Siège auto Britax : guide complet

Pour vous aider dans l’achat des divers équipements indispensables pour accueillir bébé, il vous faut un guide sur un accessoire indispensable à sa sécurité quotidienne : le siège auto. En tant que bons parents, vous voulez le meilleur pour votre enfant. Parmi les marques de siège auto ainsi particulièrement recommandées, on retrouve Britax Römer, souvent désignée simplement sous les appellations de Britax ou Römer. Découvrez ses meilleurs modèles.

Britax Römer, innover pour satisfaire les nouvelles générations de bébés

Souvent aussi désignés sous les appellations de sièges auto Römer, les sièges Britax de Britax Römer comptent parmi les modèles de siège auto pour enfant les plus connus du marché. Cette marque d’origine anglaise par Britax et allemande par Römer et issue de la fusion de ces deux entreprises conçoit ainsi des produits totalement dédiés au bien-être et la sécurité des bébés et jeunes enfants. Toutefois, ces derniers ambitionnent de répondre par la même occasion aux plus grands besoins des parents. Pour vos promenades en tout genre avec vos bouts de choux, que ce soit des déplacements fréquents ou un long voyage en voiture, vos multiples tâches quotidiennes en compagnie de bébé, à la maison ou en extérieur, ce leader dans le domaine de la sécurité enfantine présente une gamme de sièges auto, mais également de poussettes, soit dit en passant.

Son principal but ? Rendre l’évolution de votre enfant plus sereine, plus sûre ainsi que votre vie active plus simple, dès l’arrivée de votre chérubin. Oui, cette marque s’impose même comme un label qui accompagne bébé dès ses premiers sourires. Pour ce faire, elle fait de l’innovation son leitmotiv : avec elle, le choix est avant tout donné entre des sièges de haute technologie. En d’autres termes, grâce à Britax Römer, renouvelez ou donnez-vous l’occasion d’accompagner bébé pour ses premiers pas dans les meilleures conditions souhaitées.

Innover et sécuriser avec Britax

Des sièges auto Britax aux technologies innovantes, on en veut bien. Cependant, on veut aussi des équipements qui sécurisent avant tout bébé et qui le sécurisent au maximum, sachant qu’à la base, tous les sièges de ce type sont faits pour le sécuriser en voiture. Mais, les sièges auto Römer détiennent bien des caractéristiques propres qui les classent (certains) parmi les meilleurs de l’année 2016.

Pour optimiser cette sécurité, cette marque jouit de près d’un demi-siècle d’expérience. De fait, elle décèle les besoins des familles modernes, aux modes de vie changeants. Ainsi, les sièges auto Britax sont certes appréciés pour leur performance, mais également pour leur côté pratique. Cependant, si ce label s’active à mettre à votre disposition des sièges auto innovants, il simplifie aussi votre quotidien en vous proposant des modèle simples d’utilisation.

Les meilleurs sièges auto Britax

L’ensemble des sièges auto Römer est certainement conçu pour un usage personnalisé : avec sa large gamme, trouvez le modèle spécialement destiné à votre enfant peut s’avérer compliqué. Toutefois, vous pouvez aussi jeter un œil à la sélection suivante, regroupant les modèles de la marque les plus intéressants.

Britax Römer Dualfix

Britax Römer DualfixUn siège auto qui tape à l’œil, dans le bon sens, grâce à un design respirant le confort et la qualité. Il s’agit d’un siège pivotant à 360°, à utiliser pour faciliter l’installation de bébé en le tournant vers la porte, puis en le tournant dos à la route une fois que bébé est bien posé. Selon l’âge de votre bout de chou, au moment opportun, il se place face à la route. Ce modèle est recommandé pour les enfants de 0 à 4 ans. Ainsi, il accueille les enfants de la naissance à 18 kg. Pour sécuriser hautement bébé, le siège auto Britax Römer Dualfix (ou Double Fixe) possède une protection supérieure avec accessoires latéraux et des coussinets de poitrine. Quel que soit l’âge de votre petit, installez-le confortablement grâce au réducteur. Un confort augmenté par le repose tête et le harnais ajustables, et par l’assise multi-positions. Choisissez votre coloris parmi les 6 teintes disponibles.

Britax Römer Dualfix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Britax Duo Plus Isofix

Britax Duo Plus ISOFIXDu groupe 1, le siège auto Britax Römer Duo Plus Isofix est accessible aux enfants de 9 mois à 4 ans, soit pesant entre 9 kg et 18 kg. Comme son nom l’indique, il est équipé du système Isofix : en plus d’une ceinture de sécurité à 3 points, il optimise la sécurité de bébé grâce à ce système. La sangle Top Tether disponible séparément vient maximiser cette sûreté. Puis, une fois que bébé est bien posé, le Britax Duo Plus Isofix signale que les ancrages sont verrouillés, pour une stabilité maximale. Ce modèle optimise également sérénité en conduisant en compagnie de votre enfant grâce à ses protections latérales rembourrées, ses coussinets de poitrine et son système Pivot Link, augmentant la stabilité de bébé malgré les mouvements avant de la voiture.

