Est-il sérieux d’acheter son siège auto chez Carrefour ou Leclerc ?

Les sièges de sécurité pour enfants, communément appelés sièges auto pour bébés ou siège auto tout court, sont des dispositifs spécialement conçus pour protéger les enfants contre les blessures ou la mort lors des accidents de voiture. Ils constituent donc le moyen le plus sûr et le plus confortable pour se déplacer en voiture avec un enfant. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour lesquelles plusieurs États exigent leur utilisation. Des enseignes purement commerciales comme Carrefour ou spécialisées dans le bricolage comme Leclerc proposent aussi ces articles de puériculture. Pour garantir la sécurité en voiture de leur progéniture, les parents peuvent-ils se fier aux sièges auto commercialisées par Carrefour et Leclerc ? En d’autres termes, faut-il acheter son siège auto chez Carrefour ou Leclerc ? Nous allons dans les lignes qui suivent tenter d’apporter une réponse à ces épineuses questions.

Les qualités d’un bon siège auto

Comme nous l’avons souligné plus haut, le siège auto est un accessoire de sécurité dont la première fonction est de préserver la vie du bébé en cas d’accident. Un bon siège auto est donc celui qui apporte le maximum de sécurité. La matière dans laquelle est conçu le siège doit être extrêmement solide. Les meilleurs sièges sont fabriqués avec des matériaux ultra résistants comme l’ABS, le polycarbonate, le Dyneema, fibre de carbone, le Kevlar ou la fibre de verre. Ces coques sont conçues pour encaisser des chocs très violents sans rompre.

En second lieu, vient le critère de confort. Le bébé doit se sentir à l’aise dans son siège pour la quiétude des parents. Les mousses utilisées pour le rembourrage doivent être de bonne qualité. Les meilleurs sièges auto pour bébé sont pourvus de mousses à mémoire de forme. En troisième place, on trouve la facilité d’installation et de retrait. Le siège idéal doit pouvoir s’installer en quelques minutes et être également très facile à retirer. Enfin, il serait souhaitable qu’on puisse facilement le transporter à la main.

Logo Carrefour

L’offre de carrefour et de Leclerc en matière de siège auto

Carrefour et Leclerc, c’est un choix illimité de sièges auto triés sur le volet. Ces sièges sont conçus par des fabricants de renom comme CLIPPERTON, MAXICONFORT, KIDCONFORT… Ces deux franchises disposent en plus de toutes les catégories de sièges d’appoint pour enfant. On y trouve des nacelles, des coques, des sièges évolutifs, des rehausseurs, des sièges avec bouclier d’impact, de même que des sièges pivotants. Les sièges auto vendus par ces enseignes sont rigoureusement sélectionnés pour leurs performances exceptionnelles et leur confort hors pair. Acheter son siège auto chez Carrefour ou Leclerc, c’est la garantie d’avoir un produit conforme aux normes européennes en termes de sécurité et de confort.

Des experts à la disposition des acheteurs

Nous ne sommes pas tous experts en siège auto. Parfois, il est important d’avoir l’avis d’un spécialiste pour pouvoir se décider. Les conseillers en achat des deux enseignes se tiennent à la disposition des parents pour les aider à choisir le siège qui fera le bonheur de leur bout de chou. Ces experts vous fourniront les conseils adéquats afin que le siège choisi soit conforme au modèle de votre véhicule. Avec eux, vous êtes assurés de ne pas acheter un siège inutilisable. De plus, des guides d’installation et d’utilisation sont inclus dans tous les modèles choisis, de sorte que les parents puissent se retrouver au moment de l’installation.

Logo Leclerc

Des sièges auto pour toutes les bourses et toutes les envies

Conscients des exigences de leur clientèle, Carrefour et Leclerc ont conçu leurs offres de sorte à ce que tous y trouvent leur compte. Côté design, les clients n’auront que l’embarras du choix. Les sièges auto vendus par ses deux enseignes arborent toutes sortes de look. Les amateurs de styles classiques aussi bien que les amoureux du vintage s’y retrouveront. Carrefour et Leclerc ont décliné leur offre en siège auto pour tous les goûts.

