Siège auto Boulgom : guide complet

Boulgom. Un nom qui renvoie instantanément à un univers ludique, au monde des enfants. Et à juste titre, car cette marque se spécialise en effet dans les produits de puériculture. Connue au départ pour ses peluches toutes souples et toutes douces, Boulgom s’est aussi fait un nom sur le marché des sièges auto, ces équipements s’inspirant du principe de fabrication de ses peluches sécuritaires et douillettes. Découvrez Boulgom ainsi que quelques modèles de sièges auto de la marque, permettant d’assurer à bébé une grande tranquillité en voiture tout en garantissant la sérénité des parents.

Boulgom, des sièges auto en latex sécurisants pour bébé

Le passé de Boulgom est sans doute aussi intéressant que son présent. Un passé qui a transformé la vie d’Aimée Freney en une véritable aventure, mais qui a également révélé son grand dévouement pour le bien-être et la sécurité des enfants.

En 1953, Aimée Freney, maman de jumeaux puise dans son imagination pour concevoir un ours en peluche pas comme les autres pour ses bébés. C’est dire déjà que les sièges auto Boulgom résultent d’une grande expérience dans le domaine des articles de puériculture.

C’est alors qu’Aimée Freney, qui est surtout désireuse d’améliorer la version rigide et peu confortable des ours en peluche de l’époque, décide de fabriquer une peluche en latex, moyen du bord. Une matière qui confèrera instantanément à sa création une apparence douillette. Mais, cette dernière s’avère véritablement confortable au toucher : la peluche est douce, souple et, en plus, lavable. 1954, Robert Frenay dépose mondialement le brevet de Boulgom.

Vers 1997, commence alors véritablement l’histoire des sièges auto Boulgom : une marque déjà spécialisée à l’époque dans ces équipements (qui comptent alors parmi les plus vendus du moment) est séduite par le principe de Boulgom et la rachète. Il se crée ainsi des produits priorisant le bien-être des articles remplis d’amour, avant-gardistes, pleins de douceur et de confort, des sièges qui sécurisent émotionnellement vos petits, mais physiquement également.

Des modèles de siège de voiture pour enfant tout doux

Les modèles de siège auto Boulgom sont proposés par une marque s’adressant aux parents qui aiment leurs enfants et souhaitent leur donner le meilleur. D’ailleurs, l’enseigne se targue d’offrir des sièges qui sont à la fois accueillants et sécuritaires.

Soucieux de mieux servir continuellement les enfants, ce label continue à innover au fil du temps, tout en respectant les valeurs qui lui sont reconnues depuis des décennies.

Voici alors quelques modèles de la marque, permettant aux parents d’avoir un aperçu des caractéristiques proposées par ces équipements de qualité :

Boulgom BoostConfort

Boulgom BoostconfortBoulgom BoostConfort est un modèle qui s’adresse aux jeunes passagers âgés entre 4 et 10 ans et est classé dans le groupe 2/3. Si votre enfant pèse entre 15 kg et 36 kg, il lui conviendra parfaitement. Vous avez ici un rehausseur offrant le meilleur à 3 niveaux :

  • pour le confort de votre progéniture, il est doté d’accoudoirs ergonomiques et d’une grande assise ;
  • pour sa sécurité, il est certifié et équipé notamment d’une mousse spéciale absorbant l’énergie en cas de choc ;
  • et pour vous faciliter la tâche, il est très léger et simple à installer.

Conseils pour une meilleure utilisation : Boulgom BoostConfort se place obligatoirement sur la banquette arrière de votre auto, face à la route et s’attache à l’aide de la ceinture de sécurité de la voiture.

Boulgom BoostConfort

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Boulgom Kidconfort

Boulgom KidconfortBoulgom Kidconfort est un modèle qui offrira durablement confort et sécurité à votre enfant tout en vous simplifiant la vie. Classé dans le groupe 123, il vous conviendra si vous recherchez un matériel du groupe 1, du groupe 2 ou du groupe 3. Mais, vous l’avez compris, étant adapté à plusieurs tranches d’âge, il restera fonctionnel lorsque bébé aura besoin d’un siège auto d’un groupe supérieur. En effet, il accueille les passagers de 9 kg à 36 kg.

Et Boulgom Kidconfort possède encore d’autres atouts : il offre une coque large et enveloppante, une mousse ergonomique et de fortes protections sur les côtés.

Conseils d’utilisation : ce siège auto Boulgom se place sur la banquette arrière de votre auto, face à la route, attaché à la ceinture de sécurité de l’auto.

Boulgom KidConfort

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Boulgom Safeconfort

Siège auto Boulgom SafeConfortUne autre référence pleine d’amour, de douceur et sécurisante, c’est Boulgom Safeconfort, un modèle qui est aussi connu sous l’appellation de SafeConfort Advance. Appartenant au groupe 2/3, il accueille les jeunes passagers de 15 à 36 kg. Pour son confort, bébé profitera de la mousse hyper confortable de ce modèle, résultant de la technologie propre à la marque, puis de son dossier évolutif, de ses accoudoirs reposants, un tout qui en fait un excellent compagnon pour les longs trajets. Il se fixe à l’aide de la ceinture de sécurité de votre voiture et optimise la protection de bébé grâce à son cale-tête ajustable.

Boulgom SafeConfort

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Boulgom MaxiConfort Advance

Boulgom Maxiconfort 2Il s’agit ici d’un siège auto Boulgom du groupe 0+/1 s’adressant aux plus jeunes passagers qui peuvent s’y installer dès la naissance jusqu’à environ 4 ans ou pesant moins de 18 kg en moyenne.

Cet équipement vous accompagne idéalement pour les longs trajets durant lesquels bébé bénéficie du plus grand confort grâce à ses deux positions d’inclinaison. Et la sécurité est également assurée par sa coque douillette et large. Ce modèle est doté en plus d’un rehausseur.

Pour la sécurité de votre enfant, disposez de son tensionneur de sécurité, avec la présence de fortes protections latérales en prime.

Lorsque bébé l’utilise en mode groupe 1, il profite en outre d’une vue meilleure que certains autres sièges offrent, celui-ci étant alors un peu plus haut. Côté design, ses finitions sont remarquables et son capitonnage irréprochable.

Boulgom MaxiConfort

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Quel que soit le modèle qui vous intéresse parmi la collection Boulgom, MaxiConfort, KidConfort, SafeConfort ou encore BoostConfort, ce label vous propose en outre d’optimiser l’installation de votre équipement en vous référant aux modes d’emploi disponibles sur son site en ligne.