Pourquoi choisir un rehausseur Isofix ?
Compte tenu de la taille ou du poids de bout de chou, il est temps pour lui d’utiliser un siège auto du groupe supérieur pour continuer à optimiser sa sécurité en voiture. Et il lui faut précisément un siège rehausseur ou coussin, plus simplement appelé rehausseur dans les deux cas. Néanmoins, une question élémentaire se pose : Isofix ou pas Isofix ? Car, si l’ancienne norme d’homologation européenne R44/04 est toujours valable, pour sa part, le système Isofix, résultant de la nouvelle (i-Size), semble apporter plusieurs améliorations.
Rehausseur Isofix ou pas ?
Il est temps pour votre enfant d’utiliser un siège auto aussi appelé rehausseur, car sa taille exige désormais l’utilisation d’un accessoire appartenant au groupe 2/3 ou au groupe 3. Ceci est valable dans le cas où votre chérubin pèse entre 15 kg et 36 kg (tranche d’âge exigeant l’utilisation du premier type d’accessoire), ou alors il pèse entre 25 kg à 36 kg (tranche ciblée par le second groupe).
Toutefois, dans les deux cas, l’une des plus grandes questions à se poser en choisissant son accessoire est : pourquoi choisir un rehausseur Isofix ? Ou pourquoi ne pas en choisir un ? Car, les parents sont bien libres de trancher entre ces deux catégories.
Alors, pour apporter la réponse à ces questions qui préoccupent souvent et naturellement les parents, tout étant une histoire de sécurité optimale, il est judicieux de se pencher sur les avantages que le rehausseur Isofix peut apporter. Les inconvénients étant certainement présents, toutefois beaucoup moins nombreux que ces atouts.
Les avantages d’un rehausseur Isofix
Un rehausseur Isofix apporte plus de sécurité à l’utilisateur, grâce à sa liaison métallique rigide, qui réduit les mouvements du corps en cas de choc. Puis, il s’installe en moins de temps, étant plus facile à poser, ce qui réduit également les dangers. Si vous optez pour un siège rehausseur avec dossier, celui-ci se clipse alors à votre banquette arrière en un temps.
Puis, pour sa sécurité et sa stabilité, bébé dispose d’une sangle spéciale Top Thether ou d’une jambe de force, accessoire supplémentaire que l’on ne retrouve pas chez les modèles de l’ancienne norme. Et vous n’avez pas toujours besoin de détacher votre siège même lorsqu’il est inoccupé.
A qui le recommande-t-on ?
Sinon, on recommande plus particulièrement le rehausseur Isofix aux parents bénéficiant d’un budget assez conséquent, étant donné le prix plus élevé de cet équipement et aux parents qui justement tiennent à offrir le meilleur en termes de sécurité routière à leur enfant, le système Isofix étant reconnu pour apporter ces grandes améliorations et même désigné par le must de la sécurité enfantine en voiture.
Malgré tout, vous n’aurez pas de mal à trouver un rehausseur Isofix de bonne facture et à prix abordable. Avantages principaux garantis par ce type de produit : un confort absolu, une sécurité et une stabilité optimales, un siège évolutif sans oublier les réglages et l’entretien faciles.