Siège auto Milano de Recaro, notre avis

L’achat d’un siège d’auto constitue sans doute l’une des décisions les plus importantes que prennent les nouveaux parents. Dès sa première sortie en voiture, bébé doit avoir son propre siège auto dont l’utilisation est fortement réglementée en France comme en Europe entière. Il doit se reposer convenablement, « dos à la route », sur un siège correctement fixé, jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de 15 mois ou la taille de 80 cm. Spécialisé dans l’industrie automobile, aéronautique et la course automobile, la firme Recaro est bien connue pour avoir conçu les sièges de l’Aston Martin V03, de l’Audi S et de la Ford RS Cosworth.

Et depuis 1996, la marque allemande s’investit continuellement dans la conception et la manufacture de sièges auto pour enfants et bébés. Avec le siège auto Milano, elle offre aux enfants de 3 à 12 ans une assise confortable grâce au dossier réglable à trois sens ainsi qu’aux fentes d’aération qui réduisent la transpiration. Que vaut ce siège auto ? Quels sont ses avantages et limites ? Découvrons sans attendre les principaux points à retenir sur le siège auto Milano de Recaro.

Recaro - 6207.21212.66 - Siège Auto - Groupe 2, 3 - Milano - Saphir
  • Advanced Side Protection : Une protection maximale en cas de collision latérale
  • RECARO Air Circulation (ACS) pour une évacuation naturelle de la transpiration
  • Dossier ajustable sur 3 positions
  • Appui-tête réglable sur 6 hauteurs

Siège auto Milano de Recaro : pour qui ? Pour quels usages ?

Depuis plus de 100 ans, la firme Recaro est bien connue pour offrir une garantie de sécurité exceptionnelle pour les parents. Développant des sièges 100% « Made in Germany », le groupe allemand conçoit ses produits conformément à des chartes de qualité rigoureuses qui l’obligent à procéder à des tests stricts avant la commercialisation de tout produit. Bien entendu, le modèle Recaro ne déroge pas à cette règle, proposant une assise totalement sécurisée pour les enfants de 3 à 12 ans, ou de 15 à 36 kg. Lors des crashs tests réalisés par le Stiftung Warentest, il a été prouvé que le siège auto Recaro Milano offre une excellente protection à l’enfant contre les chocs susceptibles de survenir sur la route.

Caractéristiques

Recaro Milano est un siège d’entrée de gamme qui s’adresse spécialement aux enfants de 3 à 12 ans. Une fois installé à l’arrière du véhicule, « face à la route », il permet de sécuriser l’enfant tout au long du trajet, quels que soient les incidents susceptibles de survenir sur la route. À l’aide du système Isofix, le siège auto se fixe en un clic à l’habitacle de la voiture, à condition que celle-ci soit compatible avec le système. Une fois bien installé sur le siège, l’enfant peut s’allonger confortablement et profiter de l’assise douillette et des canaux de ventilation intégrés.

Avantages

  • Léger et facile à déplacer : le siège Milano se positionne naturellement comme l’équipement idéal des nounous ou des grands-parents.

  • Appuie-tête réglable sur 6 positions : cet appuie-tête permet de maintenir la tête de l’enfant même lorsque celui-ci est assoupi.

  • Dossier inclinable sur 3 positions, permettant à de bien profiter du voyage tout en restant à son aise.

  • ASP (Advanced Side Protection) intégrée pour assurer la sécurité de l’enfant. En cas de chocs, le système d’absorption de force réduit largement les pressions subies par le siège, et donc par l’enfant.

  • Accoudoirs fixes pour assurer la protection de l’enfant de la tête jusqu’aux hanches.

  • Dossier renforcé avec de l’aluminium pour assurer une protection et un confort optimal à l’enfant.

Inconvénients

  • Système de fixation exclusif : tous les véhicules ne sont pas forcément pourvus de points d’ancrage de type Isofix. Bien que le système Isofix réponde à des exigences de sécurité plus élevées (risque réduit de mauvaise installation, liaison permanente), il n’est pas forcément présent sur certaines voitures qui, en revanche, offrent uniquement des ceintures de sécurité.

  • Largeur du siège non réglable : le siège est si inconfortable lorsque l’enfant s’endort que celui-ci finit par s’incliner vers l’avant.

Où acheter son siège Recaro Milano au meilleur prix ?

Siège auto Recaro MilanoUn siège auto est une composante essentielle de la sécurité de votre enfant à bord de votre véhicule. C’est la raison pour laquelle une dizaine de fabricants rivalisent de créativité pour proposer le meilleur de leur technologie. Côté revendeur, des centaines de détaillants physiques ou en ligne proposent une large sélection de sièges auto adaptés à votre voiture et à votre enfant. Bien entendu, les boutiques de siège auto ne se valent pas toutes, et seule une poignée de plateformes de vente tiennent leur promesse.

À commencer par Amazon qui, depuis sa création en 1995, s’est imposé comme la référence dans le monde de la distribution. Sur Amazon, vous trouverez une large déclinaison de sièges auto estampillés Recaro, avec des privilèges aussi divers que les réductions de prix, la livraison rapide, les remboursements et la sécurité du paiement. Bien entendu, étant donné la diversité des revendeurs et des modèles disponibles, vous avez la possibilité de comparer les prix avant d’acheter votre siège auto Recaro Milano sur Amazon.

Est-ce possible d’utiliser ce siège sur une voiture de marque spécifique ?

Avant d’acheter votre siège auto, assurez-vous que votre véhicule est pourvu de points d’ancrage de type Isofix. Dans la majorité des cas, le siège Recaro Milano s’installe en un tour de mains sur les voitures compatibles avec la norme européenne Isofix, quelle que soit la marque. Nous vous suggérons de contacter votre concessionnaire auto ou votre constructeur de voiture pour vous renseigner en cas de doute. Vérifiez qu’aucune limitation (espace, points d’ancrage) ne vous empêchera d’installer le siège. La plupart des utilisateurs possédant des voitures Ford, Citroën, Renault ou Peugeot n’ont pas eu de difficulté à installer ce siège auto.

Notre avis en quelques mots

95
Notre note

Bien connue des parents et nouveaux parents, la marque Recaro est décidemment la référence qui s’impose en matière de sièges auto. Avec le produit Milano, elle confirme encore sa position de leader en misant avant tout sur la sécurité de l’enfant et le confort d’utilisation. La capacité d’absorption des chocs du Milano lui a d’ailleurs valu la mention « Gut » décernée par le Stiftung Warentest, l’organisation des consommateurs allemande autour des crashs tests. Et outre la priorisation de la sécurité et du confort, le Recaro Milano brille également par sa durabilité, sachant que le siège peut changer de véhicule en quelques secondes et qu’il résiste vaillamment aux effets du temps, quelles que soient les circonstances d’utilisation.

Recaro - 6207.21212.66 - Siège Auto - Groupe 2, 3 - Milano - Saphir
  • Advanced Side Protection : Une protection maximale en cas de collision latérale
  • RECARO Air Circulation (ACS) pour une évacuation naturelle de la transpiration
  • Dossier ajustable sur 3 positions
  • Appui-tête réglable sur 6 hauteurs