Siège auto Cybex Sirona, notre avis

Le siège auto Cybex Sirona est un modèle homologué pour le Groupe 0+ / 1, donc, utilisable de la naissance jusqu’à ce que l’enfant atteigne un poids de 18 kg, soit environ 4 ans. Avec un design particulièrement raffiné, il bénéficie d’une série de technologies qui garantissent grandement la sécurité et le confort de l’enfant. C’est un siège auto rear facing avec la possibilité d’installation dos à la route jusqu’à 4 ans sans exclure la possibilité face à la route dès que le poids de l’enfant est de 9kg. Il est pivotant avec plusieurs systèmes innovants, des fonctionnalités performantes et des positions d’inclinaison des divers éléments constitutifs. Toutes ces spécificités font du modèle Sirona, un siège auto haut de gamme qui présente divers avantages, mais également des limites fonctionnelles.

CYBEX Gold Siège Auto Sirona M2 i-Size, Pour l'Enfant de 45 cm à 105 cm (19kg max.), Base M incluse, Denim Blue
  • Siège auto pour enfant (dos route) robuste et de haute qualité - Pour l'enfant de la naissance jusqu'à 105 cm (4 ans environ)
  • Sécurité maximale : protection linéaire contre les impacts latéraux intégrée (Système L.S.P), Coque à absorption d'énergie, Conforme à la norme ECE R129 pour les voyages en voiture dos à la...
  • Réducteur nouveau-né amovible, Têtière ajustable en hauteur sur 12 positions, Fonction d'inclinaison à une main, Système de maintien du harnais pratique
  • Installation en un clic avec ISOFIX, Dos à la route jusqu'à 105 cm (4 ans environ), Position face à la route possible à partir de 16 mois et 76 cm, Accessoires optionnels : housse d'été et...
  • Contenu : 1 Siège auto Sirona M2 i-Size avec base ISOFIX, Guides ISOFIX et Réducteur nouveau-né inclus, Matière de la housse : 100% polyester, Dimensions (LxlxH) : 72 x 44 x 66 cm, Poids : 14 kg,...

Spécifications techniques du Siège auto Cybex Sirona

Le siège auto Sirona est caractérisé par un poids de 15 kg, une longueur de 69 cm, une largeur de 44 cm pour une hauteur de 53 à 58 cm. Il est équipé d’un siège qui pivote à 360° en position dos ou face à la route ; il suffit, pour ce faire, d’appuyer sur une poignée disposée sous l’assise. Ainsi, un simple clic permet au siège auto de tourner sur sa base en vue de l’orienter dans une direction souhaitée ou de changer de sens d’utilisation (dos ou face à la route). Un bouclier d’impact qui se substitue au harnais, avec une technologie A.R.T, est entièrement intégré à ce siège qui dispose d’une barre anti-rebond et d’une jambe de force. Ce modèle intègre également la technologie Seat-To-Chassis qui génère un lien direct entre le siège et le châssis du véhicule.

siege auto cybex sironaLe siège est ancré au véhicule par le biais d’un système Isofix. Deux indicateurs de bonne fixation, avec des voyants verts, sont également disponibles. Le siège peut, avec une fonction d’inclinaison, d’une seule main, s’incliner de 7 manières différentes (dos à la route) ou sur 5 positions différentes (face à la route). Des protections latérales (système télescopique LSP ou LSP System) sont disposées au niveau du siège. La housse du siège peut être enlevée en vue de la laver à la machine jusqu’à une température maximale de 30 degrés Celsius. L’appuie-tête est réglable en hauteur sur 10 positions pour accompagner l’enfant au cours de sa croissance. La hauteur la plus élevée et la moins élevée de l’appuie-tête, est reliée directement avec les harnais qui sont ajustables de façon automatique.

