Siège auto Concord Ultimax 3, notre avis

Le siège auto est un accessoire dont les parents ne peuvent se passer pour pouvoir voyager en voiture aevc leur tout-petit. Il leur faut d’ailleurs un modèle qui soit à la fois confortable, sécuritaire et fonctionnel, à un prix avantageux. Le siège auto Concord Ultimax 3 Groupe 0+/1 répond justement à ces impératifs. Découvrez les spécificités de ce modèle qui rassemble de nombreux atouts.

Promo
Concord Siège Auto Ultimax.3 Isofix Groupe 0+/1 Almond Beige
  • Groupe: 0+ > 1 / Poids: jusqu'à 18 kg / Âge: jusqu'à 4 ans env.
  • Utilisation dos à la route (groupe 0+)
  • Utilisation dans le sens de la marche (groupe I)
  • Montage très stable dans le véhicule grâce à des pinces et à des tendeurs, dos et face à la route
  • Harnais 5 points : réglage central, facile à manier

Caractéristiques techniques

Siège auto Concord Ultimax 3Le siège auto Concord Ultimax 3 est un modèle du groupe 0+/1. C’est un équipement qui peut être utilisé dès la naissance jusqu’à la quatrième année de l’enfant (avec un poids d’environ 18 kg, tout dépend de la morphologie de bout de chou). Ce siège auto évolue de la coque pour bébé vers le siège auto au gré de l’évolution du petit loupiot. Ses spécificités sont telles qu’il peut s’adapter à la morphologie de l’enfant. Sa mise en place est à la fois rapide et sûre, que bébé soit installé face ou dos à la route. Ceci est grandement facilité par la présence des points de fixation Isofix. Justement, il convient de souligner que ce modèle est compatible uniquement avec Isofix. Dans tous les cas, le dispositif de fixation est très simple. Côté confort, l’enfant bénéficie d’un appuie-tête qui est réglable en hauteur, 6 positions étant disponibles : l’ajustement s’effectue en fonction de la taille de l’utilisateur.

Avantages du siège auto Concord Ultimax 3

Pour le prix auquel il est commercialisé, le siège auto Concord Ultimax 3 présente de multiples avantages. Grâce au système Isofix, il s’installe en deux temps trois mouvements : un clic suffit pour qu’il soit en place. Malgré tout, la sécurité est optimale, notamment grâce à un ancrage continu à la carrosserie. Que bébé soit installé face à la route ou dos à la route, il profite d’un confort et d’une sécurité maximaux. À cela s’ajoute le caractère évolutif de l’Ultimax 3. En plus de l’appuie-tête réglable, il faut noter la possibilité d’ajuster la hauteur de la ceinture de sécurité. Grâce à la présence d’une poignée pivotante, les parents peuvent basculer facilement entre le mode repos et actif. Côté sécurité, l’enfant est bien protégé grâce à la présence d’un harnais de sécurité à 5 points. Le siège  auto Concord Ultimax 3 est, en tout cas, conforme à la norme de sécurité ECE 44/04. À cela s’ajoute le confort douillet maximisé par la forme  les revêtements ouatés. À noter d’ailleurs que ces derniers sont amovibles et lavables. Puis il y a le dispositif de ventilation grâce auquel le dos de bout de chou est toujours bien aéré.

À qui se destine-t-il ?

Le siège auto Concord Ultimax 3 a été spécialement conçu pour accueillir bébé dès sa venue au monde. Bout de chou pourra ensuite l’utiliser jusqu’à sa quatrième année environ. En fonction de son âge, il pourra être installé dans le sens de la route ou à contresens.

En quelques mots

85
Notre note

Le siège auto Concord Ultimax 3, compatible avec Isofix, réunit toutes les qualités d’un bon équipement pour les tout-petits et assure un confort et une sécurité optimisés pour les trajets en voiture, pour un prix attrayant.

Promo
Concord Siège Auto Ultimax.3 Isofix Groupe 0+/1 Almond Beige
  • Groupe: 0+ > 1 / Poids: jusqu'à 18 kg / Âge: jusqu'à 4 ans env.
  • Utilisation dos à la route (groupe 0+)
  • Utilisation dans le sens de la marche (groupe I)
  • Montage très stable dans le véhicule grâce à des pinces et à des tendeurs, dos et face à la route
  • Harnais 5 points : réglage central, facile à manier