Siège auto Chicco : guide complet

Un siège auto est un dispositif de retenue pour le transport de l’enfant dans un véhicule. Il est adapté à la morphologie et au poids des tout-petits en vue de leur procurer un confort et de renforcer leur sécurité en voiture au cours des voyages, des longs ou moyens trajets. Plusieurs fabricants se partagent le marché des sièges auto au nombre desquels figure la marque italienne Chicco. De renommée internationale et présente dans le domaine de la puériculture depuis plusieurs décennies, cette marque de référence est bien connue pour la fabrication des sièges auto d’excellentes qualités et d’une longue durée d’utilisation.

En plus de la sécurité de l’enfant transporté qui est accrue par divers composants, notamment les systèmes de protections latérales, chaque siège auto Chicco est fabriqué pour être sûr et fiable avec un niveau fort appréciable de confort associé à une simplicité d’installation et d’utilisation. Toutes ces spécificités transparaissent dans divers modèles caractérisés par un design élégant et une conformité à la réglementation ECE R 44/04. Ces modèles constituent des références stars de la marque italienne et ont nom de produit : Eletta Comfort, Seat-Up, Gro-Up, Oasys Groupe 2/3, Oasys FixPlus Groupe 2/3 et Oasys 1 Evo Isofix.

Siège auto Chicco Eletta Comfort

Eletta Comfort est un siège auto Chicco, homologué conformément à la norme ECE R44/04. Il appartient au groupe 0+ / 1 et est destiné pour le transport des enfants de la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent un poids de 18 kg. Evolutif, il suit la croissance des enfants jusqu’à ce qu’ils aient l’âge de 4 ans.

Mode d’installation et d’utilisation en fonction du Groupe

Siège auto Eletta ComfortPour le Groupe 0+ (de 0 à 13 kg, 15 mois environ), ce siège auto est disposé dans la position dos à la route. Avec leur croissance, les enfants atteignent un poids supérieur. Ce modèle de siège auto Chicco s’adapte à cette évolution, puisqu’il peut être utilisé avec les enfants du groupe 1 (de 9 à 18 kg). Pour cette catégorie d’enfant, ce modèle est installé dans la position face à la route. L’installation de ce siège auto est très facile grâce aux guides de ceinture qui sont aisément identifiables par le biais des différentes colorations, le bleu pour le Groupe 0+ et le rouge pour le Groupe 1. Ainsi, pour la mise en place de la ceinture de sécurité, il suffit de disposer l’enfant dans la position appropriée et d’utiliser les guides de couleur rouge ou bleue en fonction du groupe d’appartenance de l’enfant. L’accrochage est, donc, rapide et très aisé.

Modèle adapté aux nouveau-nés

Pour les plus petits, jusqu’à ce qu’ils aient un poids de 6 kg, il est fait usage d’un coussin réducteur qui leur assure un confort optimal et une position verticale de la colonne vertébrale, idéale au cours des premiers mois de la vie du bébé. Une cale spécifique permet de maintenir la colonne vertébrale dans cette bonne position. Avec ce dispositif qui est respirant, les nouveau-nés tiennent bien en place et sont bien protégés. Les côtés latéraux du coussin réducteur se distinguent par un rembourrage doux et par une forme enveloppante ; ils permettent de soutenir parfaitement la tête, les flancs et les jambes du bébé. La protection du petit passager est, ainsi, garantie en cas de choc latéral.

Confort assuré

Après le retrait du coussin réducteur, les plus grands également baignent dans le confort durant toute leur croissance avec ce siège auto qui est caractérisé par un siège confortable et spacieux. Le dossier est large, tout comme l’assise, permettant à l’enfant d’avoir plus d’espace pour ses jambes. Les rembourrages renforcés et moelleux de l’assise procurent à l’enfant un confort supplémentaire au cours des voyages dans le véhicule. Pour le plus grand confort des enfants au fur à mesure qu’ils grandissent, la hauteur du harnais à 5 points est réglable, l’assise est inclinable sur 4 positions différentes (de la position assise à la position allongée), leur permettant d’être bien installés et de dormir tranquillement au cours des voyages.

