Siège auto Lionelo : guide complet

Mon premier achat de sièges auto a été très rapide et la vérité était que je n’avais pas le temps d’évaluer quelle était la meilleure marque, ou le type de siège que je devrais acheter pour mon bébé dans ses premiers mois. Quoi qu’il en soit, j’ai perdu beaucoup d’argent et de temps car les finitions des équipements étaient mal conçues. Tout cela a pris fin au moment où j’ai rencontré la marque Lionelo. Je vous invite à continuer à lire cet article que j’ai préparé avec soin afin que vous découvriez quels sont les meilleurs sièges auto Lionelo et que vous puissiez emporter chez vous celui qui correspond à vos besoins.

Pourquoi acheter un siège auto Lionelo ?

Les sièges auto sont utilisés pour maintenir l’enfant attaché au siège du véhicule en cas d’accident de la circulation, ou lors de brusques changements de vitesse. Ils évitent au bébé de subir des dommages mortels ou irréparables pour sa santé et son intégrité. Cela leur permet également de voyager de manière plus confortable et agréable, car ils ont une conception avec des systèmes de respirabilité, des rembourrages dans des zones spécifiques et des systèmes d’inclinaison pour les empêcher de s’épuiser ou de voyager mal à l’aise.

Guide siège Lionelo

Ces sièges sont essentiels pour la sécurité des enfants. Une ceinture de sécurité conventionnelle est conçue pour un passager adulte, et n’est donc pas conforme à l’anatomie d’un enfant ou d’un bébé, la laissant exposée et sans protection au moment de voyager en voiture.

Mais pourquoi choisir Lionelo, sur un marché si concurrentiel où opèrent des concurrents féroces et hautement qualifiés ? C’est simple, cette marque propose des modèles de sièges auto Lionelo de grandes qualités. Ce sont, entre autres, : sont en mesure de vous garantir :

Haute ductilité

Les sièges auto Lionelo ont des composants réglables qui leur permettent d’accompagner votre bébé pendant sa croissance.

Grande résistance

Les sièges auto pour enfants de marque Lionelo ont des matériaux de revêtement très résistants ;

Confort

Grâce à l’insert spécial Dri-seat, les différents modèles prennent soin de la peau sensible de bébé ;

Garantie

Les sièges auto Lionelo sont couverts par une garantie valable durant les 60 premiers mois suivant leur achat.

#1 Lionelo Hugo siège auto Isofix

Le siège auto Lionelo Hugo est conçu et réalisé sur mesure pour les enfants de 15 à 36 kg. Il répond aux exigences de sécurité les plus strictes, grâce au système ISOFIX et aux normes de construction Lionelo. Lionelo Hugo est un siège auto qui grandit avec votre enfant : il est en effet équipé d’un appui-tête réglable, qui vous permettra de l’adapter aux caractéristiques de votre enfant, au fur et à mesure qu’il grandit.

Meilleur dispositif de retenue pour bébé

Preuve supplémentaire de sa sécurité, le siège Hugo a été testé par le célèbre laboratoire indépendant Tass International. Les caractéristiques supplémentaires qui font d’Hugo un premier choix sont : le tissu doux et résistant dont il est fait, l’appui-tête réglable qui garantit un ajustement parfait et les 2 porte-gobelets situés à la portée de l’enfant. Le siège est revêtu d’une matière élégante, confortable et agréable pour la peau. Il est donc parfait pour les longs trajets. Le revêtement peut être facilement enlevé et lavé en machine.

Promo
Lionelo Hugo siege auto isofix de 15 à 36 kg groupe 2 3 protection latérale structure renforcée appui-tête renforcé et réglable 2 porte-gobelets intégrés (Gris)
  • Isofix ou ceintures de sécurité de voiture. Isofix réduit considérablement les forces agissant sur l'enfant en cas de freinage brusque ou de collision. Il est également possible d'installer le...
  • Universel. Outre les fonctions du siège auto classique, Hugo offre également la possibilité d'utiliser le support lui-même avec le système Isofix pour les enfants plus âgés.
  • Appui-tête renforcé. L'appui-tête large et profond avec le système Side Protect augmente considérablement la sécurité du petit passager. Grâce au réglage de la hauteur en 7 étapes,...
  • Qualité fiable. Le siège auto Lionelo Hugo est conforme aux normes de sécurité européennes ECE R44.04 et RDW.
  • Rembourrage durable. Un matériau élégant, confortable et respectueux de la peau est parfait pour les longs voyages. Le rembourrage peut être facilement enlevé et lavé dans la machine à laver.

En plus de la fonction de siège auto classique, le modèle Lionelo Hugo offre également la possibilité d’utiliser le même support avec le système isofix pour plus d’enfants. Isofix est un moyen rapide, durable et fiable de monter un siège auto dans une voiture. Le système réduit considérablement les forces agissant sur l’enfant en cas de freinage brusque ou de collision. Il est également possible de monter le siège auto en utilisant uniquement les ceintures de sécurité auto.

