Siège auto pivotant : guide complet

Vous avez une voiture. Vous avez un enfant en bas âge. Vous vous déplacez souvent. Le siège auto devient alors un accessoire de confort incontournable à avoir chez vous. Et dans la mesure où bébé grandit, vous ferez en sorte de lui offrir un siège auto qui s’adapte à ses besoins changeants et à son évolution. Le siège auto pivotant est ce genre d’équipement ajustable qui vous accompagne dans toutes les situations.

Ce qui distingue le siège auto pivotant des autres sièges auto

Vous connaissez déjà l’utilisation du siège auto : à partir du moment où vous vous baladez en voiture avec votre chérubin et dans le cas où celui-ci n’est pas en âge de se tenir tout seul de façon stable, il a besoin d’un siège parfaitement adapté à sa morphologie et qui garantit sa sécurité, son confort et qui respecte son corps en roulant, le siège auto. Et si cet accessoire de puériculture est incontournable, c’est parce que c’est aussi la loi qui en exige l’utilisation, pour tous les enfants de moins de 10 ans ou du moins les enfants de moins de 1,35 m. Si l’on tient à la santé, à la sécurité et au bien-être de son petit, cet équipement doit ainsi s’afficher dans la liste de ses affaires « personnelles ».

Cependant, si l’on reconnaît son utilité voire son indispensabilité en général, chaque enfant a droit à un siège auto adapté à ses propres besoins. Le siège auto pivotant est l’un de ces genres d’accessoires qui se plient à vos demandes.

Pas besoin de faire un dessin : oui, ce siège pivote. Mais, pour quoi faire ? Bien sûr, il ne s’agit nullement d’un jouet qui va faire tourbillonner votre enfant pour lui faire monter l’adrénaline. Et il ne pivote pas non plus durant le trajet. Ce genre d’équipement a la particularité de faciliter davantage l’installation de bébé avant le départ.

Siège auto pivotant : un petit tour et puis s’en va

C’est l’heure d’aller voir papi et mamie et d’installer votre bout de chou dans son siège auto pour un déplacement confortable et sécurisant. Toutefois, avant le départ, sa disposition ressemble à un petit parcours du combattant : vous vous penchez en portant bébé et vous vous cognez parfois la tête afin d’éviter de cogner sa tête à lui en le plaçant dans son siège. Vous adoptez la position que votre portière impose. Vous vous penchez également de sorte à bien vérifier la position des équipements de sécurité de son siège.

Avec le siège auto pivotant, votre tâche semble moins ardue. Et s’il s’avère que placer bébé dans son installation spéciale est devenu une habitude chez vous, cet accessoire vous facilitera quand même le travail. Une caractéristique particulièrement avantageuse par exemple pour les personnes souffrant d’un mal de dos ou encore pour les mamans enceintes qui conduisent et doivent installer un autre enfant.

Et puis, pour revenir au confort de bébé, avec un siège pivotant, celui-ci bénéficiera parfois d’une meilleure vue, un tel siège étant souvent plus élevé.

Une rotation à 90° ou 360°

Si le siège auto pivotant assure le confort et la sécurité de bébé, il répond donc aussi particulièrement aux besoins des parents. Généralement, le choix est laissé entre deux catégories principales de sièges auto pivotants : ceux qui pivotent à 90° et ceux qui tournent à 360°. Ainsi, selon le type choisi, votre siège vous permettra notamment de faciliter l’installation de votre enfant en le plaçant face à vous, à la porte. Pour sa part, un siège pivotant à 360° permet en outre de placer le siège dos à la route ou face à la route sans avoir à le porter. Son poids et celui de bébé en plus pouvant alors compliquer l’installation.

À chaque siège son groupe

Les parents expérimentés sauront que les sièges autos sont classés en plusieurs groupes sur le commerce. Pour leur part, les sièges auto pivotants appartiennent souvent au groupe 0+/1 ou au groupe 1.

Pour rappel, le groupe 0+ regroupe les équipements spécialement adaptés aux enfants, dès leur naissance jusqu’à 13 kg. Ces derniers rassemblent alors le plus souvent des coques qui se placent dos à la route, des sièges polyvalents vendus en pack, des modèles où votre enfant peut s’installer en position demi-allongée. Ces modèles sont aussi souvent transformables (en landau ou transat).