Le système de harnais central One Pull permet une fixation facile et confortable. Les harnais sont bien positionnés grâce à un support de ceinture de support magnétique, permettant de placer facilement l’enfant. Ils peuvent s’aimanter en vue de maintenir les ceintures ouvertes sur le côté, le temps d’installer le petit passager. Les harnais à 5 points sont serrés par le biais d’une sangle disposée à l’avant ; ils peuvent être desserrés en actionnant un loquet métallique disposé à la base de la sangle. Ce modèle est livré avec une pochette à l’intérieur de laquelle il est possible de ranger les protège-harnais et la barre anti-rebond. En option, un réducteur nouveau-né est disponible pour offrir un confort optimal et un soutien supplémentaire aux nouveau-nés. L’extension jambe de force, l’habillage été et les guides Isofix sont également en option.

Atouts et points faibles

  • Atouts

Homologué pour le Groupe 0+/1, conformément à la norme ECE R 44/04, le siège auto Cybex Sirona est un excellent modèle en termes de sécurité et de confort, avec une facilité d’installation. La protection de l’enfant est maximale avec le système LSP télescopique. Ce système innovant et performant assure une protection linéaire et accroît le niveau de sécurité contre les impacts latéraux. Il absorbe les forces de collisions latérales, éloigne les forces de l’impact de l’enfant et protège efficacement la tête et le haut du corps de l’enfant. Les forces générées par l’impact sont absorbées en combinaison avec les protecteurs de la tête et des épaules.

Ces différentes parties sensibles de l’enfant ainsi que la poitrine sont protégées par le bouclier d’impact, avec ses matériaux qui absorbent les chocs. L’enfant est, ainsi, protégé par le bouclier d’impact qui est ajustable. La technologie A.R.T qui est une réponse active du bouclier d’impact, procure une sécurité sans confinement, elle réduit le risque de blessure grave au niveau de la nuque, en maintenant l’enfant à l’intérieur de la zone de sécurité du siège. Quant aux forces générées lorsqu’une collision frontale survient, elles sont absorbées par un autre dispositif, notamment la jambe de force. Le siège auto Cybex Sirona offre un haut niveau de sécurité qui est renforcée par la technologie Seat-To-Chassis. Avec cette technologie innovante qui crée un lien entre le siège et le châssis, en cas d’accident, la force générée par l’impact est directement transférée au châssis.

Enfant en sécurité en voiture

La sécurité est également améliorée grâce à l’installation par le biais du système Isofix qui ne requiert l’utilisation d’une ceinture de sécurité pour fixer le siège dans le véhicule. L’installation qui s’effectue en un seul clic (Installation One-Click) avec le système Isofix, accroit la stabilité et la sécurité, en réduisant, par ailleurs, les erreurs d’installation. Cette technologie d’ancrage permet d’arrimer solidement le siège auto au châssis et de prévenir les éventuelles mauvaises manipulations grâce aux indicateurs de bonne fixation. Le risque de basculement est enrayé grâce à la jambe de force. Aussi, le siège auto Cybex Sirona permet d’installer l’enfant dans une position sécurisante (dos à la route) jusqu’à l’âge de 4 ans. C’est un siège auto confortable avec l’excellente qualité des matériaux qui sont rembourrés, permettant à l’enfant d’effectuer des voyages agréables, de dormir tranquillement.

Les diverses inclinaisons (7 positions en dos à la route et 5 en face à la route) lui permettent d’être dans une position confortable et relaxante au cours des trajets dans le véhicule. L’installation est également facile avec le mécanisme intelligent de rotation sur 360°. Il n’est donc pas nécessaire de démonter le siège auto pour changer son orientation. Ainsi, il suffit d’appuyer sur une poignée disposée sous l’assise pour le faire pivoter en vue d’installer l’enfant ou de le faire sortir. Ce mécanisme permet de faire passer l’enfant de la position dos à la route à la position face à la route. En plus de la position dos à la rue, il est possible d’installer ce siège auto dans la position face à la route de 9 à 18 kg, soit environ de 9 mois à 4 ans, avec un bouclier d’impact.