#2 Lionelo Nico siège auto bébé Groupe 1 2 3 De 9 à 36 kg

Ce siège auto, qui grandit avec votre enfant, convient aux groupes de poids 1, 2 et 3, de 9 à 36 kg. Il est pourvu d’un harnais de sécurité à 5 points et d’une ceinture sous-abdominale. Des sangles résistantes à la déchirure maintiennent l’enfant fermement dans le siège auto. Les coussinets supplémentaires sur les sangles empêchent les abrasions sur la peau sensible de l’enfant et les coussinets antidérapants assurent la bonne position de la ceinture.

Dispositif de retenue

Des renforts supplémentaires absorbent l’énergie des impacts latéraux ou arrière et offrent le plus haut niveau de sécurité de chaque côté. Les appuis-tête larges et profonds augmentent la sécurité du petit passager. Le réglage en hauteur de l’appui-tête sur quatre positions permet de l’adapter à la taille de l’enfant. Cet accessoire est équipé d’un siège profond, qui protège l’enfant même dans des situations imprévisibles. La protection est complétée par des renforts supplémentaires dans le bas du dos.

Lionelo Nico siege auto bébé Groupe 1 2 3 De 9 à 36 kg Protection latérale Protection de la tête Réglage de l’appui-tête Possibilité d'utiliser uniquement la rehausseur (Noir)
  • Protection latérale. Des renforts supplémentaires absorbent l'énergie en cas de collision latérale ou arrière et assurent le plus haut niveau de sécurité de tous les côtés.
  • Appui-tête renforcé et réglable. L'appui-tête large et profond augmente la sécurité du petit passager. Le réglage en hauteur de l'appui-tête en quatre étapes vous permet de l'adapter à la...
  • Ceintures de sécurité à 5 points avec ceinture abdominale. Des coussins supplémentaires sur les sangles empêchent les frottements de la peau sensible du bébé et des coussins antidérapants...
  • Lionelo Nico. Le siège auto qui grandit avec l'enfant. Convient aux groupes de poids 1, 2 et 3, De 9 à 36 kg .
  • Qualité éprouvée: le siège a subi une série de contrôles. Il répond à la norme de sécurité européenne ECE R44.04.

Le revêtement est composé de fibres spéciales, qui confèrent au tissu une résistance adéquate tout en laissant passer l’air. Il se révèle parfait pour les longs voyages. La plupart des saletés peuvent être enlevées en passant l’aspirateur. Les accoudoirs confortables soulagent les bras et augmentent le confort sur les longs trajets. Ces accoudoirs aident à prévenir les engourdissements et les tensions constantes dans les muscles des bras, de sorte que le voyage ne soit pas pénible pour l’enfant.

#3 Lionelo Bastiaan One Siège-auto bébé de la naissance jusqu’à 36 kg

Le troisième modèle qui compose notre Top est le Lionelo Bastiaan, un siège bébé qui peut couvrir une large plage de poids allant de 2 à 36 kg. Le Lionelo Bastiaan, est un siège auto très avancé et innovant. Il offre une sécurité pour les nouveau-nés et les enfants jusqu’à 12 ans. Cet équipement arbore un beau design en noir. De plus, il est très confortable puisqu’il peut être orienté de l’avant en arrière.

Guide complet

Ce siège auto Lionelo intègre un système de protection avancé contre les impacts latéraux. La base du siège permet au siège de pivoter à 360 degrés, ce qui facilite encore plus l’installation de l’enfant et le changement de direction. Parmi les aspects les plus pertinents, on distingue un harnais à 5 points, une sangle Top Tether, ainsi que les systèmes SideProtect et ISOFIX.

Lionelo Bastiaan One Siège-auto bébé de la naissance jusqu'à 36 kg Isofix Top Tether rotation à 360 degrés dos à la route jusqu’à 18 kg protection latérale (Gris)
  • Depuis la naissance jusqu’à 36 kg. Grâce au siège pivotant, il est possible de transporter l’enfant dos à la route déjà depuis les premiers jours de la vie jusqu'à 18 kg. Le siège-auto...
  • ISOFIX et Top Tether. ISOFIX réduit les forces agissant sur l’enfant en cas de freinage soudain ou de collision. La sangle Top Tether réduit l’inclinaison de la tête de l’enfant vers l'avant...
  • Rotation à 360°. Le siège-auto bébé Bastiaan One peut être pivoté librement autour de son propre axe. Le siège-auto bébé a été muni de renforts latéraux et sur l’appui-tête qui...
  • Vaste plage de réglage. 5 niveaux d’inclinaison à partir de la position assise jusqu’à la position couchée et 7 niveaux de réglage de l’appui-tête garantissent le confort pour l’enfant....
  • Qualité fiable. Lionelo Bastiaan One a été soumis à une vérification à plusieurs étapes au sein du laboratoire de certification TUV. La conformité complète avec la norme de sécurité...

