Siège auto Bébé Confort : guide complet

Bébé Confort. Une marque qui est « likée » par des milliers de fans sur sa page sur un célèbre réseau social. Cette notoriété ne tient sans doute pas du hasard. Bébé Confort compte, en effet, parmi les entreprises spécialisées en puériculture les plus connues du moment. L’enseigne a notamment démontré son expertise dans le domaine de la sécurité enfantine. Oui, les sièges auto Bébé Confort trouvent souvent leur place parmi les meilleurs sièges de voiture pour enfant. Si ce label fait en sorte de contribuer à maximiser la sécurité de bébé avant tout, il souhaite également mieux comprendre les parents modernes et leurs besoins et y répondre.

Les sièges auto Bébé Confort : des modèles intelligents

Bébé Confort met à votre disposition une gamme de sièges auto bébé avant tout sécuritaires. Cette marque propose, en plus, des produits qui facilitent vos mouvements et vos déplacements avec votre progéniture. Pour ce faire, des techniques intelligentes et judicieuses ont été exploitées.

Les sièges auto Bébé Confort sont alors faits pour les parents qui souhaitent gagner du temps, recherchent du matériel simple d’utilisation, esthétique, moderne et irréprochable au niveau finition. Cette marque propose aussi des équipements respectant les normes de qualité et de confort et qui respectent l’environnement des bébés et celui de leurs parents.

En choisissant un modèle Bébé Confort, vous êtes sûrs d’apprécier les moments précieux à passer en famille : déplacements courts, longs trajets, voyages, sorties, ou simples après-midi à la maison.

Une marque qui vous accompagne dans votre choix

Bébé Confort met à disposition une large sélection de sièges auto bébé. Si le choix vous revient entièrement, sur son site en ligne, cette marque reste proche de ses clients tout en leur proposant de les accompagner dans leur choix. Bébé Confort propose ainsi un outil d’aide au choix. Les utilisateurs peuvent, par ailleurs, apprendre à bien installer leur équipement.

Directement, toujours auprès de la boutique en ligne de l’enseigne, on peut faire connaissance avec les modèles qui intéressent particulièrement les parents : le siège auto Bébé Confort i-Size Pebble Plus, le modèle pivotant i-Size Axiss Fix, le RodiFix AirProtect.

Des sièges évalués par les experts

Quel que soit le modèle qui vous intéresse, un siège auto Bébé Confort est créé suivant une technologie de dernier cri. Ceux-ci sont notés et pas uniquement par les parents : ils le sont également par des experts, en l’occurrence ceux du Centre d’essai européen ou European Test Centre, aussi connu mondialement sous le sigle ETC. Il s’agit d’un organisme qui est chargé de noter ce type de matériel, après les fameux crash-tests. Ainsi, un siège auto Bébé Confort est noté au niveau de la sécurité qu’il garantit en roulant, mais également au niveau de sa réaction notamment en cas de choc.

Les équipements de cette marque répondent souvent à la norme i-Size, ce qui en fait des accessoires qui s’adaptent aux exigences des parents. A souligner que cette norme de sécurité européenne s’applique spécifiquement aux sièges auto dédiés aux enfants. De fait, un siège auto Bébé Confort garantit les avantages suivants :

  • Une protection maximale de la tête et du cou ;
  • Une meilleure répartition du choc en cas de collision frontale.

Sinon, un siège Bébé Confort, qui est doté du système Isofix, permet de positionner votre enfant dos à la route avant ses 15 mois. Ce type d’équipement facilite d’autant plus l’installation avant le départ. Et il se place dans n’importe quelle voiture, quel que soit son modèle, à partir du moment où il est équipé du système Isofix. Ce type de siège vous conviendra si vous recherchez aussi avant tout un siège en fonction de la taille de votre progéniture.