Entretien, poids et dimensions

Pour l’entretien et une hygiène parfaite, le revêtement rembourré est, amovible et lavable à la machine à 30 °C. Ce modèle élégant de la marque Chicco est caractérisé par un poids de 7, 8 kg, une longueur de 54 cm, une largeur de 44 cm et une hauteur de 63 cm.

Promo
Chicco Cosmos Siège-Auto Noir
  • Le nouveau siège-auto cosmos est homologué conformément à la norme ece r44/04 pour le transport des enfants en voiture de la naissance à 18 kg (groupe 0+1).
  • Coussin réducteur amovible et respirant pour les nouveau-nés; hauteur des harnais réglable
  • La forme enveloppante et les rembourrages latéraux du réducteur permettent de soutenir la tête, les flancs et les jambes de votre bébé tout en assurant son confort.
  • Une cale spécifique est conçue pour maintenir la colonne vertébrale de votre bébé « à plat » sur le siège (jusqu'à 6 kilos). équipé de couvre-harnais en matériau doux. assise inclinable...
  • Revêtement déhoussable et lavable. fabriqué en Italie.

Chicco Seat-Up

Conformément à la norme européenne ECE R44/04, le siège auto Chicco modèle Seat-Up est homologué pour couvrir plusieurs groupes, notamment les groupes 0+, 1 et 2, en vue de transporter dans un véhicule, des enfants de la naissance jusqu’à ce qu’ils atteignent un poids estimé à 25 kg.

Groupe 0+

Lorsque ce siège auto est utilisé pour le Groupe 0+ (de 0 à 13 kg ou de la naissance à 1 an), il doit être installé en position dos à la route, avec les ceintures du véhicule, en ayant préalablement désactivé l’airbag (si le siège avant est doté d’un airbag). Pour ce groupe, il est fait usage d’un coussin réducteur spécial nouveau-né qui permet de bien caler les bébés de 0 à 6 kg, en vue de leur assurer un confort optimal et une protection.

Groupe 1

Lorsque ce siège auto est utilisé comme siège du Groupe 1 (de 9 à 18 kg), l’installation est facile, simple. Il est installé face à la route, attaché à l’aide les fixations Isofix et d’une sangle antirotation (Top Tether) qui se fixent facilement et rapidement pour une sécurité maximale. Avec les connecteurs Isofix, il n’est plus nécessaire d’utiliser la ceinture de sécurité. Ce mode de fixation Isofix est plus sûr et ne requiert que 3 clics pour fixer ce siège auto avec une sécurité optimale. Mais, on peut aussi l’attacher avec la ceinture de sécurité, si le véhicule n’est pas doté de connecteurs Isofix.

Groupe 2

Avec l’utilisation en Groupe 2, l’installation s’effectue à l’aide de la sangle Top Tether et la ceinture de sécurité à 3 points. L’enfant est attaché avec les ceintures du siège auto Chicco. Lorsqu’il est utilisé pour les Groupes 1 et 2, ce siège auto est inclinable sur 4 positions (et sur une seule position, la plus allongée, en Groupe 1).

Un modèle évolutif qui protège l’enfant

Il grandit avec l’enfant et suit sa croissance jusqu’à ce qu’il atteigne, environ, l’âge de 7 ans. C’est donc un siège auto évolutif qui se fixe avec la ceinture de sécurité du véhicule ou à l’aide du système Isofix avec un mode d’installation bien spécifique et une position bien indiquée en fonction du groupe d’appartenance de l’enfant.

Pour s’adapter à l’enfant qui grandit, le repose-tête relevable et le harnais de sécurité à 5 points de fixation, sont ajustables simultanément en hauteur à l’aide de la commande de réglage de l’appui-tête et du harnais. Pour une protection optimale en cas de choc, ce modèle est équipé de protections latérales spécifiques au niveau de la tête et des épaules.

Entretien, poids et dimensions

La housse est complètement amovible, elle peut être lavée à la main ou à la machine à 30°C. Le poids qui caractérise le siège auto Seat-Up est 12, 8 kg. Ses dimensions sont dominées par une longueur de 44 cm, une hauteur de 63,5 cm et une profondeur de 53 cm.

