Siège auto Chien : guide complet

Le road trip est parfois la seule alternative pour emmener votre chien avec vous. En plus d’attacher votre animal avec une laisse de sécurité conçue spécifiquement pour lui, un siège auto pour chien rend le déplacement plus sûr et plus agréable. Ce type de siège se pose simplement sur la banquette arrière ou sur un siège avant. Mais le chien est plus en sécurité à l’arrière du véhicule de l’avis des spécialistes et des utilisateurs. Dans les lignes qui suivent, nous vous disons tout sur les sièges auto pour chiens.

Pourquoi un siège auto pour chien ?

Les meilleurs sièges auto pour chiens gardent votre ami à quatre pattes et les autres passagers en sécurité sur la route. Conduire avec un animal de compagnie non attaché est dangereux pour l’animal mais aussi pour les autres passagers.

siège auto pour chien

La première raison d’utiliser un siège auto pour chien est d’éviter la distraction . Bien qu’il soit amusant de voyager avec un compagnon à fourrure, les animaux de compagnie non attachés peuvent être assez distrayants. Il est difficile de consacrer toute votre attention à la route lorsque votre chien saute du siège avant à l’arrière ou aboie après un passant.

La seconde raison est de minimiser le danger lié au transport du chien. Nos animaux de compagnie ne sont pas seulement des animaux de compagnie. Ce sont aussi des membres de la famille. Nous mettons nos enfants dans des sièges auto pour les garder en sécurité. Nous devons en faire de même pour nos animaux de compagnie. Pas correctement attaché dans un siège, votre chien pourrait se blesser gravement ou blesser d’autres personnes en cas de collision ou de freinage brusque. Et tout comme pour les jeunes enfants, le déploiement d’un airbag peut être fatal à votre animal.

La troisième raison est que c’est illégal de transporter un chien sans siège auto. Vous risquez de recevoir des amendes coûteuses si votre chien n’est pas attaché. Même si vous n’êtes pas accusé de transporter un animal dangereux, votre compagnie d’assurance peut vous refuser une réclamation en cas d’accident. Si elle détermine que votre animal a joué un rôle dans l’accident, votre assurance peut refuser de vous dédommager.

La prochaine fois que votre animal de compagnie sera dans la voiture, assurez-vous qu’il est dans un siège.

1-Sac de transport pour chien et chat de marque SWIHELP

Le SWIHELP Sac de Transport Chien est un siège confortable, super doux et entièrement doublé avec un rembourrage en coton que votre animal de compagnie adorera. Il est conçu pour les chiens de petite à moyenne taille et leur offre beaucoup d’espace pour s’allonger, se tenir debout et s’installer à leur guise en raison de ses grandes dimensions. Ce siège pour chiens constitue une excellente solution pour emmener avec vous votre toutou lors de vos trajets en voiture. La grande poche antérieure permet de ranger la nourriture et les jouets de votre toutou.

Promo
SWIHELP Sac de Transport Chien et Chat avec Rehausseur, Ceinture de Siège de Voiture de Sac de Voiture d'animal Familier Respirant pour l'animal Chat de Chien (Patte)
  • Taille: 40 X 32 X 24 cm, un sac idéal pour emmener votre compagnon à quatre pattes sur la route, garde votre animal en sécurité lorsque vous conduisez.
  • Fait de haute qualité 600D oxford, ceinture en nylon, anneau antirouille D, filet de maille de PVC, fort et durable.
  • Les sangles ajustables intégrées facilitent l'installation dans presque tous les véhicules.
  • Une ceinture de sécurité pour porter des colliers pour animaux de compagnie ou des vêtements de poitrine arrière, protège votre animal de compagnie en toute sécurité.
  • Convient pour les chiens chats et autres animaux de moins de 13 livres ( 6 kg ), compatible avec toutes les voitures / Auto.
siège auto pour chien

Les sangles de suspension réglables s’adaptent facilement à tous les modèles de voitures. Les sangles réglables intégrées facilitent l’installation dans presque tous les véhicules. Il y a trois structures ergonomiques sur les côtés qui garantissent qu’il ne perd pas sa forme. Elles sont toutes en Velcro afin qu’elles puissent être retirées facilement pour plus de confort ou si plus d’espace est nécessaire.

Ce siège auto de voiture pour chiens est fabriqué en oxford imperméable de haute qualité. La ceinture en nylon, les anneaux en inox et les filets en PVC en font un accessoire solide et durable. Correctement utilisé, il protégera votre siège auto contre les rayures et les pipis des chiots. Pliable, le siège peut être rangé lorsqu’il n’est pas utilisé.

