Siège auto Trottine, notre avis

Le siège auto est l’un des équipements indispensables pour les parents ayant un enfant de bas âge. Ce dispositif assure la sécurité de bébé lors des voyages en voiture. Pour cela, il doit être adapté à son âge, à son poids et à sa taille. Trottine est une marque spécialisée dans la puériculture proposant des sièges auto de qualité qui sont conformes aux normes de sécurité européennes. Elle propose de nombreux modèles pour mieux répondre aux besoins et préférences des parents.

TROTTINE Siege Auto Clipperton Lugano Gr 0+/1
  • Siege auto pivotant - réglage centrale du harnais - cale tete - réducteur - tensionneur - protections latérales renforcées - Des la naissance - Garçon et Fille - Livré a l'unité
  • filtre

Les caractéristiques d’un siège auto Trottine

Les caractéristiques des sièges auto de Trottine varient d’un modèle à l’autre. Pour l’installation du siège auto, la marque utilise le système Isofix qui se caractérise par sa simplicité et sa rapidité. Il limite le risque de mauvaise fixation et assure une liaison solide pour une meilleure sécurité.

La gamme proposée par Trottine comprend des modèles convenant à un enfant âgé de 0 à 4 ans qui sont livrés avec un réducteur de siège auto destiné aux nouveau-nés. En fonction du modèle, le siège peut pivoter à 90 ou 360°.

Pour le confort et la sécurité de bout de chou, le siège auto Trottine peut être équipé d’une cale tête, de protections latérales renforcées, d’une coque large et adaptée, d’un tensionneur de ceinture automatique, d’un témoin de bon verrouillage, d’un harnais de sécurité 5 points ajustable en « Y » et d’un siège inclinable.

Pour ce qui est de l’assise, elle est disponible dans divers coloris : gris, noir, rouge ou bleu. La marque trottine propose des sièges pour plusieurs groupe d’âge : groupe 0 (jusqu’à 9 mois), groupe 0+ (jusqu’à 13 mois) et groupe 1 (pour les enfants pesant entre 9 et 18 kg).

Présentation du modèle Clipperton Geneva, modèle phare de Trottine

Siege Auto Trottine Clipperton GenevaLe siège auto Clipperton Geneva est un modèle appartenant au groupe 0 et 1. Il pivote latéralement, ce qui facilite l’installation de l’enfant dans le siège. Il est inclinable d’une seule main et le harnais est réglable en un seul geste. Sa coque est large tandis que la housse est molletonnée, retirable et lavable en machine. Pour le confort et la sécurité du bébé, le siège auto Trottine Clipperton Geneva est muni d’un kit absorbeur d’énergie, d’une protection latérale renforcée et d’un harnais de sécurité 5 points. Il convient à bébé dès sa naissance jusqu’à ses 4 ans. Son dossier est inclinable en 5 positions et sa têtière est réglable en hauteur.

De multiples avantages pour le siège auto Trottine

Pouvant généralement pivoter de 90 à 360°, le siège auto Trottine permet une installation facile. Déhoussable, c’est un équipement qui est facile à entretenir. Certains modèles sont associés avec une assise inclinable. Tous les modèles de l’enseigne respectent les normes européennes en vigueur. Ils possèdent également un design très moderne. Dans tous les cas, ce sont des modèles siège auto qui ont subi divers crash-tests et dont la qualité est garanti par ses fabricants.

En quelques mots

8
Notre note

La gamme de siège auto Trottine est assurément de qualité, notamment au travers de son modèle Clipperton Geneva évoqué plus haut. Mais les autres modèles sont également de qualité, notamment le Trottine Clipperton Legend, pour n’en citer qu’un.

TROTTINE Siege Auto Clipperton Lugano Gr 0+/1
  • Siege auto pivotant - réglage centrale du harnais - cale tete - réducteur - tensionneur - protections latérales renforcées - Des la naissance - Garçon et Fille - Livré a l'unité
  • filtre