Chicco Seat Up 012 Siège-Auto Jet Black (Ancienne version)
  • Le siège-auto seat-up 012 est homologué en groupe 0-1-2, d'après la norme ece r44/04, et peut être utilisé pour les enfants de la naissance à 25 kg.
  • Evolutif, le siège-auto va suivre la croissance de l'enfant, de 0 à 7 ans.
  • Universel, il est compatible avec l'ensemble des véhicules, isofix ou non. sûr, grâce au système isofix, l'enfant est ultra-protégé en groupe 1.

Chicco Gro-Up

Homologué dans la catégorie Groupe 1/2/3, conformément à la norme ECE R44/04, le siège auto Chicco Gro-Up de la marque Chicco, est destiné au transport des enfants ayant un poids de 9 à 36 kg.

Un modèle évolutif

Il est doté d’un appuie-tête et d’un harnais ajustables en hauteur. Ces dispositifs rendent ce siège auto évolutif. Ainsi, il suit la croissance de l’enfant dès l’âge de 9 mois jusqu’à ce qu’il ait, environ, l’âge de 12 ans. L’appuie-tête, rapidement ajustable grâce à sa molette facilement accessible et située au-dessus du dossier, permet au siège de grandir avec l’enfant. Lorsqu’il est utilisé avec les enfants du Groupe 1 (de 9 à 18 kg), l’enfant doit être attaché avec le harnais de sécurité à 5 points du siège-auto Chicco, modèle Gro-Up ; puis le siège-auto doit être fixé à l’aide des ceintures de sécurité de la voiture. Lorsque l’enfant est installé, il est aisé d’ajuster le harnais grâce au réglage centralisé ; le réglage s’effectue de façon continue.

Sécurité et fiabilité

Siège auto Chicco Gro-UpPour les plus petits, ce siège auto Chicco est équipé d’un mini coussin réducteur amovible caractérisé par un tissu qui les enveloppe confortablement. Ce doux coussin réducteur, idéal pour une utilisation en Groupe 1, permet de maintenir convenablement l’enfant dans ce siège auto. Lorsqu’il est utilisé comme un siège auto du Groupe 2 et 3 (15 à 36 kg), l’enfant est protégé par les ceintures de sécurité de la voiture qui permettent de l’attacher. Ainsi, dès que l’enfant a un poids d’environ 15 kg, ce siège auto est utilisé comme un rehausseur qui permet de le surélever afin de positionner correctement les ceintures de sécurité pour une sécurité optimale. Il est sécurisé et protégé de façon optimale grâce à la structure rigide monobloc de ce siège auto qui est également muni de protections latérales spécifiques au niveau de la tête et des épaules. Avec cette technologie Side Safety System caractérisée des protections latérales renforcées, l’enfant est mieux protégé en cas de choc.

Un modèle confortable

Pour plus de confort, l’assise est large et grandement profonde, avec des rembourrages doux. La tête et les épaules sont correctement positionnées et bénéficient d’un confort et d’une protection grâce à cette assise spacieuse et aux rembourrages au niveau de l’appuie-tête. Le dossier inclinable sur deux positions différentes, renforce le confort et garantit à l’enfant des siestes paisibles et agréables au cours des voyages. Les enfants du Groupe 2 et 3 peuvent, donc adopter une position convenable pour dormir confortablement.

Entretien, poids et dimensions

L’entretien est facile, le revêtement qui s’enlève facilement sans avoir besoin de détacher le harnais de sécurité, est lavable à la machine à 30°C. Le siège auto Chicco Gro-Up peut être installé dans tous les véhicules. Il est caractérisé par une facilité d’installation et par utilisation aisée qui limitent grandement le risque de mauvaise utilisation. Il a un poids de 6 kg, avec une longueur de 46,5 cm, une hauteur de 74/78 cm et une profondeur de 52 cm.

Chicco Gro-Up 123 Siège Auto Black Night
  • Le siège-auto Gro-Up est homologué en groupe 1-2-3, d'après la norme ECE R44/04, et peut être utilisé pour les enfants de 9 à 36 kg.
  • De 9 à 18 kg, les enfants doivent être attachés en utilisant le harnais de sécurité du siège-auto. Le siège-auto doit être attaché au véhicule à l'aide des ceintures de sécurité.
  • Pour les enfants de 15 à 36 kg (groupe 2-3), le siège-auto s'utilise avec le dossier et les ceintures du véhicule. Appuie-tête et harnais ajustables en hauteur à l'aide d'une molette facilement...
  • Il s'incline avec bébé sur 2 positions pour passer facilement de la position assise à la position sommeil et assurer des voyages décontractés. Le siège est équipé d'un mini-réducteur pour les...
  • Fabriqué en Italie.

