Siège auto Nania : guide complet

Bébé a droit à un moyen de transport confortable, adapté à son âge et sa morphologie. L’achat de son siège auto est ainsi indispensable, car il s’agit aussi et surtout de maximiser sa sécurité durant vos trajets. Voici un guide sur l’une des marques réputées et les plus vendues en ce qui concerne cet accessoire de sécurité enfantine : Nania.

La marque Nania

Nania est une marque qui est bien connue des parents : c’est l’une des enseignes de référence sur le marché de la sécurité enfantine, précisément le secteur des sièges auto. Le siège auto Nania… Il s’agit d’un équipement qui vous servira quel que soit l’âge de votre chérubin et ses besoins dans la mesure où ce label présente une large collection d’accessoires de cette catégorie.

En effet, Nania, c’est plusieurs gammes, en l’occurrence les gammes Nania Luxe, Nania Plus, Nania First ou encore Nania Limited. En plus de celles-ci, on retrouve aussi la collection Ferrari, la collection Animals, cette dernière se distinguant par ses motifs d’animaux, sans oublier sa collection de poussettes.

Nania, c’est aussi une marque du groupe Team Tex, industriel français qui est compté parmi les plus grands du secteur européen du siège auto pour enfant. Un véritable leader, sachant qu’il s’accapare près de 70 % du marché français et 40 % du marché européen.

Grâce à ses 30 années d’expérience, cette entreprise peut se défendre de répondre aux besoins des jeunes passagers en matière de sécurité ou, plus exactement, aux attentes de leurs parents à ce sujet.

Son savoir-faire est tel que, comme cité précédemment, Nania possède même sa collection Ferrari, regroupant alors du matériel à l’effigie de la fameuse marque automobile du cheval cabré.

Les sièges auto Nania se démarquent en outre par les tests qu’ils subissent au sein du laboratoire propre au label. De plus, ces équipements sont homologués et évalués tout au long du processus de production.

Pourquoi choisir un siège auto Nania pour enfant ?

Choisir un siège auto Nania, c’est miser sur un équipement personnalisé et avoir la possibilité d’arrêter sa sélection parmi une large collection. Ce label propose en effet des produits pour tous les enfants : des sièges du groupe 0/1, pour les enfants de 0 à 4 ans, des sièges du groupe 0+ TS, des modèles combinant poussette et siège de nouveau-né et destinés aux enfants de 0 à 9 à 12 moins, puis des modèles du groupe 2/3, avec rehausseur bas, pour les passagers de 0 à 9 à 12 mois. Vous trouverez aussi des sièges auto Nania du groupe 2/3 avec rehausseur dossier, pour les passagers de 3 à 11 ans, des sièges du groupe 1, avec système ISOFIX, pour les enfants de 9 mois à 4 ans et enfin, des modèles du groupe 1/2/3, avec rehausseur dossier avec harnais notamment, accueillant les enfants de 9 mois à 11 ans.

Sinon, un point particulier qui démarque les sièges auto Nania du groupe 1/2/3 : ils sont faits pour vous si vous recherchez avant tout un modèle offrant 3 positions : avec dossier et harnais pour les enfants de 9 mois à 4 ans, avec dossier pour les enfants de 3 à 6 ans, puis sans dossier pour ceux de 6 ans à 11 ans. Avec dossier et harnais, votre équipement maintient l’ensemble du corps du passager, notamment grâce au harnais, généralement à 5 points. Pour sa part, le dossier a la particularité de compléter les fonctions du rehausseur, et maximise aussi la sécurité en cas de chocs latéraux. Quant à la position sans dossier avec rehausseur, elle place bébé plus en hauteur, ce qui permet par la même occasion de mieux fixer sa ceinture.