Quant au groupe 1, il rassemble des sièges auto spécialement adaptés aux enfants  de 9 à 18 kg, ou de 4 ans environ. Ces équipements se placent face à la route et possèdent des équipements de sécurité en plus, comme le harnais d’épaule ou encore un réceptacle.

Mais, comment faire alors si visiblement votre enfant doit être placé dans un siège d’un groupe supérieur ? Il suffit de considérer la tête et les pieds de votre bout de chou et si vous optez particulièrement pour une coque, la considération du haut de la tête se veut plus importante. Sinon, les coques du groupe 0+ offrent l’avantage supplémentaire de se fixer sur un réceptacle pivotant, ce qui évite par exemple de sortir votre chérubin au moment de le mettre dans sa poussette après votre promenade en voiture.

Le système Isofix, c’est quoi ?

Sur le marché des sièges auto pivotant, l’on entend souvent parler du système Isofix. Un genre de système vers lequel on se tournera lorsqu’on souhaite à bébé un confort optimal et lorsqu’on recherche un siège pivotant qui se veut à la fois plus sûr et plus pratique. En fait, cet équipement est doté de deux anneaux d’ancrage sur la base. Attachez-les aux crochets de la banquette de votre voiture et si souhaité, renforcez la fixation du siège au moyen de la sangle de retenue, à relier l’arrière de la banquette, ou encore ou au moyen d’un tube métallique ajustable en hauteur, la jambe de force. Tout un système créé pour renforcer la sécurité de votre enfant durant le déplacement en renforçant la stabilité de son siège malgré les mouvements de la voiture.

Quel siège tournant pour votre enfant ?

Un bon siège auto pivotant est ainsi un siège adapté au poids ou à l’âge de votre enfant. Choisissez votre modèle en fonction de la difficulté particulière que l’installation de bébé représente pour vous personnellement. Puis, plus votre siège pivotant sera sécurisé, plus sereins seront vos voyages avec lui. Sinon, les modèles inclinables augmentent le confort de votre bout de chou. Si vous ne souhaitez pas qu’il se retrouve en hauteur à cause de son âge, optez pour un réducteur de siège auto, parfaitement adapté aux besoins des nouveau-nés. Et un bon modèle est aussi doté d’un système de verrouillage du siège en position de conduite : à l’entente des clics, vous vous assurez que votre siège pivotant est bien  fixé et stable.

Un équipement aux normes pour votre enfant

Un bon siège auto pivotant est de surcroît un siège répondant aux normes de sécurité. Alors quelles sont-elles actuellement ? L’on en distingue deux principalement :

  • D’une part, la norme ECE R44/04, plus ancienne. Celle-ci indique que votre matériel a réussi  les tests qui évaluent la qualité du matériel en question. Avec une telle homologation, ce dernier est sûr de résister aux chocs en cas de collision frontale, à une vitesse de choc 50km/h, contre du béton armé d’au moins 70 tonnes ; en cas de collision arrière à une vitesse de choc de 30 km/h sur un objet dur de 25 c de large et 8 cm de hauteur. Puis, ces tests assurent qu’en cas de choc, l’éjection éventuelle est réduite à une certaine distance. La norme ECE R44/04 garantit aussi que le harnais de sécurité votre matériel résiste à 5000 ouvertures/fermetures, et qu’il reste fonctionnel après un choc ou encore qu’il doit rester intact après un accident. Un bon siège sera alors clairement étiqueté, avec la mention ECE R44/04.
  • D’autre part, la norme i-Size, plus récente. Elle s’applique généralement à des modèles à installer dos à la route ou encore ceux dotés d’un système Isofix. Des sièges de surcroît conçus pour des voitures également équipées de ce type de système. Cette norme indique en outre que votre matériel est plus sûr, que les équipements homologués ECE R44/O4. En effet, un siège i-Size subit des crash tests plus importants, dont des tests d’impacts latéraux. De plus, les modèles dans cette norme sont spécialement choisis en fonction de la taille de votre bout de chou et assurent que leurs différents composants (appuie-tête, éléments latéraux…) sont parfaitement adaptés à cette dernière.

À qui s’adresse ce type de siège auto ?

Le siège auto pivotant est créé pour le bien-être des parents et leurs enfants. Cependant, ils sont particulièrement recommandés aux conducteurs qui recherchent un siège équipé en outre de protections latérales renforcées, un siège bénéficiant d’une technologie avancée, moderne et proposé en diverses teintes et présentant également des design variés. De plus, ce type d’accessoire est déhoussable et lavable.