2- Siège auto pour chien Toozey

Avec ce siège auto pour chiens, vous avez la garantie de garder votre chien en sécurité et heureux tout au long des trajets en voiture. Qu’ils soient courts ou longs, il se verra également offrir une vue imprenable sur la fenêtre. En raison de son élévation et de sa conception innovante, votre animal de compagnie peut vous voir et voir le monde à l’extérieur de la voiture, ce qui l’aidera à soulager ses nerfs. La base antidérapante et l’ancrage du siège garantissent que ce siège auto pour chien ne glisse pas. La ceinture de sécurité livrée offrira une sécurité maximale à votre chien.

Toozey Siège Voiture Chien Siège Auto pour Chien Rehausseur,Housse de Siège Voiture Étanche avec des Côtés Robustes,Extrêmement Durable & Facile à Installer,58 x 45 x 45 cm
  • PROTECTION TOTALE DU SIÈGE - Fabriqué en tissu Oxford de la plus haute qualité, imperméable et résistant aux rayures. Protégez le siège des égratignures, des poils de chien, de l’eau et de...
  • CÔTÉS ROBUSTES - Siège auto pour chien avec 3 planches écologiques respectueuses de l'environnement pour que les côtés ne tombent pas lorsque votre chien s'appuie dessus. Tout le velcro peut...
  • AJUSTEMENT UNIVERSEL - Le siège auto pour chien Toozey convient à presque tous les modèles de véhicules et fonctionne parfaitement sur les sièges arrière et avant.
  • FACILE À INSTALLER ET À ENLEVER - 4 attaches auto-agrippantes puissants pour une installation et un retrait rapides en une minute. L'ancre du siège et le fond antidérapant assurent la stabilité...
  • GARANTIE DE SATISFACTION - Si vous n'êtes pas satisfait à 100% du siege auto pour chien, contactez-nous et nous vous offrons un remboursement ou un service de remplacement à 100%.
Siège auto pour chien de marque Toozey

Ce siège est facile à installer et à retirer. Vous pourrez assembler et démonter le siège auto pour chien en une minute. À l’intérieur, le siège est recouvert d’une doublure en laine anti-salissures, ce qui en fait un rembourrage luxueux. La doublure et le coussin peuvent être retirés. Le siège convient plutôt aux chiens de petite à moyenne taille et aux chiots. A l’intérieur de ce siège, votre chien peut s’asseoir ou se blottir à l’intérieur, à sa guise. De plus, le siège lui-même est pliable. Vous pouvez le sortir de la voiture, si vous êtes en pique-nique.

3-Kurgo : meilleur siège d’appoint pour chien

Ce siège d’appoint confortable et douillet permet à votre petit chien de regarder autour de lui et de voir par la fenêtre tout en restant bien en place. Il repose directement sur la banquette de votre véhicule. Il dispose d’une plateforme intérieure rembourrée pour donner un coup de pouce supplémentaire à votre chiot. Le siège d’appoint suspendu pour chien Kurgo peut contenir un animal pesant jusqu’à 13,6 kg.

Promo
Kurgo Siège rehausseur de voiture pour chien, pour petits chiens ou chats, ceinture de sécurité, siège d'auto pour chien avant et arrière, contre le mal des transports, modèle Heather, Muscade/Rouge
  • ÉVITEZ LES DISTRACTIONS PENDANT LA CONDUITE: Installez votre chien dans son siege de voiture pour chien pour empêcher votre chien de sauter sur vos genoux et il restera en sécurité dans son siège
  • INSTALLATION RAPIDE ET FACILE: Pas d'assemblage. Le réhausseur s'installe rapidement soit sur le siège arrière, ou avant. Le panier est repliable et se range facilement lorsqu'il n'est pas utilisé
  • CEINTURE POUR CHIEN INCLUSE: Le produit est livré avec une ceinture chien. Elle s'attache facilement à n'importe quel harnais pour chien pour l’empêcher de se promener dans la voiture
  • TAILLE & COMPATIBILITÉ: Le siège convient à des chiens jusqu'à 13 kg. Dimensions: (P x l x H) 30 x 40 x 20 cm
  • GARANTIE À VIE: Notre siege auto pour chiens est livré avec une garantie à vie zéro tracas de Kurgo contre les défauts de fabrication lorsqu’elle est achetée neuve auprès d'un revendeur...
siège auto pour chien

Une fois acheté, ce siège est livré avec une sangle de sécurité. Vous pourrez donc connecter le harnais pour chien directement à la ceinture de sécurité du véhicule, plutôt que de l’accrocher au siège d’appoint. Il est disponible en taille unique et en 5 combinaisons de couleurs et de tissus tendances. Le tissu extérieur est imperméable, pour éviter les accidents à l’intérieur du siège. La doublure intérieure et le coussin sont amovibles et lavables en machine.