Pour rappel, un siège auto Bébé Confort Isofix est équipé de deux barres métalliques, les connecteurs Isofix, à fixer aux clips métalliques de votre voiture équipée, les points d’ancrage. Puis, il est doté d’une sangle de sécurité ou d’une jambe de force, en fonction du modèle.

Des sièges pour enfant faciles à installer dans votre voiture

Les sièges de voiture pour enfant signés Bébé Confort sont évalués par un autre test, qui permet d’évaluer leur facilité d’utilisation. Car, en plus de bénéficier d’une technologie de pointe, ces équipements doivent rester simples à manipuler, à porter et à installer. Ainsi, avec un siège de cette marque, c’est bien le cas et celui-ci sera testé suivant 5 étapes, allant de l’installation dans la voiture, à la fixation des ceintures.

Du matériel sécuritaire chez Bébé Confort

En somme, un siège auto Bébé Confort est un siège grâce auquel vous voyagerez en sécurité avec votre/vos enfants. Cette marque bénéficie en effet de plusieurs années d’expérience, lui permettant de mieux prévenir les besoins des familles à ce sujet. Dans son siège, bébé se détend et vous vous retrouvez plus heureux au volant.

Pour vous aider à trouver le modèle qui répond à vos attentes et préférences, voici une sélection de modèles signés Bébé Confort :

Bébé Confort Axiss

Bébé Confort Siège Auto Groupe 1 AxissCe siège auto du groupe 1 répond spécialement à vos besoins si vous recherchez avant tout un modèle pivotant. Celui-ci tourne à 90°, à droite ou à gauche selon son emplacement dans la voiture. Cette rotation est facilitée par la présence d’une manette.

Avec lui, mettre bébé en sécurité devient plus facile. Vous n’aurez aucun mal à l’installer : en cas de mauvais positionnement, le siège émet un signal. 8 positions pour le siège, 7 positions pour le harnais, une têtière qui s’ajuste aussi à votre chérubin… Le confort est pris au sérieux, la sécurité également : avec le siège auto Bébé Confort groupe 1 Axiss, le verrouillage est vérifié et assuré, bébé est stablement positionné grâce au tensionneur. Ce modèle est noté 3 étoiles aux crash-tests.

Bébé Confort Axiss

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort Opal

Siège auto Bébé Confort Groupe 0+:1 Opal Black RavenCe siège auto Bébé Confort groupe 0+/1 peut accueillir l’enfant dès sa naissance et il est aussi bien adapté pour les tout-petits et les plus grands, de 4 ans maximum. Il convient spécialement pour un long trajet dos à la route. Au moment où il doit être mis en place face à a route, un simple clic suffit pour le positionner comme vous le souhaitez : pas besoin de changer de passage pour sa ceinture.

Le confort des nouveau-nés y est optimisé grâce au réducteur. Mieux, inclinez-le sur l’une des 5 positions possibles. De plus, sa taille s’ajuste sur toutes les longueurs. Côté sécurité, le Bébé Confort Opal groupe 0+/1 est primé 3 étoiles : protections latérales, tensionneur et harnais antidérapant sont présents.

Bébé Confort Opal

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort Rodi AirProtect

Bébé Confort Rodifix Air ProtectC’est un modèle qui accueille les passagers de 3 ans et demi à 12 ans, soit pesant entre 15 kg et 36 kg. Cet équipement du groupe 2/3 se distingue par son système de protection latérale breveté innovant, garant d’une haute sécurité. Même lorsque votre bout de chou est installé, il reste léger au transport. Sa hauteur et sa largeur peuvent très bien être ajustées à la taille de bébé. Il offre deux positions, assise et repos, pour que votre progéniture puisse contempler la vue ou s’endormir facilement selon son humeur.

Pas besoin de toucher à la têtière qui garantit un confort optimal, ni à son large siège, prêt à accueillir bébé. Le siège auto Bébé Confort remporte par ailleurs une note importante aux crash-tests : 4 étoiles. Note qu’il doit aussi à son point d’ancrage au niveau de la têtière ainsi qu’à ses crochets pour ceinture.