L’Impact Block protège la tête de votre bébé lors d’un impact latéral. Pendant la conduite, il augmente le soutien du cou et le confort de la conduite. Le dossier est inclinable sur quatre positions. Le plaisir de conduire est garanti par les oreillers et la doublure supplémentaires disposés sur les ceintures du siège. Ils empêchent les frottements le long de la peau sensible des enfants, en plus du revêtement antidérapant qui aide à maintenir le bon positionnement des ceintures.

#4 Lionelo Braam siège auto de 0 à 36 kg

Le Lionelo Braam est un siège auto pour bébé sûr et confortable. Il est équipé des systèmes de protection les plus modernes. Les ceintures ISOFIX et la jambe stabilisatrice offrent non seulement la norme de sécurité la plus élevée, mais également une installation très rapide. Lors de l’utilisation du siège Braam, les bébés peuvent être transportés dos à la route jusqu’à un poids de 18 kg. La large plage de poids permet au siège Braam d’être utilisé par les enfants dès les premiers jours de leur vie jusqu’à 36 kg. Ainsi, lorsque l’enfant grandit, le siège peut être tourné face à la route grâce à la base orientable à 360 degrés.

Siiège auto pour bébé

Ce siège rotatif est également incroyablement confortable lors de l’insertion et du retrait du bébé du siège et permet un réglage du dossier à 5 niveaux. La construction renforcée, les matériaux absorbant l’énergie et les larges panneaux latéraux assurent la sécurité dans des situations potentiellement dangereuses sur la route. Mais ce n’est pas tout ! Le Lionelo Braam est également équipé d’un système SideProtect double face, qui constitue une barrière supplémentaire lors des impacts latéraux, avec un accent particulier sur le cou et la tête du bébé.

Lionelo Braam siege auto de 0 à 36 kg jambe de force et Isofix ou ceintures de sécurité de voiture rotation à 360 degrés face à la route ou dos à la route (Noir)
  • Le siège auto Lionelo Braam est conçu pour les enfants de 0 à 36 kg, groupe 0 1 2 3. Braam permet le transport des enfants dos à la route jusqu'à un poids de 18 kg. Le siège peut être tourné...
  • ISOFIX et la jambe de force réduisent considérablement les forces exercées sur l'enfant en cas de freinage brusque ou de collision. Les ceintures de sécurité à 5 points avec une ceinture...
  • 9 niveaux de réglage de l'appui-tête font grandir le siège avec l'enfant. Le réglage de l'appui-tête est intégré aux ceintures de sécurité. 5 niveaux d'inclinaison du siège garantissent le...
  • L'insert de réduction respirant Dri-Seat a été développé pour assurer un positionnement plus sûr et plus confortable de l'enfant dans le siège. Le siège est également équipé d'un insert...
  • Le siège Lionelo Braam a subi une vérification en plusieurs étapes, a passé avec succès un certain nombre de contrôles internes et de tests dans le laboratoire de certification indépendant...

Pour assurer le confort des enfants de poids et de morphologies différents, le siège auto Lionelo Braam est équipé non seulement d’un système de réglage du dossier et de l’appui-tête, mais également d’un certain nombre d’accessoires. L’insert de réduction et le coussin garantissent un meilleur ajustement des bébés plus petits, ce qui augmente non seulement le confort, mais aussi leur sécurité.

#5 Lionelo Bastiaan siège auto bébé 0 à 36kg Isofix

Le siège auto Lionelo BASTIAAN pour Groupe 0 + 1 + 2 + 3 est un siège auto de sécurité maximale avec un grand confort pour les enfants. La base de l’assise de la chaise permet une rotation à 360 degrés lorsque l’on veut tourner la chaise et changer son orientation sans avoir à déconnecter l’Isofix. Le siège peut être tourné vers la porte de la voiture pour positionner confortablement l’enfant sans effort. Grâce à son dossier réglable en 7 niveaux différents et avec 4 niveaux d’inclinaison, les enfants seront très à l’aise et en sécurité lors de leurs déplacements pendant leur période de croissance.

Siège auto lionelo

La haute qualité, la fiabilité et la sécurité du siège auto LIONELO BASTIAAN sont confirmées par le certificat TUV et la conformité aux normes de sécurité ECE R44 / 04. Les produits testés subissent des tests approfondis en termes d’exigences de sécurité et de qualité. Pour la sécurité et la commodité des jeunes enfants, le siège est équipé d’un tapis d’abaissement supplémentaire. Une ceinture supplémentaire située au-dessus du système de soutien pour enfants réduit l’inclinaison de la tête vers l’avant en cas de collision frontale.

Le siège est fait d’un matériau durable et résistant, tout en étant doux pour la peau de l’enfant. La couche extérieure est finie avec un matériau perforé spécial qui assure une circulation d’air adéquate. Grâce à la ceinture de sécurité 5 points, vous avez encore plus de sécurité pour votre enfant. Un coussin supplémentaire protège la tête de l’enfant lors de collisions latérales. Pendant que les parents conduisent, il soutient le cou de l’enfant et augmente le confort du voyage.