Siège auto Recaro Young Sport, notre avis

Recaro est une société allemande qui est spécialisée dans la conception de sièges de voitures depuis plus d’un siècle. L’enseigne propose également des sièges autos pour enfant qui reflètent le savoir-faire de la firme en matière de design, de confort et de sécurité. Le siège auto Recaro Young Sport compte parmi les modèles dédiés aux tout-petits. Répondant aux exigences des parents et aux besoins de leur enfant, ce modèle est celui qui se vend le mieux auprès de Recaro. Pour cause, il est évolutif et convient parfaitement aux enfants âgés de 9 mois à 12 ans (groupe 1/2/3). Il offre également un meilleur niveau de sécurité et d’ergonomie et permet une manipulation rapide et facile.

RECARO Siège-Auto Young Sport Hero Ruby
  • Harnais de sécurité en Groupe 1
  • Utilisation prolongée jusqu'à 12 ans
  • Advanced Side Protection : Une protection maximale en cas de collision latérale
  • Système de sécurité innovant HERO pour la protection et le confort en cas de collision latérale
  • Réglage de l'inclinaison en tournant le bouton

Le siège auto Recaro Young Sport, pour des voyages avec bébé dans les meilleures conditions

Recaro Young SportA l’instar des autres modèles de siège auto, Recaro Young Sport est destiné à protéger l’enfant en cas de choc. Les autorités estiment que l’usage de cet équipement est obligatoire jusqu’aux 10 ans de l’enfant. Il est, dans tous les cas, important de choisir le modèle qui correspond au poids et à l’âge de l’enfant pour garantir sa sécurité. Les attaches et la morphologie sont d’ailleurs spécialement conçues pour convenir à chaque étape de sa croissance. De ce fait, ces équipements sont classés en plusieurs catégories par rapport au poids et à l’âge des enfants. Voici les différents groupes de siège : de la naissance à 1 an (groupe 0/0+) ;  de la naissance à 4 ans ou 18 kg environ (Groupe 0+/1) ; de 9 mois à 4 ans (groupe 1) ; de 9 mois à 10 ans ou plus (groupe 1/2/3), catégorie à laquelle appartient Recaro Young Sport ; de 4 ans à 10 ans (groupe 2/3). Il est important de connaitre lequel de ces groupes correspond aux besoins des parents avant d’acheter un siège auto. Le modèle qui nous intéresse peut donc être utilisé à partir de 9 mois jusqu’à l’âge de 10 ans.

Les caractéristiques techniques

Le siège auto Recaro Young Sport a été conçu pour les enfants âgés de 9 mois à 12 ans, dont le poids oscille entre 9 et 36 kilos. Il affiche les dimensions suivantes : 44 cm de longueur ; 45 cm de largeur ; 71,5 cm de hauteur. En ce qui concerne les attaches, ce modèle est doté d’un harnais de sécurité 5 points ainsi que d’une ceinture de fixation 3 points pour le véhicule.

Un siège auto évolutif

Pour que le siège auto puisse suivre l’évolution de l’enfant, il suffit d’effectuer quelques réglages au niveau des sangles et des harnais. Il est nécessaire de retirer le réducteur d’assise et de changer le mode harnais en mode ceinture 3 points. Ainsi, les parents n’ont plus besoin d’acheter un nouveau siège auto au fur et à mesure que leur enfant grandit.

Recaro Young Sport : un siège auto sécurisé et confortable

Pour garantir la sécurité de bébé durant les trajets en voiture, le Recaro Young Sport est doté du nouveau système de sécurité appelé « Hero ». Ce dispositif combine les fourreaux de ceinture avec l’appui-tête pour plus de sécurité, mais aussi pour optimiser le confort. En effet, le cou, la tête et les épaules bénéficient d’un meilleur appui, notamment grâce à la mousse de protection. Pour leur part, les harnais sont fixes et stables, permettant un bouclage plus simple. En cas de collision frontale, l’enfant est protégé par les fourreaux de ceinture équipés d’absorbeurs de choc. Quant aux chocs latéraux, le siège auto dispose d’un advanced side protection, un absorbeur d’énergie.

Pour le confort des plus jeunes, âgés entre 9 et 18 mois, on retrouve un coussin d’insertion amovible. Quant à l’assise, celle-ci est équipée d’une mousse ergonomique que Recaro utilise habituellement pour les sièges des voitures.

Les avantages du siège auto Young Sport

Le siège auto Recaro Young Sport est surtout apprécié pour sa grande qualité. Il peut être utilisé pendant une dizaine d’années tout en préservant sa robustesse. C’est un modèle qui répond aux normes de sécurité universelles requis pour les sièges autos bébés : ceinture de sécurité 3 points du véhicule et système de sécurité avec harnais à 5 points.

L’appuie-tête du siège est ajustable sur 3 positions. Il est possible de serrer la ceinture de la voiture en se servant d’une pince de fixation fermée. Tous les revêtements peuvent facilement être retirés et lavés en machine à 30°C. Si besoin, Recaro vend des housses de remplacement pour le modèle Young Sport.

Bien installé dans son fauteuil

Autres sièges autos de la marque Recaro

Outre le modèle Young sport qui se destine donc aux enfants âgés de 9 mois à 12 ans, Recaro propose des sièges autos destinés aux autres groupes d’âge et qui pourraient intéresser les parents.

D’abord, le Privia correspond aux bébés âgés de zéro à 15 mois. Ce siège auto est facile à transporter et à installer dans un véhicule. Il ne pèse que 3,7 kg et comporte une poignée ergonomique pour faciliter le transport. Il peut être combiné avec des poussettes Recaro grâce à ses adaptateurs. Durant ses premiers mois, bébé passe 70 % de son temps à dormir. Pour cela, ce siège auto promet un confort optimal. Sa housse est réalisée dans de la matière souple et hautement respirante, permettant ainsi d’évacuer la chaleur.

L’Optiafix est, quant à lui, un modèle appartenant au groupe 1 pour les bébés âgés de 9 mois à 4 ans, pesant entre 9 et 18 kg. Il garantit la sécurité de l’enfant grâce à sa base intégrée et son harnais de sécurité 5 points équipé de la technologie Hero. En ce qui concerne le confort, il est équipé d’une têtière réglable en hauteur ainsi que d’une assise inclinable en 6 positions. En plus, l’assise est rembourrée et est faite à base  de tissu très doux. Pour les nouveau-nés, un coussin réducteur amovible est livré avec le siège.

En quelques mots

9,5
Notre note

Le Recaro Young Sport fait assurément partie des meilleures modèles de sièges auto de sa catégorie. Une valeur sûre, tout simplement.

RECARO Siège-Auto Young Sport Hero Ruby
  • Harnais de sécurité en Groupe 1
  • Utilisation prolongée jusqu'à 12 ans
  • Advanced Side Protection : Une protection maximale en cas de collision latérale
  • Système de sécurité innovant HERO pour la protection et le confort en cas de collision latérale
  • Réglage de l'inclinaison en tournant le bouton