Ce siège auto pour chiens possède deux poches zippées, suffisamment grandes pour contenir une laisse de marche, une bouteille d’eau, des friandises et des petits jouets. L’entreprise offre également une garantie à vie sur tous ses produits. Ce siège auto pour chien se plie et se range facilement. Vous pouvez le trouver en ligne à un prix abordable.

4-Petsfit : meilleur siège d’appoint pour transporter plus d’un animal

Ce siège d’appoint pour chien est disponible en une unique taille et peut accueillir des chiens pesant jusqu’à 20 kg. Il possède également deux poches de rangement. La housse est amovible et lavable en machine. Ce siège auto pour chien est également réversible. Il dispose d’un côté lisse pour les journées chaudes et d’un côté peluche pour les journées plus fraîches. Il se décline en 2 coloris, gris ou gris clair. Si vous utiliser un comparateur de prix, vous constaterez qu’il a l’un des meilleurs rapports qualité / prix.

Petsfit Pet Booster Seat, siège auto pour chiens et chats, pliable avec poche
  • Dimension : 74,9 cm lx15.7 "wx13.4" H, veuillez mesurer la taille de votre siège de voiture, veuillez vérifier la seconde image pour plus de détails
  • Doublure en peluche est amovible et lavable en machine, la lumière du côté lisse pour les chaudes journées, côté foncé moelleux pour temps froid
  • Remarque : une seule laisse à l'intérieur
  • Veuillez commander le siège vendu par Petsfit et remplies par Amazon
  • Doux et comfortale Cat siège/lit, pour chien de taille moyenne UPS à 20,4 kilogram
siège auto pour chien

La ceinture de sécurité du véhicule est enfilée par l’arrière, tandis que l’une des sangles passe par-dessus l’appuie-tête pour maintenir le siège en place. Ce siège auto pour chiens dispose également d’un sac de rangement pour une meilleure portabilité. Ce siège de voyage pour animaux de compagnie est en tissu oxford de qualité supérieure. Il dispose d’une fermeture à glissière qui peut être retirée lorsqu’on veut laver le siège. Il peut également servir de couchage au chien.

Ce siège auto pour chien est pourvu d’un anneau avec lequel vous pourrez accrocher le harnais du chien. De cette façon, le chien ne sautera pas et les possibilités de distraction du conducteur seront réduites. Avec ce siège, le chien peut regarder et profiter de la balade, offrant une sécurité et un voyage exceptionnels.

5-Siège auto pour chien Genorth, un bon rapport qualité prix

Les chiens sont adorables, mais ils peuvent également être indisciplinés et désordonnés, en particulier dans des véhicules en mouvement. Votre chien pourrait grandement bénéficier de l’utilisation du siège d’auto pour chien GENORTH. Ce siège auto est non seulement un moyen sûr de garder votre chien en sécurité pendant que vous êtes sur la route mais il protège également votre voiture de la saleté. En comparant les différentes offres, vous le trouverez au meilleur rapport qualité / prix.

GENORTH Dog Car Seat Siège d'auto pour Chien Siège d'auto rehausseur pour Chien de Compagnie avec Laisse de sécurité à Clip et Couverture pour Chien,Parfait pour Les Petits Animaux
  • [VERSION RENFORCÉE MISE À NIVEAU] - Fabriqué à partir d'un cadre en PVC super durable et robuste, ce siège d'auto pour chien est robuste pour assurer la forme du siège pour animaux de compagnie....
  • [CEINTURE DE SÉCURITÉ DE SÉCURITÉ RÉGLABLE AMÉLIORÉE] - Fabriquée en tissu de nylon de haute qualité pour assurer la sécurité, comprend le bouton-pression pivotant en alliage de zinc solide...
  • [SANS AUCUN MOUVEMENT] - Le dossier du siège ajoute une sangle pour que le siège ne bouge pas, beaucoup plus sûr maintenant!
  • [COUVERTURE SOFT DOG] - Couverture gratuite en molleton de flanelle de qualité supérieure super douce et moelleuse pour chien, donnez à votre chiot un espace confortable et lui permet de faire des...
  • [BONNE TAILLE] - Dimensions du produit: 14,96 * 15,35 * 10,24 pouces, convient aux animaux jusqu'à 15 lb. Facile à assembler et à ranger, pliable, ne prend pas de place.Lavez-vous la main...
modèle Genorth

Les côtés sont suffisamment hauts pour contenir votre animal de compagnie. Ils sont faits d’un maillage respirant. Ce dernier est confortable pour l’animal de compagnie et facile à nettoyer. Des barres métalliques maintiennent solidement les mailles. Et la ceinture de sécurité pour chien maintient à son tour ces barres aussi immobiles que possible.