Nania : des modèles en tout genre pour chaque gamme de siège

  • Gamme Nania First : elle regroupe les sièges Beone SP, Driver, Cosmo SP, Maxim, Trio SP Comfort, Beline SP, I-Max SP, Racer, SP, Top, Dream, Topo Comfort, R-Way, Starter SP et Befix SP.
  • Gamme Nania Plus : on y retrouve les modèles Beone SP, Cosmo SP+, I-Max SP+, Beline SP+, Dream, Befix SP+ et R-Way SP.
  • Gamme Nania Luxe : elle regroupe les sieges Beone SP LX, Cosmo SP LX, Beline SP LX, I-Max SP LX, Dream LX, R-Way SP LX et Befix SP LX.
  • Gamme Nania Limited  : découvrez-y les sièges Beone SP+, Cosmo SP LTD, I-Max SP LTD, Beline SP LTD, Dream LTD, R-Way SP LTD, et Befix SP LTD.
  • Pour sa part, la gamme Ferrari regroupe les modèles Cosmo SP LX Isofix, Beline SP LX, I-Max SP LX, I-Max SP Isofix LX, Dream LX, R-Way SP Easyfix LX, R-Way SP LX et Befix SP LX.
  • Dans la gamme Animals, avec motifs d’animaux, découvrez les sièges auto Nania Beone SP+, Driver, Cosmo SP+, I-Max SP, Beline SP, R-Way SP, Befix SP, Topo Confort et Dream.

Par ailleurs, ces gammes se différencient aussi au niveau de leurs designs. Par exemple, les sièges auto Nania de la gamme Ferrari sont tout de rouge vêtus, avec des zones en noir et affichent le fameux logo de la marque au cheval cabré. Ceux de la gamme Limited affichent une housse bleu et gris foncé. La gamme Luxe présente les mêmes couleurs, associées en plus à du gris très clair. Quant à la gamme Nania Plus, elle se démarque par ses couleurs rouge et gris foncé. Et les sièges de la gamme Nania First ? Ils rehausseront spécialement l’intérieur de votre voiture avec leur couloir noire, classe, associée à du gris foncé. Voici maintenant 5 sièges auto Nania qui intéressent spécialement :

Nania Max SP Luxe Isofix

Nania Max Sp Luxe IsofixPremier modèle de siège auto Nania qui soit digne d’intérêt : le Nania Max SP Luxe Isofix. Ce modèle, qui est du groupe 123, accueille donc les passagers de 9 à 36 kg, soit de 1 an à 10 ans max.

Dans ce siège, bébé semble même emmitouflé par l’assise qui est particulièrement enveloppante. Son confort est d’autant plus optimisé grâce à un dossier et une assise larges et profonds. Un siège qui, de surcroît, s’adapte à la morphologie de votre enfant avec le temps. De plus, son repose-tête est aussi réglable. Ajoutez ses accoudoirs ajustables et ses deux positions.

Avec ses protections Side Impact, la sécurité de bébé est optimisée en cas de chocs latéraux. Autres éléments de sécurité que présente  le Nania Max SP Luxe Isofix: un rehausseur certifié, un guide ceinture, ainsi qu’une ceinture 3 points pour la fixation et un harnais 5 points à réglage centralisé. On n’oublie pas sa protection de sangle et de boucle.

Nania Max SP Luxe

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Nania Dream Luxe

Nania Rehausseur Bas Dream LuxeLe modèle Nania Dream Luxe accueille spécialement les passagers de 36 mois au minimum, étant un équipement du groupe 2/3. Côté confort, bébé profitera de son siège large et profond. Pour les plus grands, utilisez ses accoudoirs pour plus de confort. Sinon, pour respecter l’hygiène de votre enfant, sa housse est détachable et lavable.

Le Nania Dream Luxe se fixe, par ailleurs, de façon stable grâce notamment à sa ceinture 3 points. Et il vous conviendra en particulier si vous recherchez un modèle avec rehausseur molletonné. Un accessoire qui sert en voiture aussi bien qu’à la maison, pour des repas également confortables. Par ailleurs, les enfants plus précisément y restent bien assis sans problème durant un trajet de 250 km.

Ce siège auto est aussi conçu pour accompagner bébé durablement alors qu’il grandit : jetez un œil sur ses finitions et son tissu supérieur de qualité.

Le Nania Dream Luxe se pose et s’installe en deux temps trois mouvements, étant très léger et simple à manipuler. Il ne choisit pas le sexe : il est fait pour les filles et les garçons.

