Siège auto Jane : guide complet

Jane est une marque qui développe plusieurs modèles de sièges auto, permettant de protéger l’enfant en cas de collision ou de freinage brusque. Conçus avec les plus hauts standards de fabrication, ces dispositifs de retenue se présentent sous plusieurs formes avec des spécificités qui offrent à l’enfant, un confort optimal et une sécurité renforcée lors des différents trajets à bord d’un véhicule. Ces caractéristiques communes des sièges auto de la marque espagnole, leader dans le domaine de la puériculture, sont associées à un design épuré et à diverses innovations techniques. Avec une qualité hautement supérieure, les must des sièges auto du catalogue Jané, offrant à l’enfant un environnement sécurisant et un degré élevé de protection sont, entre autres : le grand siège auto Jane Groupe 1-2-3, le modèle Jane Racing Groupe 0+ / 1 et la version Jane 4570 S13 Monte-Carlo R1 Isofix.

Jane Auto Grand Siège Groupe 1-2-3

JANE Auto Grand Siège Groupe 1-2-3Homologué conformément à la norme ECE 44/04, pour le Groupe 1-2-3, le siège auto Jane Grand, avec un design élégant, est conçu pour les enfants de 9 à 36 kg, environ de 9 mois à 12 ans. C’est un modèle évolutif qui suit la croissance de l’enfant, il est réglable en fonction de la taille et du poids de ce dernier. Il s’installe sur le siège et au niveau de la banquette arrière du véhicule, il combine sécurité, confort et praticité.

  • Sécurité

En vue de mieux sécuriser l’enfant, le modèle Grand de Jané s’installe de façon optimale avec des ancrages Isofix et une sangle anti-rotation ‘’Top Tether’’. En l’absence de connecteurs Isofix dans le véhicule, il s’installe avec la ceinture de sécurité. L’enfant du Groupe 1 est maintenu en toute sécurité avec un harnais à 5 points de sécurité. Celui du Groupe2/3 est fixé avec la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage du véhicule. En cas d’impact latéral, le réglage en hauteur de l’appuie-tête soutient la tète de l’enfant, la maintient à l’abri et assure une meilleure protection de l’enfant.

  • Confort

Le réglage de la têtière, à l’aide d’un bouton d’inclinaison, renforce le confort de l’enfant. Pour les plus petits, ce modèle est livré avec un coussin réducteur qui améliore leur confort tout comme le siège qui dispose d’une mousse extra. L’aération sur la structure facilite la transpiration.

  • Praticité

Pour passer du groupe 1 au Groupe 2/3, il suffit d’écarter les ceintures avoir besoin de les démonter. Cette manipulation permet d’éviter les erreurs de montage. La housse est conçue avec une matière absorbante. Elle est amovible et lavable.

Jane Auto Grand

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents :

ACHETER SUR AMAZON

Jané Racing Groupe 0+ / 1

Jane Siège Auto - Groupe 0+, 1 - RacingLe siège auto Racing de la marque Jane est homologué pour le Groupe 0+/1. Il est utilisable avec les enfants de 0 à 18 kg, c’est-à-dire de la naissance jusqu’à 4 ans. Il est évolutif et est installé dans la position dos à la route de la naissance jusqu’à 9 kg (Groupe 0+) et dans configuration face à la roue de 8 à 18 kg, de 9 mois à 4 ans (Groupe 1). C’est un modèle alliant confort et sécurité.

  • Sécurité

En matière de sécurité, le modèle Racing de Jane est doté d’un harnais à 5 points qui permet d’attacher l’enfant dans son siège lorsqu’une collision survient. Ce dispositif antidérapant assure une sécurité plus grande. Pour les enfants du Groupe 0+, le rehausseur rééquilibre la position du siège et leur permet de s’asseoir en toute sécurité. Aussi, la coque ergonomique maintient de façon optimale le petit passager. Le renforcement des parois latérales, contribue à une meilleure absorption de l’énergie en cas de choc latéral. Ce modèle est doté d’un matériel d’absorption des chocs et d’un système anti-basculement Low Rider qui améliore la protection de l’enfant. 

  • Confort

Pour le confort de l’enfant, le dossier et l’appuie-tête sont réglables ; le dossier s’incline en plusieurs positions, permettant à l’enfant d’adopter une position propice pour le sommeil et un bon repos. Le tissu respirant, qui en contact avec l’enfant, permet de réduire la transpiration lorsque la chaleur prévaut.

  • Pratique

Le réglage des sangles est facilité par une trappe, très accessible, située sur le dos du siège. Le revêtement du socle est constitué d’une structure protectrice des matériaux ; elle préserve la banquette arrière d’une usure rapide.

Jane Racing

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents :

ACHETER SUR AMAZON

Siège auto Jane Monte-Carlo R1 Isofix (4570 S13 )

Jane Monte-Carlo R1 IsofixLe siège auto Monte-Carlo R1 Isofix est homologué pour le Groupe 2/3, il est destiné pour le transport des enfants ayant un poids minimum de 15 kg et maximum de 36 kg. L’âge approximatif varie entre 4 et 12 ans. Ce modèle est un siège auto rehausseur qui permet de surélever l’enfant afin de bien positionner la ceinture de sécurité. Il est évolutif et s’adapte à la croissance de l’enfant, tout en alliant confort et sécurité, avec un caractère pratique.

  • Sécurité

Le siège auto Jane Monte-Carlo R1 répond aux exigences de la norme européenne ECE R 44/04 et assure un haut niveau de sécurité à l’enfant. Il est doté d’un système Isofix qui permet une installation plus sûre, en permettant un ancrage direct dans la voiture et une stabilisation optimale. Ainsi, en cas de chocs, le siège ne bascule pas d’un côté ou d’un autre et l’enfant est fermement maintenu grâce à la ceinture de sécurité à 3 points d’ancrage. Cette stabilité, associée à des renforts latéraux, garantit une protection maximale en cas de chocs latéraux. Les impacts sont mieux absorbés et amortis grâce à la forme enveloppante de l’appuie-tête et au matériau d’absorption de chocs. La protection de l’enfant est renforcée par la structure en aluminium de ce modèle.

  • Confort

Le réglage de l’appuie-tête, de la largeur d’assise, des accoudoirs et du dossier en hauteur, permet d’adapter ce siège auto à la taille et à la morphologie de l’enfant qui peut, ainsi, s’asseoir confortablement. Ce modèle procure à l’enfant le confort nécessaire à un bon repos et à un sommeil, au cours des trajets grâce au tissu intérieur qui respirable et à l’excellent rembourrage. Les ouvertures assurent une bonne aération du siège intérieur, facilitant, ainsi, la transpiration de l’enfant.

  • Praticité

Avec un poids léger de 6,3 kg, le siège auto Jane Monte-Carlo est facilement transportable d’un véhicule à un autre. Sa manipulation est très facile. Pour l’entretien, le revêtement peut être enlevé et lavé.

Jane Monte-Carlo

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents :

ACHETER SUR AMAZON