Siège auto Renolux 360, notre avis

Le siège auto Renolux 360 est conforme aux normes européennes et homologué pour le groupe 0/1. Il peut être utilisé de la naissance jusqu’à 18 kg ou jusqu’à ce que l’enfant atteigne un âge d’environ 4 ans. C’est un modèle qui pivote à 360°. Caractérisé par un design élégant et une finition de haute qualité, il est également sécuritaire et confortable avec bien d’autres atouts, mais également des points faibles.

Promo
Renolux Siège Auto - Groupe 0+, 1 - 360
  • Descriptif produit: Siege auto pivotant,tensionneur de securite,reducteur et cale tète

Spécifications techniques

Le siège auto Renolux 360 se distingue par un poids de 10,8 kg, une longueur de 42 cm, une profondeur 75 de cm pour une hauteur de 55 cm. C’est un modèle caractérisé par un siège pivotant à 360° et des protections latérales en mousse THD (Très Haute Densité) sur les côtés. Il est doté d’un tensionneur de sécurité et d’un bloque harnais qui dispose d’un réglage centralisé. Ce siège auto est équipé d’un réducteur pour nouveau-né et d’un cale-tête en fibre de bambou, ces deux dispositifs sont amovibles. La coque est large et les attaches sont antidérapantes.

Atouts et points faibles

  • Atouts

Renolux 360° Total blackLe siège auto Renolux est utilisable pendant une longue période, de la naissance jusqu’à l’âge de 4 ans. Il permet d’installer l’enfant, jusqu’à ce qu’il ait un poids de 13 kg, dans une position sécuritaire, dos à la route, à l’avant ou au niveau de la banquette arrière. Aussi, les enfants de 9 à 18 kg peuvent être installés à l’arrière, en position face à la route. L’installation est facile grâce au siège qui pivote à 360°. La grande amplitude du siège garantit, par ailleurs, le confort de l’enfant.

D’autres équipements permettent à l’enfant d’être installé confortablement, ce sont la mousse THD qui est moelleuse, la coque qui est large et enveloppante, le réducteur et le cale-tête. Le bambin est, également, bien à l’aise avec le dossier qui inclinable sur 5 positions. Il bénéficie d’une sécurité optimale avec ce modèle qui répond à la réglementation ECE R44/04. Le tensionneur de ceinture renforce la sécurité de l’enfant, tend au maximum la ceinture de sécurité et optimise le maintien du siège sur la banquette.

  • Points faibles

Ce siège auto est assez gros et encombrant surtout lorsqu’il s’agit de l’installer dans les petites voitures. Il n’est pas équipé de connecteurs Isofix et le système d’attache du siège est un peu compliqué. Avec un poids supérieur à 10 kg, le transport ou le déplacement n’est pas aisé lorsqu’il s’agit de l’enlever pour changer de véhicule.

A qui convient le siège auto Renolux 360 ?

Le siège auto Renolux 360 est bien adapté pour les enfants de la naissance à 4 ans, il les accompagne au cours de leur croissance pendant cette période. C’est donc un modèle évolutif qui saura plaire aux parents qui souhaitent faire des économies et utiliser un seul siège pendant une longue période de temps. Ce modèle est également approprié pour les parents qui sont en quête d’un siège auto pivotant.

En quelques mots

80
Notre note

Nous recommandons le siège auto Renolux 360 qui a l’avantage de combiner deux groupes (0 et 1) avec un caractère évolutif, un niveau de sécurité et de confort fort appréciable. C’est un modèle solide et d’excellente qualité avec un mécanisme pivotant qui le rend très pratique.

Promo
Renolux Siège Auto - Groupe 0+, 1 - 360
  • Descriptif produit: Siege auto pivotant,tensionneur de securite,reducteur et cale tète