Chicco Oasys Groupe 2/3

Le modèle de siège auto dénommé Oasys de la marque Chicco est conforme aux standards européens en matière de sécurité. Ainsi, il est fiable et homologué conformément à la norme ECE R 44/4, pour le transport des enfants de 15 kg à 36 kg (de 3 à 12 ans, environ). C’est, donc, un siège auto du Groupe 2 et 3.

Un modèle évolutif et d’une grande simplicité d’utilisation

Siège Auto Chicco Oasys Groupe 2/3Il est évolutif et peut être ajusté en hauteur et en largeur en vue d’accompagner l’enfant tout au long de sa croissance. Pour une meilleure adaptation à la taille de l’enfant, tous les réglages sont indépendants. Ces réglages sont, entre autres, le levier de réglage de la hauteur du dossier et la molette de réglage de la largeur du dossier. Le dossier et l’assise de ce siège auto Chicco sont inclinables, à l’aide du bouton central, sur 4 positions pour permettre à l’enfant d’adopter une position propice pour l’endormissement au cours des voyages. Ainsi, le siège-auto peut être rabaissé à l’aide du bouton de réglage de l’inclinaison. Le dossier peut être ajusté en hauteur sur 10 positions et en largeur pour suivre l’évolution de la morphologie de l’enfant. Il est, donc, possible de soulever ou d’abaisser le dossier en vue de l’adapter à la hauteur des épaules de l’enfant. Pour rendre aisée l’utilisation de ce siège auto, les dispositifs de réglages sont visibles, intuitifs et d’un accès facile.

Confortable et sécurisant

D’autres dispositifs rendent optimal le confort de ce siège auto Chicco, ce sont, notamment, la largeur de l’assise et la présence des accoudoirs rembourrés. Le rembourrage moelleux enveloppe convenable l’enfant et lui assure une protection au cours de chaque étape de sa croissance. Aussi, les parties délicates du corps de l’enfant, en particulier, la tête et le buste bénéficient d’une protection optimale, en cas de choc latéral ou de freinage brusque grâce aux protections latérales renforcées et résistantes. Ainsi, ces renforts latéraux garantissent une protection maximale lorsque des impacts latéraux surviennent.

Une installation facile

L’installation de ce siège auto Chicco dans le véhicule est très facile, à l’aide de la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage. Il est installé sur la banquette arrière du véhicule, dans la position face à la route. L’enfant est attaché avec cette ceinture de sécurité en faisant passer la section diagonale de cette ceinture dans le guide ceinture diagonale, puis en introduisant la section abdominale de la ceinture dans les guides de ceinture abdominale.

Poids et dimensions d’un modèle pratique et facile entretenir

Aussi, le siège auto Chicco Oasys Groupe 2/3 est pratique, il est équipé de deux dispositifs qui permettent de positionner un porte-gobelet qui peut être fixé sur les deux côtés (à droit ou à gauche, au niveau de la zone latérale de l’assise). La housse est entièrement amovible. Ce revêtement est également lavable à la machine à 30°C. Les informations techniques font état d’un poids de 7,2 kg, pour une longueur de 44 cm, une hauteur de 66/84 cm et une profondeur de 42 cm.

Chicco Oasys Evo 2-3 Fixplus Siège Auto Red Passion
  • Homologué selon la norme ECE R44/04 pour le transport des enfants de 15 à 36 kg (groupe 2 et 3).
  • Les deux connecteurs Ultrafix se fixent aux crochets Isofix situés entre le dossier et le siège de la voiture et augmentent la stabilité du siège-auto.
  • L'enfant doit toujours être attaché à l'aide des ceintures de sécurité à 3 points du véhicule. Réglage indépendant de la hauteur et de la largeur pour suivre la croissance de l'enfant....
  • Rembourrages spécifiques au niveau de la tête, du dos et des parties de l'assise. Le dossier et l'assise s'inclinent sur 4 positions en un seul geste. Avec tensionneur de ceinture. Assise large avec...
  • Fabriqué en Italie.

