Siège auto Cybex : guide complet

Le siège auto Cybex ou l’excellence pour la plus grande sécurité de votre enfant… Ou encore la marque des hommes de demain… Maximiser le confort et la sécurité de bébé en voiture à l’aide d’un siège auto est le moins que l’on puisse faire en tant que parents. Il faut d’ailleurs savoir que la loi l’exige et, généralement, un enfant moins de 10 ans ou 12 ans n’est pas capable de s’asseoir tout seul correctement ou aura facilement la bougeotte, risquant alors beaucoup en cas d’accident, s’il ne bénéficie pas des meilleures conditions de voyage. Cybex est ainsi l’une des marques les plus connues du marché de la puériculture, notamment pour ses sièges auto avant tout sécuritaires et intelligents, également classés dans le haut de gamme. Découvrez ses meilleurs modèles : Pallas, Solution M-Fix…

Cybex : la qualité de ses sièges continuellement contrôlée

Malgré sa jeunesse, ayant été créée en 2007, elle détient un statut de leader sur le marché des sièges auto international. Elle, c’est Cybex, une marque allemande indissociable de la sécurité enfantine en voiture et de surcroît associée à des produits haut de gamme. Cependant, si Cybex propose des produits de qualité supérieure, celle-ci implique obligatoirement un niveau supérieur de sécurité : la marque se défend de faire dans l’excellence en ce qui concerne notamment la sécurité de ses sièges auto.

Pour le garantir, ce leader de la sécurité enfantine effectue continuellement tout au long de l’année des crash-tests, fameux tests de sécurité incontournables destinés à contrôler la qualité d’un siège auto bébé, plus particulièrement la sécurité qu’il garantit ainsi que sa réaction en cas d’accident et chocs différents.

Des crash-tests menant si nécessaire à des améliorations instantanées des produits concernés, car Cybex compte aller au bout de sa mission : offrir à tous les jeunes passagers une sécurité optimale en voiture.

Cependant, ce label allemand s’applique également à concevoir des sièges auto aussi sécuritaires que jolis à voir et confortables à utiliser : la qualité de ses produits se veut visible à quatre niveaux principaux : design, fonctionnalité, sécurité, confort.

Pourquoi cette entreprise a choisi notamment le secteur des sièges auto ? Entre autres parce que 83% des enfants protégés par ce type de matériel s’avèrent sains et saufs en cas d’accident, tandis que les risques d’être blessé ou tué est 7 fois plus grand pour un enfant qui roule sans un système de retenue approprié, en l’occurrence le siège auto bébé.

Ce qui distingue vraiment les sièges auto Cybex

La concurrence est rude sur le marché des sièges auto et pour mieux séduire les parents automobilistes, en tant que leader, Cybex détient certainement plusieurs tours dans sa poche.

D’abord, ses produits sont contrôlés dans les normes. Pour cela, elle dispose de sa propre équipe internationale d’experts. Puis, elle travaille à présenter des équipements avant-gardistes, suivant des technologies révolutionnaires, dont plusieurs ont déjà été brevetées. Avec son principe d’innovation SDF, concernant à la fois la sécurité et la qualité supérieure, ainsi qu’un design contemporain et une fonctionnalité intelligente, elle ne peut qu’être à la fois moderne et sûre.

Elle propose en outre des modèles utilisant le système Isofix, reconnu comme offrant le plus haut niveau de sécurité sur le marché des sièges de voiture pour enfant. Puis, cette marque n’oublie pas les modèles spécialement dotés de boucliers, pour une sécurité encore plus grande pour les passagers de 9 kg à 18 kg.

Les sièges auto Cybex disposent aussi de dossiers dont peuvent profiter également les passagers appelés « les grands », qui n’ont pas toujours à se contenter par exemple d’un rehausseur, souvent utilisé à leur âge.

Par ailleurs, sachant que la position dos à la route est particulièrement recommandée en général dans le cas d’un enfant de moins de 4 ans environ, ce leader allemand de la puériculture propose aussi essentiellement des sièges de voiture enfant à poser dos à la route et à utiliser dans cette position le plus longtemps possible afin de préserver plus longtemps et mieux préserver la morphologie de bébé quand il s’assoit.