  • Points faibles

Le ssiège auto Cybex Sirona est caractérisé par un poids de 15 kg, il est, donc, un peu lourd. Le déplacement de ce siège auto d’une voiture à une autre n’est pas tout à fait aisé et exige un peu plus de force. Cette force est, également, requise quand il faut fait pivoter le siège avec l’enfant. Aussi, il s’avère encombrant, surtout dans les petites voitures ou les véhicules à deux portes. Il occupe donc assez de place et il faut, parfois, avancer le siège de devant pour installer confortablement l’enfant. Eu égard au manque d’espace, il est difficile, voire impossible, de faire le siège sur 360° lorsque deux autres dispositifs de retenue sont installés au niveau de la banquette. Dans ce cas, il n’est pas possible de faire usage du mécanisme pivotant.

Aussi, en position dos à la route, les grands enfants n’ont pas assez d’espace pour les jambes, ils ne sont pas confortable installés dans cette position. Ils sont obligés de replier les jambes sur eux-mêmes. Conséquemment, l’installation du siège auto dans la position dos à la route n’est pas toujours confortable jusqu’à l’âge de 4 ans. La position face à la route est donc plus confortable pour ces derniers.  De même, le bouclier est trop imposant ou assez grand pour les bébés. Le siège auto Cybex Sirona n’est pas livré avec un réducteur nouveau né, il faut donc en acheter un pour procurer plus de confort aux bébés.

A qui convient Siège auto Cybex Sirona ?

Le siège auto Cybex Sirona saura satisfaire les parents qui mettent au premier plan un haut niveau de sécurité et un confort optimal de l’enfant avant d’effectuer l’achat d’un siège. C’est un dispositif de retenue sécuritaire et confortable qui assure une protection maximale de l’enfant au cours des voyages. Pour ceux qui sont en quête d’un siège auto évolutif, l’achat du modèle Sirona est un bon investissement, permettant de faire des économies et d’utiliser un même siège auto de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans.

Il peut être utilisé pendant une longue période au cours de laquelle l’achat d’un autre siège auto n’est pas nécessaire pour l’enfant. Il est pratique et bien approprié, avec le système intelligent de rotation sur 360°, pour les parents qui ne souhaitent pas effectuer des mouvements, parfois, nuisibles pour leur dos, pour installer leur enfant dans un siège auto. Il est, donc, idéal pour ceux qui recherchent un siège auto d’une grande simplicité, d’une manipulation aisée, d’une facilité d’utilisation et d’installation.

En quelques mots

86
Notre note

Nous recommandons vivement le siège auto Sirona de Cybex qui est caractérisé par un design élégant, d’excellentes performances en matière de sécurité et des fonctionnalités intelligentes qui le rendent fiable, pratique et maniable. Par ailleurs, c’est un modèle innovant et grandement fonctionnel qui suit la croissance l’enfant grâce son caractère évolutif et combinant les Groupes 0+ et 1.

CYBEX Gold Siège Auto Sirona M2 i-Size, Pour l'Enfant de 45 cm à 105 cm (19kg max.), Base M incluse, Denim Blue
  • Siège auto pour enfant (dos route) robuste et de haute qualité - Pour l'enfant de la naissance jusqu'à 105 cm (4 ans environ)
  • Sécurité maximale : protection linéaire contre les impacts latéraux intégrée (Système L.S.P), Coque à absorption d'énergie, Conforme à la norme ECE R129 pour les voyages en voiture dos à la...
  • Réducteur nouveau-né amovible, Têtière ajustable en hauteur sur 12 positions, Fonction d'inclinaison à une main, Système de maintien du harnais pratique
  • Installation en un clic avec ISOFIX, Dos à la route jusqu'à 105 cm (4 ans environ), Position face à la route possible à partir de 16 mois et 76 cm, Accessoires optionnels : housse d'été et...
  • Contenu : 1 Siège auto Sirona M2 i-Size avec base ISOFIX, Guides ISOFIX et Réducteur nouveau-né inclus, Matière de la housse : 100% polyester, Dimensions (LxlxH) : 72 x 44 x 66 cm, Poids : 14 kg,...