Chicco Oasys FixPlus Groupe 2/3

Le siège auto Chicco Oasys FixPlus est un siège auto du groupe 2/3, homologué selon la norme ECE R 44/4 pour le transport en véhicule des enfants de 15 à 36 kg.

Un modèle évolutif

Siège Auto Chicco Oasys FixPlus Groupe 2/3C’est un siège auto confortable et sécurisé qui s’adapte à la croissance des enfants du Groupe 2/3. Ainsi, pour mieux épouser la morphologie des enfants en phase de croissance, le réglage de la hauteur et de la largeur du siège est facile et s’effectue de façon indépendante. Le dossier et l’assise sont inclinables sur 4 positions, propices pour un endormissement paisible et pour rendre confortable le voyage à bord du véhicule.

Pour ajuster la hauteur du dossier du siège auto Chicco afin de l’adapter à la taille de l’enfant, il suffit d’appuyer d’une main sur le levier de réglage de la hauteur du dossier, situé au dos du repose-tête, de soulever ou d’abaisser le dossier pour l’adapter à la hauteur des épaules du bambin avant de relâcher le levier, en vérifiant que la fixation est dans la position souhaitée.

Pour ajuster la largeur du dossier à la corpulence de l’enfant, on actionne la molette de réglage de la largeur, située au-dessus du repose-tête, en le tournant dans un sens ou dans l’autre pour la rétrécir ou pour l’élargir. Ces dispositifs qui permettent d’effectuer aisément ces réglages sont bien visibles et faciles à manipuler.

Facilité d’installation et d’utilisation

L’installation est, également, facile avec le système Isofix qui réduit considérablement le risque de mauvaise installation. Ce mode de fixation est très simple et plus sûr. Il offre, par ailleurs, une stabilité optimale grâce aux deux connecteurs FixPlus qui se fixent aux crochets Isofix situés entre le dossier et le siège du véhicule. Après l’installation sur le siège auto Chicco, l’enfant est attaché avec la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage du véhicule, en insérant la section abdominale dans les guides de ceinture abdominale de couleur rouge sous les deux accoudoirs, et la section diagonale sous l’accoudoir situé du côté de la boucle de fixation.

Un modèle confortable

L’enfant est assis confortablement grâce à l’assise large, aux accoudoirs et aux divers rembourrages spécifiques au niveau de la tête, du dos et des parties de l’assise. Aussi, la protection du tout-petit est optimale grâce à la structure externe caractérisée par une haute résistance aux chocs et à l’aide la protection latérale renforcée (Side Safety System). Grâce aux protections latérales résistantes de ce siège auto Chicco , les parties les plus délicates du petit passager son protégées.

Poids et dimensions d’un modèle pratique

Une autre spécificité de ce siège auto qui rehausse son caractère pratique est la présence des compartiments prévus pour disposer un porte-gobelets (l’un à la droite et l’autre la gauche de la zone latérale de l’assise). Aussi, l’habillage du siège est facilement déhoussable et lavable à la machine jusqu’ à 30 degrés Celsius. Quant aux spécificités techniques de ce siège auto Chicco modèle Oasys FixPlus, elles sont dominées par un poids de 7,2 kg, une longueur de 44 cm, une largeur de 46 cm et une hauteur de 71/85 cm.

Chicco Oasys Evo 2-3 Fixplus Siège Auto Red Passion
  • Homologué selon la norme ECE R44/04 pour le transport des enfants de 15 à 36 kg (groupe 2 et 3).
  • Les deux connecteurs Ultrafix se fixent aux crochets Isofix situés entre le dossier et le siège de la voiture et augmentent la stabilité du siège-auto.
  • L'enfant doit toujours être attaché à l'aide des ceintures de sécurité à 3 points du véhicule. Réglage indépendant de la hauteur et de la largeur pour suivre la croissance de l'enfant....
  • Rembourrages spécifiques au niveau de la tête, du dos et des parties de l'assise. Le dossier et l'assise s'inclinent sur 4 positions en un seul geste. Avec tensionneur de ceinture. Assise large avec...
  • Fabriqué en Italie.