Un accessoire accessible à tous les budgets

Si le siège auto pivotant est pensé pour maximiser le confort d’utilisation des enfants et des parents, il est aussi accessible à tous les budgets. Et un bon siège auto pivotant est justement un siège adapté à vos possibilités financières.

De fait, vous trouverez sur le marché de la puériculture des sièges auto pivotant aux prix divers. Des tarifs qui varient notamment en fonction des accessoires du modèle en question :

  • Les sièges auto pivotant à 360°, dotés d’une coque large et enveloppante, d’un tensionneur de sécurité, d’un réducteur, d’un cale tête et de protections latérales renforcées est accessible entre 150 euros et 200 euros.
  • Les sièges auto pivotant à 90°, inclinables, équipés d’un tensionneur et d’un système de verrouillage sont accessibles entre 200 euros et 300 euros en moyenne.
  • Si vous recherchez un siège auto pivotant à 90° et doté notamment d’un harnais de sécurité à 5 points et réglable en hauteur, d’un tensionneur de ceinture, d’un système de verrouillage et inclinable dans 5 positions, comptez entre 300 euros et 400 euros.

Les meilleurs modèles de siège auto pivotant

Vous voulez le meilleur pour votre enfant, alors autant jeter un œil directement du côté des sièges auto pivotant les plus convoités du marché. Parmi ceux-là, qui ne sont autres que les mieux ou les bien notés de la toile notamment, on retrouve des modèles à installer dos à la route et accueillant les chérubins de moins de 18 kg soit de 4 ans environ et moins. Des modèles qui se transforment alors pour se plier aux besoins de bébé dès que celui-ci atteint les 9 kg, pour se placer face à la route. Cependant, pour le poser dans une telle position, il reste recommandé d’attendre encore plus tard, pour le bien-être de bébé. Avec ce genre de modèle, vous bénéficiez en plus du système Isofix et d’une jambe de force pour une meilleure sécurité. De plus, ce type d’équipement est homologué, ECE R44/04.

Sinon, voici une sélection plus vaste et détaillée de modèles de siège auto pivotant, regroupant des marques populaires sur le marché :

Bébé Confort Axiss

Bébé Confort Siège Auto Groupe 1 AxissCe siège auto pivotant du groupe 1 conviendra à un bébé âgé de 9 mois à 4 ans, pesant entre 9 kg et 18 kg. C’est un modèle pivote à 90° : vous pouvez ainsi le tourner à droite ou à gauche en fonction de l’endroit où vous vous trouvez en installant votre petit, afin que ce dernier vous fasse face et de l’attacher en un tour de main. Il présente en outre un témoin de bonne installation pour une plus grande sécurisation.

À ce système s’ajoutent une ceinture de sécurité qui s’attache de manière intuitive, un tensionneur de ceinture et des protège-bretelles antidérapants. Le confort du Bébé Confort Axiss groupe 1 se veut maximal : avec un repose-tête et des harnais réglables en plus, votre petit passager est entièrement à son aise. Pour un bien-être encore plus, cet équipement s’associe à la housse éponge Axiss. Ce modèle est primé 3 étoiles pour sa sécurité qui correspond aux normes européennes.

Promo
Bébé Confort Axiss Siège Auto Groupe 1 Collection 2016 Black Raven
  • Siège-auto pivotant Groupe 1 (9-18 kg) - de 9 mois à 4 ans environ
  • Assise pivotante à 90° : facilite l'installation de l'enfant dans son siège auto, témoin visuel pour indiquer le verrouillage du siège face à la route
  • Protection latérale pour assurer une sécurité optimale
  • Réglage simultané du harnais et de la têtière, assise inclinable 8 positions
  • Crochets pour maintenir le harnais ouvert lors de l'installation de bébé

 

Nania Revo

Nania Siege-Auto Revo 360Ce siège auto pivotant du groupe 0+/1 tourne à 360°. Il est fait pour tous les petits passagers de moins de 4 ans, même les nouveau-nés. À partir du moment où votre enfant pèse moins de 18 kg, il peut y être installé, dos à la route, avant 1 an, et face à la route à plus de 1 an. Ce siège est conçu pour vous éviter désormais le mal de dos durant l’installation de bébé en voiture.

