Siège auto Concord : guide complet

Les sièges auto de la marque Concord sont considérés comme les meilleurs. Ces équipements respectent les valeurs chères à la marque et perpétrées continuellement à travers ses nouveaux modèles : utilité, personnalité, simplicité et qualité. Concord, c’est aussi une entreprise à l’écoute de ses clients et qui offre à ces derniers une gamme de services complète. Parmi les références incontournables de la marque : le Concord Transformer, l’Ultimax et le Reverso.

Siège de voiture pour enfant : présentation de la marque Concord

L’enseigne Concord se démarque par ses dizaines d’années d’expertise environ dans le domaine des sièges auto pour enfant. On la considère même la marque experte des sièges auto pour enfant.

Lancé en 1978 par le créateur des poussettes Storchenmühle, ce label est reconnu dans le secteur de la sécurité enfantine en voiture. Si ses équipements comptent parmi les plus connus du marché mondial, sa réussite n’est que la continuité de ses débuts prometteurs, où sa renommée était déjà gagnée d’avance notamment à travers les poussettes Fixmax et Maxus.

Vers 1998, une révolution donnera également naissance aux futurs sièges auto de la marque, en l’occurrence le modèle de poussette réglable Lift. Ayant acquis 37 années d’expérience en 2015, Concord est désormais désigné comme un pionnier et un leader du marché des sièges auto, notamment en Allemagne et sur le Vieux Continent, grâce à ses articles innovants.

Les principes de la marque de siège auto Concord

À l’instar des modèles d’autres marques, les sièges auto Concord répondent à des valeurs perpétrées au fil du temps. Mais, qu’est-ce qui les distingue alors vraiment sur le marché ?

Concord ambitionne de mettre à votre disposition des sièges auto qui soient avant tout utiles. C’est-à-dire des équipements fonctionnels et pratiques qui ont pour but d’alléger la tâche des parents au quotidien et les rassurer en offrant un maximum de sécurité à bébé en voiture.

Les sièges auto Concord sont simples de surcroît. Aisés à utiliser et simples au niveau du fonctionnement : ils conviennent parfaitement pour une utilisation intuitive, offrant aux parents ce qu’ils recherchent en matière de sécurité et de confort pour leur progéniture.

Siège auto Concord rime aussi avec personnalité. Bien qu’étant simples dans leur globalité, ces équipements détiennent des atouts qui les démarquent indubitablement du lot. En effet, leur design reste d’un haut niveau, leurs courbes sont spécifiques à la marque, marquantes, tout en restant épurées cependant.

Puis, en faisant l’acquisition de l’une des références de cette marque, vous achetez un produit de grande qualité, solide, sûr et qui vous accompagne vous et bébé pour longtemps.

Pour mieux connaître les sièges auto de chez Concord, voici une sélection de ses modèles, disponibles sur le marché :

Concord Ultimax 3

Concord Ultimax 3Ce siège auto convient à un bébé qui pèse moins de 18 kg, ce modèle pouvant très bien être utilisé pour un nouveau-né. Appartenant au groupe 0+/1, il accueille les passagers de moins de 4 ans en moyenne, dès la naissance. Il s’utilise ainsi de deux manières selon l’âge de votre chérubin : en mode groupe 0+, il s’installe dos à la route, en mode groupe 1, face à la route.

Pour la sécurité de bébé, il offre une grande stabilité. On apprécie son excellente fixation grâce, entre autres, à des tensionneurs et des pinces, en mode 0+ et mode 1, puis grâce à son harnais 5 points à réglage central et ses protections latérales de haut niveau.

Avec ce modèle, le confort de bébé est notamment assuré par son repose-tête ajustable à la hauteur de sa tête, ainsi que par sa fonction multiposition : que votre chérubin ait envie de dormir, s’asseoir façon relax ou s’asseoir d’une manière plus droite, son siège s’ajuste à ses besoins en une seule main. Concernant ses dimensions, celles-ci sont de 49 x 47 x 56 pour un poids 15 ,3 kg. À noter que le réducteur de siège est inclus.

Concord Ultimax 3

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Concord Reverso

Concord ReversoLe Concord Reverso se distingue spécialement par son côté ultra léger, avec 9,9 kg sans la coque qui pèse 1 kg. Ici, la sécurité de bébé est également assurée par la légèreté de son châssis de protection, qui vient alors offrir une protection maximale malgré son poids minimal.

Siège très évolutif, il accueille bébé dès la naissance, ses 3 mois à 5 mois environ et l’accompagne jusqu’à ses 4 ans en moyenne, soit quand il atteint environ 105 cm. Ce modèle dispose en outre d’orifices laissant l’air passer idéalement, pour un confort encore plus grand.

Concord Reverso

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Concord Transformer XT Pro

Siège auto Concord Transformer XT ProLe modèle Concord Transformer XT Pro 123 s’adresse aux enfants âgés entre 3 ans et 12 ans et il peut même l’accompagner durant toute cette période, étant un siège destiné à toute cette tranche d’âge.

C’est un siège de haute qualité, utilisant 3 systèmes que l’on ne retrouve pas forcément chez d’autres modèles du marché : le TwinFiw System, le StepSize System et le Variosize System. Le premier facilite la fixation au siège de l’auto, le second permet un ajustement sur l’une des 20 positions possibles du repose-tête ainsi que l’ajustement de la largeur des protections des épaules. Le troisième permet un ajustement en un mouvement de la hauteur du siège grâce à un bouton.

Pour une sécurité maximale, les parents disposent du Triple Layer Impact Protection, triple couche amortissante. Cet équipement affiche des dimensions de 45 x 45 x 63 à 82 cm pour un poids de 7,7 kg.

Concord Transformer XT Pro

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Concord Transformer X Bag

Siège auto Concord Transformer X-BagLe autre siège auto Concord Transformer X Bag rappelle les robots du film du même nom et qui, tout comme le modèle précédent, possède la capacité de se transformer en plusieurs sièges pour servir bébé durablement. Il s’agit d’un modèle du groupe 2/3, accessible aux enfants de 15 kg à 36 kg.

Il assure une sécurité de haut niveau grâce notamment à ses parois latérales continues et sa triple couche amortissante. Autres plus : un appui-tête douillet, un guidage de ceinture intuitif, un Stepsize System qui règle la hauteur de l’appuie-tête et la largeur des épaules, un Twinfix System pour une fixation rapide.

Concord Transformer X Bag

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.