Britax Duo Plus

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Britax Römer Kidfix

Siège auto Britax Römer KidfixLe Britax Kidfix SL SICT compte aussi parmi les modèles les plus séduisants de la marque innovatrice. Vous avez ici un modèle du groupe 2/3, ainsi spécialement destiné aux bouts de chou de 4 ans à 12 ans, soit de 15 kg à 36 kg. Faites votre choix parmi les 5 coloris proposés. Cependant, avec l’Ocean Blue, votre siège auto Britax respire particulièrement la tranquillité. Le but n’est pas de se presser en posant bébé dans le voiture, cependant, avec ce modèle, le travail se fait encore plus simplement grâce notamment à son système Isofit, sa forme et son guide ceinture intuitifs. Ce modèle maximise le confort de votre enfant durant toute sa croissance grâce à sa forme en V et son appuie tête ergonomique.

Pour sa part, également du groupe 2/3, le siège Römer Kidfix XP SICT, séduit spécialement pour sa nouvelle norme de sécurité, XP-PAD. Grâce à cette particularité, ce modèle protège au maximum les grands enfants notamment, mieux protégés en cas de chocs frontaux. En outre, sa technologie SICT ajuste en particulier le côté proche de la portière.

Britax Römer Kidfix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Britax Römer Evolva 123 Plus

Britax Evolva 1-2-3 PlusVotre chérubin a entre 9 mois et 12 ans, soit pèse entre 9 kg et 36 kg ? Il lui faut un modèle du groupe 1/2/3. Le siège Britax Evolva 123 Plus appartient justement à cette catégorie. Parmi ses coloris disponibles : le Flame Red, dans lequel ce modèle en jette particulièrement. Et il est bien aussi accueillant qu’il le paraît : son appuie tête s’ajuste à la tête de bébé, son dossier supérieur se règle en largeur. Puis, il est équipé d’un porte gobelet et d’une tablette à ranger. Si le confort y est, le Britax Evolva 123 Plus est en outre équipé d’un harnais à 5 points, d’un système double tension dont les clics se font entendre pour signaler une bonne fixation. Sa ceinture à 3 points s’adapte aussi à tous les bébés.

Britax Römer Evolva 1/2/3 Plus

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Britax First Class Plus

Siège auto Britax First Class PlusAutre modèle de siège auto Römer qui attire : le Britax First Class Plus, un type de siège première classe pour les parents et les enfants les plus exigeants. En installant votre chérubin vous vous demandez toujours si le harnais de son équipement est bien en place ? Avec le Britax First Class Plus, assurez-vous mieux de la sécurité de votre ange grâce au système audible Click & Safe. Même les nouveaux-nés bénéficient ici d’un matériel personnalisable : selon les besoins, réglez son coussin réducteur ainsi que la position du siège, parmi les 5 inclinaisons.

Britax First Class Plus

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Britax Römer Baby Safe Plus SHR II

Britax Römer Baby-Safe Plus SHR IILe siège Britax Baby Safe Plus SHR II se distingue par sa taille relativement petite. Et ce n’est pas par hasard, car il accueille spécialement les petits passagers de moins de 13 kg, soit les nouveaux-nés de moins de 12 à 15 mois. En effet, vous avez ici un équipement du groupe 0+. Se modèle conviendra à tous les goûts (des parents) : faites votre choix parmi les 7 coloris disponibles, dont le Mineral Purple. Un modèle compatible avec votre poussette où il s’installe en un mouvement et d’où il se détache facilement grâce à un système de déverrouillage à une seule main. Le Baby Safe Plus SHR II de Britax Römer conviendra aussi en particulier aux parents en quête d’un matériel adapté au système Click & Go : ce siège auto est prêt à voyager.

Britax Römer Baby-Safe Plus SHR II

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Britax King II LS

Britax Römer King II LSLe siège auto Britax King II LS. Un accessoire du groupe 1, accueillant les enfants de 9 kg à 18 kg. Parmi les sièges de la marque,  ce modèle offre l’un des choix les plus larges en matière de coloris: au total, il est disponible en 8 teintes, dont l’imposant Cosmos Black. Celle-ci transforme votre siège en matériel sportif et à la fois luxueux, qui s’adapte à tous les modèles de voitures mystérieux et classes à la fois. Avec ce siège auto Britax, l’installation de bébé est plus rassurante grâce à son système de tension breveté au niveau de la ceinture de sécurité à 3 points, son harnais de sécurité à 5 points et son système lumineux.

Britax King II LS

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Sinon, pour mieux vous servir et mieux servir votre enfant, profitez de l’outil Fit Finder proposé en ligne par la marque pour un achat personnalisé et de ses accessoires pour compléter vos achats.