Respectant la norme ECE R44/04, il assure la sécurité de l’utilisateur notamment grâce à son harnais 5 points et sa fixation avec ceinture 3 points. Le confort est optimisé grâce notamment à sa nature ajustable, avec 4 positions au choix, son réducteur et son repose-tête rembourré. Pour un travail encore plus rapide, bénéficiez du système Lock Off.

Nania Siège Auto Pivotant de la Naissance Gris Foncé à 18 kg
  • Groupe 0 & 1: de la naissance jusqu'à 18kg
  • Groupe O: Dos à la route, à l'avant sans airbag ou à l'arrière. Groupe 1: Face à la route à l'arrière. Group 0: Rearward facing position if no airbag. Group 1: Forward facing position. Ceinture...
  • SIEGE PIVOTANT : PIVOTE JUDQU'A 360° / ROTATING REVO 0/4 YEARS CAR SEAT : 360° ROTATING SHELL, FOR REARWARD AND FORWARD FACING MODES, MAKES IT EASIER TO PUT THE CHILD IN AND OUT OF THE...

Mycarsit 360°

Mycarsit Siège auto 360° pivotant et inclinable Made in France groupe 0+ : 1Le siège auto Mycarsit pivotant à 360° et inclinable est un modèle du groupe 0+/1 proposé par un leader français sur le marché du siège pour voiture. Conçu pour les enfants de moins de 18 kg, il est personnalisable pour le confort optimum de bébé : il s’ajuste en 4 positions. Toutefois, le tout-petit ne pourra pas totalement s’y allonger. Il sera installé dos ou face à la route en fonction de son âge.

Son niveau de protection en cas de choc latéral se veut particulièrement élevé. Pour une meilleure installation, profitez d’un cale-tête et d’un réducteur de profondeur. Les testeurs le présentent même comme un produit offrant un très bon rapport qualité-prix. Côté design, il incarne le siège classique, simple et douillet, avec une housse toutefois moderne.

Promo
Mycarsit Siège Auto 360°, Groupe 0+/1 (de 0 à 18 kg), Storm
  • Fabrication 100% Française (Rhône Alpes) - Certifié en France selon réglement normes ECE R44/04 - Récompensé de 3 étoiles Tests ADAC/TCS
  • Groupe 0+/1 - Pour les enfants de la naissance à  18 kg (jusqu'à 4 ans environ) - Siège Auto Dos à la route de 0 à 10kg - Siège Auto Face à la route de 10 à 18kg - Installation de l'enfant...
  • Housse confort - Cale Appuie-tête et Réducteur de profondeur rembourrés pour le nouveau-né, Déhoussable et lavable à la main - Harnais 5 points équipés d'indicateurs de tension - Il s'adapte...
  • SAV joignable par téléphone du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h

Migo inclinable avec base Isofix pivotante

Migo inclinable Groupe 1 (9kg à 18kg) avec base Isofix pivotanteCe modèle de siège auto pivotant du groupe 1 signé Migo se destine aux utilisateurs de 9 kg à 18 kg. Au niveau sécurité, il offre le maximum, ce qui lui vaut de remporter 4 étoiles aux tests TCS impliquant notamment une sécurité optimisée en cas de chocs latéraux. Grâce à sa base Isofix qui pivote, ce siège Migo permet de placer bébé en face. Sinon, une fois installé, celui-ci profite d’une assise réglée sur l’un des 4 positions possible et d’un repose-tête également personnalisable en fonction de la hauteur de la tête de l’utilisateur.

Son harnais s’adapte également facilement, grâce à un système d’ajustement automatique. Ce dispositif possède en outre des indicateurs de tension. S’il est bien noté aux crash-tests, cet équipement est aussi intéressant pour vos longs déplacements, car son confort facilite le sommeil de bébé. Sinon, il offre un design épuré, mais classe se déclinant dans la teinte noire.