Ce siège pour chien mesure 40-30-25 centimètres. Il est fabriqué avec des matériaux de première qualité et avec un cadre en PVC qui donne une résistance supplémentaire aux bordures. Une autre caractéristique intéressante est la présence d’une petite doublure. Or cette dernière permet au chien de rester au chaud lors des déplacements en voiture l’hiver.

Comment installer son chien dans un siège auto ?

Un siège auto pour chien vous offre la possibilité de garder votre chien calme et en sécurité pendant que vous conduisez. Car l’animal ne peut sauter ni provoquer un accident. Le siège d’appoint pour chien permet à votre animal de voir la route et de profiter de la balade. Vous pouvez l’acheter directement en ligne à un prix relativement abordable.

L’installation est très facile, de l’avis des utilisateurs. Le siège de sécurité pour animaux de compagnie s’installe sans effort à l’avant ou sur la banquette arrière. Ces sièges ont une corde réglable que vous pouvez ajuster rapidement à n’importe quel harnais de voiture. Cela permet de garder votre chien dans son siège auto et de minimiser la conduite à risque. De plus, le siège auto pour chien aide votre chien s’il a le mal des transports. Pour un voyage plus sûr et plus sécurisé, vous pouvez connecter la ceinture de sécurité et la corde pour garder le chien agité en sécurité et calme.

Une fois le siège auto installé, il suffit d’y mettre le chien et de connecter la laisse ou le harnais dans les espaces appropriés sur le siège. De cette façon, le chien ne sortira pas du siège. Mais le système de contention n’est pas rigide et permet au chien de bouger avec aisance.

Comment transporter un chien en voiture en toute sécurité ?

En France, le transport d’animaux en voiture, qu’il s’agisse d’un chien ou d’un chat, est réglementé par la loi. Le non-respect de la loi peut entraîner une amende avec déduction de 1 point sur le permis de conduire. Le code de la route permet d’amener librement un chien à condition qu’il soit gardé dans un dispositif approprié. Ce dispositif de transport peut être le compartiment arrière séparé par un filet, une cage ou un conteneur similaire.

Transporter son chien en voiture grâce à une cage

La cage de transport est certes un moyen efficace mais il faut quand même que le chien s’habitue à être enfermé dans une telle structure. Une approche progressive de ce type de système par notre ami à 4 pattes est donc indispensable pour qu’il devienne un lieu où il puisse se détendre sereinement. La cage de transport peut aider en cas d’accident si elle est bien fixée et de la bonne taille. Elle évite au chien de se blesser ou de devenir un danger pour les autres occupants du véhicule.

Opter pour une ceinture de sécurité pour chien

La ceinture de sécurité pour chien est un harnais spécial. Vous pouvez l’acheter à un prix raisonnable. Il s’attache à la ceinture de sécurité à trois points déjà installée sur la voiture. Elle constitue un grand pas en avant en termes de sécurité. Les ceintures sont de tailles différentes. Donc si vous décidez de les acheter et de les utiliser, vous devez les prendre en fonction de la taille de votre chien.

Transporter son chien à l’arrière d’une voiture avec un filet de séparation

Le filet de séparation est l’une des méthodes de transport pour chien les plus populaires. Il est bien plus simple que la cage de transport ou le harnais. Il permet d’habituer le chien aux longs trajets. Le filet de séparation crée un espace sûr pour le chien. Ce dernier s’y sent alors parfaitement à l’aise. Essayez d’inclure des jouets et une couverture à l’intérieur de la pièce pour créer un espace confortable pour le chien.

Le siège auto pour chien : encore plus pratique

Le siège auto pour chien permet à l’animal de s’asseoir sur le siège de la voiture. Vous le placez à l’arrière ou bien à l’avant de la voiture. C’est à votre convenance. Confortable, le siège auto permet une meilleure expérience de balade en voiture pour votre animal de compagnie. Votre chien pourra regarder par la fenêtre. Il sera donc moins susceptible de se sentir mal à cause d’une balade cahoteuse. Comparé aux autres moyens de transporter votre animal (cage, ceinture de sécurité, filet de séparation), le siège auto pour chien s’avère un bon compromis.