Ils ne se sont cependant pas arrêtés là. Les deux enseignes ont également pensé à la conjoncture économique actuelle en proposant des sièges auto pour toutes les bourses. Il est ainsi possible de s’offrir un siège d’appoint ou une coque pour moins de 100 €. Il faut néanmoins rappeler que la sécurité et le confort n’ont nullement été sacrifiés sur l’autel de l’économie. Carrefour et Leclerc s’assurent que tous les accessoires qu’ils vendent respectent la réglementation européenne.

Des enseignes très accessibles

Leclerc et carrefour comptent plusieurs milliers de représentations en France et dans le monde. Quel que soit votre lieu d’habitation en France, vous êtes assurés de trouver un supermarché ou un hypermarché de ces deux enseignes à moins de 30 minutes en voiture. Les deux marques de supermarchés disposent en plus de boutiques en ligne où l’utilisateur peut acheter son siège auto sans avoir à sortir de sa maison. En choisissant ces deux franchises pour l’achat du siège de votre enfant, vous avez l’assurance de trouver ce qu’il vous faut en très peu de temps.

Acheter son siège auto chez Carrefour ou Leclerc, des marques sérieuses ayant un savoir-faire reconnu

Acheter son siège auto chez Carrefour ou Leclerc est souhaitable en raison du sérieux et du savoir-faire de ces enseignes qui constituent des références en France. Cette expertise n’est pas seulement reconnue dans l’hexagone. Ces deux franchises ont conquis plusieurs pays à travers le monde et leurs magasins sont pris d’assaut par des personnes de toutes conditions sociales. Ces deux géants de la grande distribution sont la garantie d’acheter des produits originaux et certifiés. Leurs exigences en termes de qualité assurent au client de n’avoir que ce qui se fait de mieux.

Si on veut éviter de se retrouver avec un siège contrefait entre les mains, il vaut mieux acheter son siège auto chez Carrefour ou Leclerc, entre autres. Les fournisseurs font l’objet d’une sélection très rigoureuse et ne sont retenus que les sièges auto les plus performants. Les différents articles sont testés par leurs laboratoires avant de figurer sur les rayons. Les parents qui choisissent d’acheter leurs sièges auto chez Leclerc et Carrefour ont donc la certitude d’acheter ce qui se fait de mieux en matière de sièges auto.

Petite fille bien installée pour un petit trajet en voiture

Internet : un choix judicieux

Internet constitue le réflexe le plus malin pour offrir à votre bambin le siège auto qui lui sied, et ce, à moindre frais. Le réseau des réseaux vous offre un choix quasiment illimité. Trouver le meilleur siège auto est un jeu d’enfant sur internet. Le web foisonne, en effet, d’un nombre impressionnant de boutiques en ligne qui proposent des sièges auto. Vous avez de plus la possibilité d’avoir les avis de ceux qui ont déjà utilisé un type particulier de siège auto. De nombreux sites web proposent également des guides qui vous permettront d’effectuer le choix le plus judicieux. Les comparateurs de prix constituent l’une des armes les plus redoutables de la fée internet. Ces sites web spécialisés vous permettent en un clic de trouver la boutique qui pratique les tarifs les plus avantageux pour un modèle donné de siège auto.

Oui, acheter son siège auto chez Carrefour ou Leclerc est sérieux et même judicieux. Ces enseignes offrent non seulement un choix très diversifié, mais également bon marché. Quel que soit votre nantissement et votre niveau d’exigence, vous êtes assurés de trouver un article à la hauteur de votre espérance. Ces deux franchises vous garantissent des sièges qui font de la sécurité et du confort de votre bébé une priorité absolue. Le sérieux de ces enseignes qui ont une stature internationale n’est plus à démontrer. Opter pour l’achat de son siège auto chez Carrefour et Leclerc est un choix plus que judicieux.