Mycarsit Siège Auto Isofix, Groupe 1 (de 9 à 18 kg), Gris
  • Fabrication 100% Française (Rhône Alpes) - Certifié en France selon réglement normes ECE R44/04 - Récompensé de 4 étoiles Tests ADAC/TCS
  • Groupe 1 - Pour les enfants de 9 à 18 kg (jusqu'à  4 ans environ) - Siège Auto uniquement face à la route - Equipé d'une base ISOFIX pivotante permettant l'installation de l'enfant face à soi...
  • Housse maxi confort, déhoussable et lavable à la main - Cale Appuie tête et réducteur de profondeur rembourrés pour les nouveaux nés - Harnais de sécurité 3 points - Assise inclinable 4...
  • SAV joignable par téléphone du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h

Mycarsit Ferrari

Mycarsit Ferrari pivotant 360°et inclinable Made in France groupe 0+ : 1 (0-18kg)Ce siège auto pivotant à 360° et inclinable profite de la qualité française et garantit la sécurité de votre enfant, car signé par une marque experte de la puériculture et des sièges voiture pour enfant. Il est destiné aux enfants du groupe 1. Ce qui distingue Mycarsit Ferrari

? Sa rotation à 360°, son haut niveau de protection en cas de chocs latéraux, son côté ajustable en 4 positions, puis son harnais 5 points avec indicateurs de tension. Cependant, prenez le temps d’installer bébé dans son équipement afin de bien fixer l’attache centrale et bien manipuler les boutons qui font pivoter sa coque.

Il évolue avec le petit passager, en se posant dos ou face à la route selon son âge. Côté design, on le reconnaît à son estampille, dévoilant le fameux cheval de la marque réputée mondialement Ferrari, facilement repérable sur une housse toute en noir. Les attaches principales au niveau de la poitrine sont rehaussées de stries rouges.

Mycarsit Siège Auto 360° Ferrari, Groupe 0+/1 (de 0 à 18 kg), Noir
  • Fabrication 100% Française (Rhône Alpes) - Certifié en France selon réglement normes ECE R44/04 - Récompensé de 3 étoiles Tests ADAC/TCS
  • Très haut niveau de protection contre les chocs latéraux. Produit approuvé ECE R44/04, testé et certifié en France, installation de l'enfant facilitée par la fonction coque pivotante, Siège...
  • Protections latérales
  • Cale

Kurutto NT2

Kurutto NT2Ce modèle vient tout droit du Japon et compte parmi les modèles les plus récents. Il s’adresse aux utilisateurs du groupe 1, soit de moins de 18 kg, y compris les nouveau-nés. Tournant à 360°, faites-le pivoter en un tour de main. Bébé s’y place dos à la route avant 13 kg et face à la route, entre 9 kg et 18 kg. Sinon, côté confort, les plus petits y seront bien lovés grâce à son coussin réducteur. Cet accessoire est inclus, un point qui n’est pas habituel pour tous les modèles, vous permettant ainsi d’économiser sur votre budget.

Par ailleurs, le siège auto pivotant Kurutto NT2 sécurise votre enfant grâce à sa ceinture, pouvant être associée à une jambe de force. Avec ce modèle, la pose de bébé se fait en 3 étapes. Au souhait, inclinez-le pour l’ajuster à l’une des 3 positions possible et réglez également son harnais. Sur ce point, ce modèle se démarque particulièrement avec ses 8 points. En cas de choc, l’impact est dirigé sur une plaque intérieure, d’une courbure spéciale. Autres infos à connaître : ses dimensions sont de 71 x 47 x 65 cm et ce modèle se veut très léger avec un poids de 13,7 kg.

Promo
Bébé Confort Axiss Siège Auto Groupe 1 Collection 2016 Black Raven
  • Siège-auto pivotant Groupe 1 (9-18 kg) - de 9 mois à 4 ans environ
  • Assise pivotante à 90° : facilite l'installation de l'enfant dans son siège auto, témoin visuel pour indiquer le verrouillage du siège face à la route
  • Protection latérale pour assurer une sécurité optimale
  • Réglage simultané du harnais et de la têtière, assise inclinable 8 positions
  • Crochets pour maintenir le harnais ouvert lors de l'installation de bébé

Nuna Rebl I-Size

Nuna Rebl I-SizeNuna Rebl i-Size est aussi un modèle de siège auto pivotant populaire et destiné à optimiser la sécurité de l’enfant en voiture. Il pivote, à 360°, toutefois, il se distingue d’emblée par sa fonction RF pour Rear Facing, qui lui permet d’accueillir bébé dos à la route, pour un long trajet et dans les meilleures conditions. Plus précisément, les passagers de 40 à 105 cm et pesant moins de 19,5 kg seront dos à la route tandis que les enfants de 80 à 105 cm et âgés d’au moins 15 mois pourront être face à la route. Avec son système Isofix, ce siège auto assure une sécurité maximale à bébé.