Nania Dream Luxe

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Nania Revo 360

Siège auto Nania Revo 360Également désigné par siège auto Nania pivotant Revo SP Luxe. Vous l’avez compris, il tourne et se retourne au besoin pour faciliter l’installation de bébé. Il répond à vos besoins si votre enfant pèse moins de 18 kg. Il accueille même les nouveau-nés. En fait, vous avez ici un accessoire du groupe 0+/1.

Ce modèle se fixe bien stablement grâce à sa ceinture de sécurité. Il se met dos ou face à la route selon l’âge du passager, à l’avant dans le premier cas et sans Airbag, sur la banquette arrière dans le deuxième cas.

En plus de pivoter à 360°, le siège auto Nania Revo s’incline en 4 positions au choix. Avec son rehausseur, il apporte le plus grand confort aux passagers plus sensibles. Avec ce modèle, vos gestes et votre départ avec bébé sont particulièrement rapides, grâce à sa base lock off, qui facilite son installation.

Petite remarque particulière lorsque vous utilisez son réhausseur : la sangle de l’entrejambe peut être réduite selon la taille du passager.

Nania Revo 360

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Nania Racer SP

Nania Racer SPAutre modèle de la marque Nania qui attire spécialement dans sa collection : le siège auto Nania Racer SP. Un équipement de la gamme Nania First, du groupe 123, accueillant ainsi les enfants de 9 kg à 36 kg. A noter qu’il s’installe exclusivement face à la route, à l’arrière de votre voiture.

Un accessoire de sécurité enfantine fait pour les parents qui recherchent un modèle particulièrement évolutif, sachant qu’un enfant de ce poids, donc de cette tranche d’âge évolue rapidement et ses besoins aussi par la même occasion.

Le siège auto Nania Racer SP assure confort notamment grâce à son siège enveloppant, d’autan plus large et profond. Son appui tête est doté de protections Side Impact, offrant à la fois confort et sécurité. De plus, il s’ajuste à la hauteur de bébé.

Il se fixe grâce à une ceinture à 3 points et optimise la sécurité de bébé grâce à son harnais 5 points, à réglage centralisé pour un côté plus pratique.

Nania Racer SP

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Nania Trio SP

Nania Trio SPUn dernier siège auto Nania que l’on vous invite à découvrir spécialement. Ce modèle du groupe O/1/2 accueille les passagers de 0 à 25 kg. Il s’adapte ainsi à plusieurs catégories d’âge, pour satisfaire le plus grand nombre de parents : en groupe 0, placez-le dos à la route pour la sécurité des plus petits. Il se transforme en équipement du groupe 1 pour se placer face à la route pour les bouts de chou un peu plus âgés. Et pour les passagers plus grands, placez-le sans harnais, face à la route, à l’arrière du véhicule. Dans les autres cas, il se place à l’avant.

Pour un maximum de confort, inclinez-le sur l’une des positions possible. Puis, profitez de son coussin réducteur double. Son harnais s’ajuste parfaitement grâce à son réglage bilatéral. Pour une meilleure protection, votre enfant dispose de ses protections latérales. Son harnais et sa boucle sont également protégées.

Ce que les utilisateurs apprécient encore plus particulièrement chez le siège auto Nania Trio ? Son prix accessible à toutes les bourses.

Nania Trio SP

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Un siège Isofix de Nania pour une meilleure sécurité

Il faut rappeler que Nania propose des modèles de sièges de voiture pour enfant dotés du système Isofix, généralement classés dans le groupe 1. Vous vous intéressez avant tout à la sécurité de votre enfant et souhaitez le meilleur des équipements à ce niveau ? Les sièges Isofix se veulent justement assurer une meilleure protection. Parmi les modèles de la marque disposant de ce système de sécurité dernier cri : l’I-Max SP Luxe, un modèle 1/2/3, accueillant les enfants de 18 mois à 10 ans. Pour les passagers de 18 mois à 4 ans, il se munit d’un harnais. Pour ceux de 4 ans à 10 ans, il se place sans harnais, et se transforme en rehausseur. Il se place exclusivement face à la route et se fixe à l’aide d’une ceinture à 3 points. Pour un meilleur maintient, le harnais se règle pour épouser parfaitement le torse du passager sans le comprimer.