Cybex travaille également à offrir en particulier des modèles de siège auto avec protection linéaire, minimisant les impacts latéraux. Des modèles que le label conseille aussi aux passagers plus âgés, afin qu’ils bénéficient autant que les plus petits d’une sécurité maximale de la partie supérieure du corps, et qu’il juge absente chez un équipement sans dossier.

Cybex répond à vos questions en ligne

Pour assurer une relation de proximité et ainsi mieux servir ses adeptes, Cybex répond à vos questions en ligne. Contactez directement les experts de la marque pour toute interrogation concernant la sécurité enfant Cybex. Franz Peleska, le chef de produit du label lui-même y diffuse également des conseils à ce sujet.

Pour un meilleur service, Cybex c’est également un centre de sécurité mis en place en ligne par le leader. Un centre qui vous informe donc à plusieurs niveaux sur les sièges de voiture pour enfant Cybex : comment mieux sécuriser bébé en voiture ? Comment bien effectuer l’achat d’un siège auto ? Comment bien installer un nouveau modèle ? Autant de questions prises en compte par le leader.

Sinon, la sécurité en voiture de votre enfant constituant toute son essence, découvrez également comment se déroule un test de siège auto, ainsi que d’autres rubriques sécurité sur son site en ligne.

Pour poursuivre la découverte de Cybex, leader mondial originaire d’Allemagne et qui assure sa production en Corée, ses meilleurs modèles de siège auto :

Cybex Pallas M-Fix

Siège auto Cybex Pallas M FixPremier modèle de siège auto Cybex à découvrir : le Pallas M-Fix. Il s’agit de l’un des meilleurs de la gamme 123, qui se dédie aux enfants de 9 kg à 36 kg, soit de 9 mois à 12 ans environ. Ce siège très évolutif accompagne votre bout de chou tout le long de sa croissance pour le sécuriser en voiture selon ses besoins changeants en matière de confort et de sécurité. Pour sécuriser bébé et les plus grands, il offre une protection linéaire et une connexion Isofix.

Pour son confort, le passager dispose ici d’un siège inclinable en un mouvement, d’un repose-tête également inclinable et d’une qualité exceptionnelle, étant breveté. Ses plus : sa coque à absorption d’énergie qui réduit l’impact sur le corps en cas de choc et son système de circulation d’air optimisé pour un confort à la bonne température. Côté dimensions, celles-ci sont de 43 x 54 x 70 cm pour 9,3 kg.

Avec ce siège de haute qualité et d’une longue durée de vie, vous n’aurez pas à changer d’équipement lorsque bébé devra passer au groupe 2 ou 3.

Cybex Pallas M-Fix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Cybex Solution M-Fix

Cybex Solution M FixIl s’agit ici d’un siège du groupe 2/3 et qui vous convient si votre petit a entre 3 ans et 12 ans en moyenne, pesant alors entre 15kg et 36 kg. Une de ses grandes particularités : de la gamme Solution, son repose-tête est inclinable et breveté, ce qui maintient particulièrement la tête de bébé dans les meilleures conditions lorsqu’il dort.

On aime aussi en particulier son dossier réglable en hauteur, sur 12 positions, ce qui en fait un partenaire de confort idéal pour le passager tout au long de sa croissance. Un point qui garantit également une plus grande sécurité.

Il est doté d’un système Isofix, cependant, avec ses connecteurs manipulables, il reste adapté à tous les véhicules y compris ceux non équipés de ce système. Ici, le passager bénéficie en outre d’une assise très large. Ses dimensions sont de 40,5 x 54 x 62,5 cm pour un poids de 5,8 kg.

Cybex Solution M-Fix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Cybex Pallas

Cybex PallasLe siège auto Cybex Pallas s’adresse aux parents en quête d’un équipement du groupe 1, du groupe 2, du groupe 3 ou les 3 à la fois, étant alors un modèle 123. Il est noté avec mention Bon, en se basant sur le test Stiftung Warentest.

Pour une sécurité optimale, il est équipé notamment d’un bouclier réglable et breveté, d’une protection linéaire et son dossier est également ajustable. Avec ce modèle, le confort de bébé est, en plus, garanti par son repose-tête réglable en 3 positions. Ses dimensions sont de 43,5 x 55 x 71,5 pour 9,7 kg.