Chicco Oasys 1 Evo Isofix

Le siège auto Chicco Oasys 1 Evo Isofix est destiné aux enfants du Groupe 1 (de 9 à 18 kg, soit de 9 mois à 4 ans environ) et est conforme aux normes ECE R44/04.

Évolutivité

Siège auto Chicco Oasys 1 Evo IsofixÉlégant et solide, il est bien adapté pour les enfants en pleine croissance avec son caractère évolutif qui permet de suivre l’évolution de l’enfant. Pour accompagner le développement de l’enfant, marqué par des changements au niveau de la morphologie, entre l’âge de 12 mois et de 4 ans, des dispositifs, notamment, le repose-tête et le harnais, sont simultanément réglables sur 6 positions. Pour assurer un meilleur confort à l’enfant durant les voyages ou pour lui permettre de faire des siestes agréables, le siège auto Chicco possède 5 positions d’inclinaison. Ainsi l’inclinaison peut être modifiée en tirant vers soi le levier qui est en dessous de l’assise, puis en le relâchant après l’adoption de l’inclinaison souhaitée tout en faisant bouger continuellement l’assise jusqu’à ce qu’un déclic confirme la fixation du levier.

Confort et sécurité

Pour renforcer ce confort, le tissu de ce siège auto Chiccoa été conçu pour offrir un maximum de respirabilité, il est constitué de micro-perforations. Cette house en tissu micro-aéré est en contact avec le corps de l’enfant pour lui garantir un confort optimal grâce à un système de circulation d’air qui facilite la dispersion de la chaleur. Ainsi, le siège est ultra respirant.

Aussi, la housse peut être enlevée très facilement, ce qui rend aisé l’entretien et la possibilité de la laver à la machine. Pour permettre à l’enfant de bénéficier d’une excellente protection lorsque surviennent des impacts latéraux, des renforcements latéraux sont conçus en polystyrène expansé. Un matériau léger qui résiste bien à la compression et aux chocs ; il est caractérisé par sa capacité à absorber les chocs et l’énergie en cas de collision latérale.

De ce fait, les parties les plus délicates de l’enfant (la tête, le buste et le bassin) sont mieux protégées en cas de collision, avec une réduction du risque de blessure au niveau de ces régions anatomiques. La protection de ces différentes régions anatomiques est renforcée avec la forme enveloppante de ce siège auto Chicco qui couvre et protège, de façon adéquate, le petit passager.

Mode d’installation

L’installation de ce siège auto Chicco au niveau de la banquette arrière du véhicule, face à la route, est très facile grâce au mode de fixation Isofix qui garantit un haut niveau de sécurité et une stabilité optimale. Avec ces connecteurs Isofix, l’ancrage à l’habitacle de la voiture est solide. L’installation s’effectue rapidement. L’utilisation est, également, facile avec les commandes intuitives et accessibles, identifiables par le code de couleur orange. L’enfant est attaché avec la ceinture de sécurité à trois points d’ancrage.

Entretien, dimensions et poids

La house est amovible et lavable à la machine à 30°C. Le modèle Oasys 1 Evo Isofix de Chicco se distingue par une longueur de 44 cm, une hauteur de 60/71 cm et une profondeur de 50 cm, pour un poids de 14 kg.

Promo
Chicco Oasys 1 Evo Isofix - Siège-Auto Coal
  • 4 unité(s) de cet article soldée(s) à partir du 28 juin 2017 8h (uniquement sur les unités vendues et expédiées par Amazon)
  • Le siège-auto Oasys 1 Isofix est homologué selon la norme ECE R/44/04 pour le transport dans les voitures équipées du système Isofix des enfants de 9 à 18 kg (Groupe 1)
  • Il s'Installe dans le véhicule à l'aide du système Isofix, sans besoin de la ceinture à 3 points, et très facilement pour une sécurité maximale
  • Le siège peut-être incliné sur 5 positions pour assurer le meilleur confort. Le repose-tête est ajustable sur 6 positions pour suivre la croissance de bébé, de 9 mois à 4 ans
  • Le siège-auto est équipé du système de circulation d'air : la structure rigide et le rembourrage textile sont constitués de micro-perforations qui en contact avec le corps de l'enfant assurent...