Pour un plus grand confort, utilisez le réducteur ergonomique et personnalisable avec ses 3 composantes qui se détachent et s’ajustent au besoin. Son repose-tête est également ajustable et s’adapte à toutes les hauteurs de tête, jusqu’à 4 ans plus exactement. Dans tous les cas, le siège peut être réglé sur l’une des 7 positions possible pour un déplacement encore plus serein.

Produit non disponible

Recaro Zéro 1

Siège auto pivotant Recaro Zero 1Signé Recaro, ce siège auto pivotant s’adresse en particulier aux enfants de 0 à 4 ans et demi, pesant moins de 18 kg. Bébé vient d’arriver ? Si vous devez déjà l’emmener dehors et vous déplacer avec lui en voiture, avec ce siège auto pivotant, activez-vous en toute sérénité, car il a été spécialement conçu pour transporter même les nouveau-nés. D’où sa position dos à la route pour les enfants de moins de 4 ans. Côté confort, il se veut très douillet grâce à son tissu RECARO, nouvelle collection. Côté sécurité, bénéficiez d’une part de son système HERO et d’autre part de sa base Isofix incluse.

RECARO Siège Auto I-Size Zero.1 i-Size Carbon Noir
  • Homologué selon la norme in-seize
  • Utilisation dos à la route possible jusqu'à 105 cm (4 ans environ)
  • Base islois intégrée
  • Système de sécurité héro

Migo Saturn avec base Isofix

Migo Saturn avec base Isofix pivotanteMigo Saturn est un modèle de plus qui tourne à 90° et doté d’une base Isofix qu’il accueille sans problème comme c’est le cas de l’ensemble des sièges de la marque. Appartenant au groupe 1, il est conçu pour les passagers pesant de 9 à 18 kg. Avec ce siège auto pivotant de Migo, votre enfant ne peut que se tenir tranquille : si ce dernier cherche à détacher sa ceinture, votre accessoire émet un signal. Avec un harnais 5 points à boucle sonore en plus, la sécurisation de bébé avant le départ est plus sereine. Sinon, votre bout de chou y sera confortablement installé grâce à un ajustement en 3 positions et au coussin réducteur double.

Mycarsit Siège Auto Isofix, Groupe 1 (de 9 à 18 kg), Gris
  • Fabrication 100% Française (Rhône Alpes) - Certifié en France selon réglement normes ECE R44/04 - Récompensé de 4 étoiles Tests ADAC/TCS
  • Groupe 1 - Pour les enfants de 9 à 18 kg (jusqu'à  4 ans environ) - Siège Auto uniquement face à la route - Equipé d'une base ISOFIX pivotante permettant l'installation de l'enfant face à soi...
  • Housse maxi confort, déhoussable et lavable à la main - Cale Appuie tête et réducteur de profondeur rembourrés pour les nouveaux nés - Harnais de sécurité 3 points - Assise inclinable 4...
  • SAV joignable par téléphone du Lundi au Vendredi de 08h30 à 12h et de 14h à 17h

Bébé Confort i-Size Axiss-Fix

Bébé Confort i-Size Axiss-Fixi-Size Axiss-Fix se distingue par un design haut en motifs. Cependant, il se veut aussi intéressant de par ses caractéristiques complètes : normes i-Size au niveau sécurité, rotation à 360° au niveau installation, installation Isofix avec Top Tether pour des gestes encore plus rapides, tout en assurant la sécurité de votre enfant et position dos ou face à la route selon son âge.

Sinon, l’Axiss-Fixe est doté d’un harnais 5 points antidérapant et d’un système ASB permettant un enroulement automatique de la ceinture unissant votre accessoire à sa base. Puis, ce modèle permet une installation de précision grâce à son indicateur de bon serrage et un indicateur de mesure de hauteur : ce qui vous permet de placer bébé dans la bonne position (dos ou face à la route), en fonction de sa taille. Un tableau de bord facilite aussi l’ajustement de votre siège.

Joie Spin 360

Siège auto pivotant Joie Spin 360Cet équipement de la marque Joie pivotant à 360° attire d’emblée l’attention avec sa teinte Merlot. C’est un accessoire au design moderne, sportif, mais tout aussi pratique et sécurisant. On l’apprécie pour ses repères rouge et vert, signalant une bonne installation, son harnais 5 points, sa norme ECE R44/04 sans oublier ses dimensions intéressantes (64,8 x 44cm). Niveau confort, profitez de sa rotation à 360°, sa têtière ajustable en un mouvement, sur 6 positions ainsi que son harnais qui se personnalise aussi sans effort de votre part. À cela s’ajoute un siège réglable en 5 positions face à la route et 5 autres, dos à la route. Votre enfant a tendance à gigoter alors que vous le placez ? Grâce aux languettes de blocage du harnais, votre tâche est simplifiée.

