Siège auto Kiddy : guide complet
Qui dit Kiddy dit accessoire pour profiter pleinement des promenades avec bébé. Cette marque allemande propose en effet du matériel de transport notamment sensé faciliter les sorties avec votre petit, ou simplement même les journées à la maison à ses côtés. Du matériel avant-gardiste précisément, comme ses sièges auto construits de surcroît selon les valeurs traditionnelles de la marque, aspirant à sécuriser bébé en voiture.
Kiddy, l’une des plus grandes marques du marché du siège auto bébé
Son nom dit tout, la marque Kiddy s’intéresse à tout ce qui a attrait à nos petits chérubins, plus spécialement leur bien-être en promenade et leur sécurité en voiture. Ainsi, elle crée entre autres produits de puériculture des sièges auto exclusivement pour les bébés et les jeunes enfants.
Avec 30 années d’expérience, le label a su et continue à concevoir des équipements dans l’air du temps, mais surtout sécuritaires et à l’image de ses principes traditionnels. A ce sujet, à quoi les sièges auto Kiddy doivent-ils leur renommée particulière sur le marché ? Ces sièges à l’allure très sportive et aux couleurs modernes sont spécialement certifiés testés et recommandés par Aktion Gesunder Rücken, ce qui rassure déjà au niveau de leur qualité.
Puis, ce label met à la disposition des parents une large gamme de modèles qui ambitionnent d’accompagner bébé durablement, en l’occurrence des modèles évolutifs. En plus de durer, la plupart de ces accessoires sont multifonctionnels, un point particulièrement avantageux.
Remarqués dans les salons internationaux dédiés au bien-être des bébés et des enfants, les sièges auto Kiddy répondent aux attentes des parents en matière de sécurité enfantine routière, mais ils répondent aussi au besoin de confort de bébé.
Le tout premier siège auto Kiddy, vainqueur un an après sa création
Originaire d’Allemagne, Kiddy a été fondée à Munich en 1966. 10 années plus tard, la marque qui fait ses premiers pas en créant des tapis et des housses de siège de voiture annonce l’arrivée de son premier siège auto Kiddy, alors appelé Urkiddy. Un siège qui ne tarde pas à rafler deux années plus tard la plus grande note aux crash-tests de renom Stifting Warentest, garantissant la qualité et la sécurité des sièges à commercialiser. Un an plus tard, ce tout premier siège auto Kiddy est vendu.
Urkiddy est alors le précurseur de la large gamme à venir, et qui accueille sa première nouvelle génération en 1990. Une évolution qui mène à la consécration totale de la marque à l’équipement auto. Et celle-ci continue à remporter le titre de meilleur siège auto sécuritaire au fil des ans.
Depuis 2010, la gamme de sièges auto Kiddy accueille ses modèles à système Isofix Kiddyfix. Et voici 4 modèles de siège de voiture pour enfant signés Kiddy qui méritent que l’on s’y attarde :
Kiddy GuardianFix Pro 2
Le siège nouvelle génération de la gamme Guardian de Kiddy est du groupe 123. Très évolutif, il est destiné aux enfants d’un an environ à 12 ans maximum ou pesant 9 kg à 26 kg.
Pour une installation facile et sécuritaire, il est doté du fameux système Isofix. Les guides ne sont pas intégrés au siège, toutefois, il reste idéal de les utiliser pour une fixation optimale. Sinon, cet équipement s’attache facilement à la ceinture de sécurité 3 points de votre voiture. Pour sécuriser le passager, il est conçu à partir de matériaux absorbeurs de chocs de haute performance, d’un bouclier Kiddy et de connecteurs Kiddy K Fix pour une bonne fixation.
Pour offrir un bon confort à bébé, réglez sa têtière ainsi que ses parois latérales, qui de surcroît s’adaptent à la taille de votre enfant durant sa croissance. Son repose-tête est ergonomique. Ses dimensions sont de : 52 x 60 x 81 cm.
- Le Cruiserfix 3 s'adapte parfaitement en largeur, en hauteur et en profondeur à la taille de l'enfant. Le dossier est réglable en hauteur et en largeur, le repose-pieds offre 5 positions réglables.
- Le Cruiserfix 3 a brillé lors du test de siège enfant de la Stiftung Warentest et de l'ADAC et a obtenu le résultat « bon » (1, 8), TCS a évalué le Cruiserfix avec une très bonne...
- Protection maximale contre les chocs latéraux grâce au matériau haute performance absorbant l'énergie « Honey Comb 2 » dans la zone sensible de la tête et des épaules.
- L'absorbeur de chocs Kiddy absorbe l'énergie accumulée au niveau de la ceinture 3 points et protège l'enfant en cas d'accident ou de freinage brusque.
- Se fixe dans la voiture avec le système Isofix. Le système permet de déplacer le siège sur le côté, de sorte que en cas d'accident, l'énergie d'impact latérale est absorbée.