Cybex Pallas

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Cybex Pallas 2 Fix

Cybex Pallas 2 FixAutre modèle de siège auto Cybex cité parmi les meilleurs du marché et de la gamme 123 : le Cybex Pallas 2 Fix. Un modèle qui sécurise votre enfant d’une manière personnalisée selon son poids.

Pour les passagers de 9 à 18 kg, il se met en mode groupe 1 et se fixe, face à la route. Pour les passagers de 15 à 36 kg, il se met en mode groupe 2 et 3 et se fixe à l’aide de la ceinture de sécurité à 3 points.

Ce modèle est noté bon en crash test frontal, et obtient la mention très bon en crash-test latéral. En effet, il assure une grande sécurité grâce à son bouclier ajustable, son dossier inclinable en groupe 1 et ses protections latérales. Le confort est assuré avec ce modèle grâce à sa têtière ajustable.

Cybex Pallas 2 Fix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Cybex Solution X

Cybex Solution XLe modèle Cybex Solution X s’adresse aux parents qui sont en quête d’un siège du groupe 2 et 3, ainsi accessible aux enfants de 15 kg à 36 kg ou de 3 ans à 12 ans maximum. Il séduit particulièrement avec son tissu douillet en coton et rehaussé par son coloris noir intense.

Mais, il rassure spécialement pour sa grande réussite au test Stiftung Warentest, qui le classe numéro 1 du groupe 2 et 3. Il optimise la sécurité de bébé grâce à son système Isofix et à sa protection linéaire.

Bébé bénéficiera du confort idéal grâce à son repose-tête ajustable et breveté et à son dossier également réglable, sur 11 positions. Ses dimensions sont de 47,6 x 48 x 65 cm pour un poids de 7 kg.

Cybex Solution X

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Cybex Pallas-Fix

Cybex Pallas FIXLe Pallas-Fix est un autre siège auto Cybex particulièrement réputé. Étant classé dans le groupe 123, il est apprécié pour sa nature très évolutive. Pour sécuriser bébé, bénéficiez ici de 4 atouts principaux : un système Isofix, une notation « Bon » au crash test, puis une protection linéaire et un dossier inclinable. Pour une installation plus ajustée, utilisez ou non son Insert de siège amovible. Les dimensions  du Cybex Pallas-Fix sont de 43,5 x 55 x 71,5 cm pour 11 kg.

Cybex Pallas-Fix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Cybex Pallas 2 Fix

Cybex Pallas 2 FixLe Cybex Pallas 2 Fix est aussi un modèle très prisé de la marque. Avec cet équipement, plus besoin d’acheter un nouvel équipement lorsque vous devrez passer aux groupes suivants, en l’occurrence 2 et 3. Parce que vous avez ici un accessoire du groupe 123, qui se met en mode avec bouclier pour mieux protéger les passagers de 9 kg à 18 kg, puis en mode avec ceinture de sécurité 3 points pour les passagers de 15 kg à 36 kg.

Pour une plus grande sécurité, il est doté de protections latérales. Sinon le confort de bébé est assuré par son repose-tête ajustable et sa partie supérieure ajustable en hauteur.

Cybex Pallas 2 Fix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Cybex Solution X-Fix

Cybex Solution X-FixDernier modèle classé parmi les meilleurs sièges auto Cybex : le siège auto Solution X-Fix. C’est un autre équipement du groupe 2/3 qui convainc par son classement à la première place du test de sécurité Stiftung Warentest.

Il sécurise votre enfant au moyen d’un système Isofix, d’une protection linéaire et d’un siège réglable en 11 positions pour une installation et un maintien parfaits. On aime aussi son coussin confortable. Ses dimensions sont de 41 x 45 x 64 cm pour 7 kg.

Cybex Solution X-Fix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Afin d’être certain de faire le meilleur choix, quel que soit le modèle qui vous intéresse parmi les meilleurs qu’elle offre, Cybex vous invite à tester son installation à l’achat chez un revendeur agréé, afin de s’assurer qu’il est bien compatible avec le véhicule qui transportera bébé.