Siège auto Axiss, notre avis

Pour les parents ayant des enfants âgés de moins de 5 ans et qui effectuent de nombreux trajets en voiture, la possession d’un siège auto se révèle tout simplement indispensable. Faire appel à cet équipement de puériculture permet d’assurer la sécurité et le confort de bout de chou au cours des voyages. Il existe plusieurs modèles sur le marché lesquels proposent des caractéristiques toujours innovantes. Pour sa part, la marque Bébé Confort propose entre autres le siège auto Axiss qui possède la particularité de pivoter sur lui-même à 90°. Cette spécificité facilite grandement l’installation du bébé dans son siège. Fabriqué en Europe et conforme à la réglementation R44/04, ce modèle répond très bien aux normes de sécurité internationales. Ayant un design très moderne, il convient aux bébés âgés de 9 mois à 4 ans.

Bébé Confort Axiss

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Le siège auto Axiss, un modèle qui répond à vos attentes et exigences

Bébé Confort Siège Auto Groupe 1 AxissPour que les voyages de bébé en voiture se passent dans les meilleures conditions, l’usage d’un siège auto est indispensable dès la sortie de la maternité. Afin que cet équipement puisse assurer la sécurité et le bien-être de l’enfant, il faut prendre en compte le poids, la taille et l’âge. Pour cela, les sièges autos sont répartis en plusieurs groupes tels que le groupe 0/0+ pour les nouveau-nés jusqu’à 12 mois, le groupe 1 pour ceux âgés de 9 mois à 4 ans et le groupe 1/2/3 pour les enfants de 9 mois à 10 ans.

Avant d’acheter un siège auto, les parents doivent, en outre, vérifier si son étiquette certifie qu’il répond bien aux normes européennes ECE R44/03 ou ECE R44/04. Cette étiquette devrait aussi comporter d’autres indications comme la mention « universel » qui signifie que le siège est adapté à tout type de véhicule ainsi que la lettre E notifiant que les matériaux utilisés sont aux normes européennes. En ce qui concerne le siège auto Axiss, ce modèle répond très bien à toutes ces exigences.

Facilité d’installation et d’utilisation

Grâce au siège auto Axiss, les parents ne risquent plus de se faire mal au dos en installant leur bébé. Ce modèle pivote, en effet, à 90° vers la gauche ou la droite permettant de mettre en place et de détacher bout de chou à la fois rapidement et facilement. Ainsi, le siège peut être tourné vers le parent au moment de l’installation. Lorsque l’enfant est attaché, il suffit de faire pivoter le siège position face à la route. Par ailleurs, le siège est doté d’une manette Turnosafe® facilitant la rotation. Pour que l’enfant soit confortablement installé, le siège auto Axiss comporte des crochets qui sont destinés à fixer les sangles du harnais sur les côtés. Pour placer le siège dans la voiture, les parents disposent d’une ceinture à 3 points. Il est possible de régler le harnais en hauteur grâce à un dispositif installé à l’avant du siège au niveau de la têtière.

La sécurité de bébé est assurée

Bébé dans son fauteuil Bébé Confort AxissPour la sécurité de bébé et pour éviter qu’il ne sursaute lors des freinages ou lorsque la voiture roule sur des pistes cahoteuses,  le siège auto Axiss est doté d’un harnais de sécurité 5 points. Il comprend également un tensionneur qui assure une tension maximale de la ceinture et garantit une installation sûre et stable. De plus, le passage de la ceinture de sécurité autour du siège est intuitif. En effet, la ceinture est reliée à un indicateur couleur qui vérifie si Axiss est parfaitement verrouillé.

Ce siège auto garantit ainsi la sécurité de bébé en toute circonstance, même en cas de choc. Dans cette perspective, la têtière du siège est dotée de renforts latéraux Safe Side, les harnais sont doublés de matière anti-dérapante et sa coque est à base de plastique doublé de PSE. Tout cela a été testé et approuvé par les organismes européens de tests de sécurité. Le siège auto Axiss a même été primé 3 étoiles en 2008.

Pour le confort de bébé

Dans le dessein d’offrir à bébé tout le confort dont il a besoin, l’assise du siège auto est ergonomique et rembourrée. Le siège est inclinable en 8 positions, dont une est adaptée au sommeil de bébé. Le harnais est ajustable en 7 positions pour garantir le confort de bébé. Tous les points de fixation du siège auto Axiss en contact avec l’enfant (tête, dos et assise) sont renforcés par de la mousse.

Avantages et les inconvénients

Bébé Confort est une marque spécialisée dans puériculture réputée pour la haute qualité de ses produits. Le siège auto Axiss n’échappe pas à cette règle. La housse du siège auto est démontable est peut être lavée en machine. Il convient au bébé à partir de ses 9 mois jusqu’à ses 4 ans, c’est-à-dire, lorsqu’il pèse entre 9 et 18 kg.  Son design est très tendance et il est disponible en plusieurs coloris (bleu, gris, noir, beige, rouge, marron). L’inconvénient avec ce modèle de siège auto proposé par Bébé Confort réside le fait qu’il ne convienne pas au bébé âgé de moins de 9 mois. De ce fait, les parents devraient acheter un cosi s’ils désirent emmener leur bébé en voiture durant ses premiers mois.

Pour une meilleure utilisation du siège auto Axiss

Avant les 15 mois de bébé, il est préférable de toujours placer le siège dos à la route et derrière le siège passager. Dans le cas où le parent souhaite le placer à l’avant, il doit veiller à ce que l’airbag frontal soit désactivé. Il est important de ne pas laisser l’enfant dans son siège pendant plus de deux heures. Lors des longs trajets, il est conseillé de s’arrêter au moins toutes les deux heures, car le bébé a besoin d’être, de temps en temps, libre de mouvements. Il est également important de s’assurer que toutes les attaches sont bien fixées avant de démarrer le véhicule.

En quelques mots

9,5
Notre note

Avec ce modèle, Bébé Confort signe un coup de maître : pratique et confortable, il l’est pour l’enfant. Il est également des plus simples à utiliser pour les parents, grâce à la possibilité de pivoter le siège à 90°.

Bébé Confort Axiss

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.