Kiddy CruiserFix Pro
Kiddy CruiserFix Pro est un siège évolutif qui s’ajuste parfaitement à votre enfant alors qu’il grandit au fil du temps. Un siège ainsi durable, adapté aux passagers de 4 ans à 12 ans, étant du groupe 2/3.
Pour sécuriser bébé, il s’attache à l’aide de la ceinture à 3 points. Puis, il dispose d’absorbeurs de chocs, offre une protection latérale améliorée grâce notamment au matériel Honey Comb V2 ultra performant et il est équipé en plus d’un guide-sangle diagonal.
Pour son confort, bébé dispose d’un ajustement optimal de son siège, qui s’adapte à sa taille en hauteur et en largeur et se règle d’une seule main. Et son appui jambe est réglable en 3 positions. Ce modèle est compatible avec les autos non dotées d’un système Isofix. Il est intéressant de souligner que le Kiddy CruiserFix Pro accompagne bébé en avion.
- La Cruiserfix 3 s'adapte parfaitement en largeur, hauteur et profondeur à la taille de l'enfant. Le dossier est réglable en hauteur et en largeur, le repose-jambes offre 5 positions réglables
Kiddy Smartfix
Kiddy Smartfix est un modèle du groupe 2/3 qui est fait pour votre enfant s’il pèse entre 15 kg à 36 kg. En attendant d’atteindre ce poids maximal, et que son siège mode groupe 2 ne soit plus adapté, inutile ainsi d’acheter un autre siège.
Ce modèle est particulièrement sécuritaire comme le prouve sa victoire aux crash-tests des 2/3, effectué par l’ADAC qui lui a ainsi attribué la mention bien équivalant à la note 1,8. C’est un titre qui en fait un modèle très recommandé.
Caractéristiques techniques particulières : au niveau sécurité, de nouveaux absorbeurs de choc, une protection latérale renforcée, des connecteurs Kiddy K fix pour une fixation simple et stable ainsi qu’un guide sangle intégré.
Côté confort, cet accessoire qui voyage aussi en avion est équipé d’un repose-pied réglable en 3 positions. Sa taille s’adapte aussi en un mouvement. Enfin, sa hauteur minimale 70 cm, contre une largeur minimale de 52,5 cm.
- La nouvelle page géométrie beitet une Page Crash performance à une une bonne vue pour l'enfant vers l'extérieur
- Honey Comb V2 au niveau de la tête et des épaules est le matériau haute performance absorbant verarbeitet
- La nouvelle géométrie de la Kiddy (KSA) et absorbant les chocs Une meilleure sangle Guide pour les diagonal pour réduire l'exposition dans le cas d'une collision frontale
- Siège enfant 43 x 52 x 70, max. 49 x 61 x 85 cm, avec Isofix, réglable de la tête et des épaules ainsi que de 3 positions de extensible, et l'augmentation repose-jambes soutenir les triple...
- Les supports de 14 de la tête et des épaules Réglable permettent un mitwachsen optimal du siège en hauteur et largeur avec seulement un tour de main
Kiddy Phoenix Pro 2
Un autre vainqueur du groupe & aux crash-tests ADAC, dans 5 catégories, avec la mention très bien ou dans sa langue originaire, sehr gut. C’est un équipement qui convient ainsi aux enfants de 9 mois à 4 ans environ ou pesant entre 9 kg et 18 kg. Il est doté d’un système Isofix, toutefois il est tout à fait compatible avec les autos non équipées, car il s’attache aussi simplement à la ceinture de sécurité 3 points.
Avec ce modèle, bébé bénéficie d’une assise ergonomique, d’une grande sécurité et se trouve à l’abri des substances nocives. Sa largeur minimale est de 48 cm tandis que sa hauteur minimale est de 63 cm, pour un poids de 6,4 kg.
- Le Guardianfix 3 a convaincu lors du test de siège enfant de Stiftung Warentest et ADAC et a été vainqueur du test dans le groupe 1/2/3 (avec un autre fabricant) avec le résultat « bon » (1, 9).
- Le Guardianfix 3 grandit avec l'enfant et s'adapte parfaitement en largeur, hauteur et profondeur à la taille de l'enfant (utilisable d'environ 9 mois (9 kg) jusqu'à 12 Année de vie (36 kg)
- 14 possibilités de réglage en hauteur et en largeur (réglage d'une seule main) et extension de jambe 5 fois
- Protection maximale contre les chocs latéraux grâce à l'utilisation du matériau Honey Comb 2 haute performance absorbant l'énergie et de l'absorbeur Kiddy Shock.
- Nouveau système de capture qui absorbe l'énergie en cas d'accident et protège contre les blessures cervicales dangereuses. Flexible, en particulier pour les enfants petits ou forts.