Joie Spin 360 – Siège de voiture, Groupe 0 +/1, couleur deux tons noir
  • Groupe 0 + / 1.
  • En sens inverse à la marche depuis la naissance jusqu'à 18 kg.
  • Installation possible dans le sens de la marche de 9 kg à 18 kg.
  • Grâce à sa rotation à 360 °, il est facile d’asseoir et de prendre l'enfant.
  • 5 positions d’inclinaison, aussi bien dans le sens inverse de la marche que dans le bon sens, peut être réglé avec l'enfant dans le siège.

Renolux 360 Black

Renolux 360° Total blackTout de noir vêtu, avec toutefois une têtière grise, Renolux 360 Black est un accessoire à découvrir dans la gamme des modèles pivotants. Celui-ci tournant sur 380°. Il s’adapte aux enfants de moins de 18 kg et se classe ainsi dans le groupe 0+/1. Avec son coloris sombre, il accueille les garçons aussi bien que les filles. Ces principales caractéristiques : des protections sur les côtés en mousse THD, réputées pour garantir un meilleur confort et qui rappellent le confort propre aux voitures. Puis, il est doté d’un tensionneur, d’une large coque, d’un réducteur, d’un oreiller, des attaches antidérapantes, un harnais équipé d’un système de réglage central.

Produit non disponible

Bébé2Luxe The One

Bébé2Luxe The OneLe modèle pivotant à 360° signé Bébé2Luxe baptisé The One attire par son apparence simple qui dissimule toutefois une technologie dernier cri pour une sécurité optimale des utilisateurs. Ses autres principaux atouts : des protections sur les côtés ; un réducteur pour les plus petits passagers ; un appui-tête ajustable ; de multiples positions, qu’il soit placé dos à la route ou face à la route ; une housse qui se lave chaque fois que nécessaire. Il se place en un clic grâce au système Isofix, comporte une jambe de force pour une stabilité maximale et est doté d’un indicateur de bonne fixation.

Promo
Siège auto pivotant"THE ONE" 360° noir Groupe 0+/1, ISOFIX
  • Le mécanisme intelligent de rotation permet de passer facilement de la position dos à la route et à la position face à la route, sans devoir sortir le siège. Installer l'enfant et le sortir est...
  • L'installation en un clic avec le système ISOFIX, aussi bien en position dos et face à la route, assure une installation simple et une sécurité accrue. Système Isofix avec jambe de force
  • - Confort continu avec plusieurs positions d'inclinaison (couché ou éveillé), 4 positions dos a la route + 3 positions face a la route.
  • Rotation à 360° avec position dos à la route de la naissance à 18 kg et position face à la route de 9 à 18 kg, - Entrée facile, rotation à 360° pour une installation de l'enfant en toute...

Testez votre équipement à l’achat

Certes, le matériel qui vous intéresse est déjà homologué, une garantie de sa qualité et la sécurité qu’il offre. Cependant, vous ne perdez rien à le tester en plus avant tout paiement. Plusieurs organismes proposent ce service, toujours dans le but tester la réaction de votre accessoire notamment en cas de choc frontal, latéral ou autre type de choc. Sont incluses dans le crash test les évaluations suivantes :

  • Celle du niveau de sécurité avec la protection en cas de choc latéral et frontal ;  celle de la stabilité du siège et celle du mouvement de la ceinture de sécurité sur le corps de votre bout de chou.
  • L’ergonomie dudit matériel est aussi vérifiée : les testeurs vous conseillent sur la meilleure manière de l’installer, et sur l’emplacement idéal au niveau de la banquette. En cas de protection au moyen d’une housse détachable, la réaction du siège est aussi testée.
  • Un siège peut contenir des substances nuisibles à la santé de bébé, notamment celle de sa peau. En testant le modèle qui vous intéresse à l’achat, assurez-vous que ses pièces ne représentent aucun danger à ce niveau.

Sinon, meilleure sera la note attribuée à votre matériel lors du test (entre 1 étoile et 5 étoiles), plus grande sera sa qualité et sa sûreté.