Bébé Confort Rodi AirProtect

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort Cosi Pebble

Bébé Confort - Cosi PebbleVoici un autre modèle de Bébé Confort : c’est un siège auto Isofix ceinturé. Installez votre siège et bébé en deux temps trois mouvements. Si vous avez une poussette de la même marque, associez ces deux équipements pour une mobilité encore plus simple en compagnie de votre bout de chou.

Ses points forts au niveau confort : un réducteur et une têtière spécialement conçus pour les tout-petits ainsi qu’un positionnement multiple grâce à la base FamilyFix notamment.

Ses points forts au niveau sécurité : un signal sonore et lumineux pour confirmer une bonne installation. En outre, il est noté 4 étoiles aux crash-tests.

Bébé Confort Cosi Pebble

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort Pearl

Siège auto Bébé Confort Siège Auto Groupe 1 PearlCe siège auto bébé confort du groupe 1 est équipé du système Isofix, garant du niveau de sécurité le plus élevé. Toutefois, il reste très facile à manipuler : son harnais révolutionnaire permet un positionnement rapide. Transformez-le en un mouvement pour allonger ou asseoir bébé, avec un choix possible entre 5 positions. Pas besoin de changer de base lorsque vous souhaitez par exemple utiliser le siège auto Bébé Confort Pebble, pour les tout-petits à la place du Pearl, plus adapté aux jeunes enfants.

Côté design : il est tout de noir vêtu, avec un appui-tête et une base en gris sans oublier ses courbes épurées mais sportives.

En 3 mots, on le choisit pour : son système Isofix ; son côté multiposition ; et ses indicateurs de bonne installation.

Bébé Confort Pearl

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort Nacelle Windoo Plus

Bébé Confort Nacelle Windoo PlusCe siège auto du groupe 0 est pensé pour les plus petits passagers, nouveau-nés ou âgés de moins de 6 mois environ, qui pèse moins de 9 kg. La nacelle Windoo Plus sert à la fois de lit-auto, de landau et même de lit à installer à la maison. Ces 3 fonctions sont possibles grâce à son confort assuré par son sommier et son matelas. Au besoin, il se transforme même en balancelle. Sinon, quand votre enfant a besoin de stabilité, il se place fixement.

Ce modèle respecte particulièrement la santé de bébé : son harnais est protégé afin de ne pas irriter la peau de votre progéniture. La sécurité de votre enfant est ici optimisée par un kit de sécurité complet incluant une têtière de protection, un harnais à 3 points et 2fix-auto. Bébé reste bien couvert et vous pouvez en même temps le surveiller facilement grâce à une capote qui s’installe et s’enlève au besoin.

Bébé Confort Nacelle Windoo Plus

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort Milofix

Bébé Confort Siège Auto Groupe 0+:1 MilofixCe modèle du groupe 0+/1 est doté d’un système Isofix pour une sécurité maximale. Posez le dos ou face à la route en fonction de l’âge du petit passager. Il est très personnalisable, avec une têtière et un harnais qui se règlent en même temps sur 7 positions. Ce siège est rotatif et permet une position dos ou face à la route en un mouvement. Ses principales caractéristiques au niveau sécurité : il est équipé du système Isofix, d’une sangle Top Tether, de protections sur les côtés et d’un harnais antidérapant en cas de choc frontal. Il assure le plus grand confort aux nouveau-nés grâce à son coussin réducteur intégré.

Bébé Confort Milofix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort Iséos Néo

Bébé Confort Iseos Néo Siège Auto - Groupe 0+:1Iséos Néo est un siège auto Bébé Confort qui simplifie la vie des parents dont le bébé est trop grand pour s’installer dans un équipement du groupe 1, auquel il appartient normalement, selon son âge et son poids.

Ici, votre enfant profite notamment du confort Modulo Safe qui permet d’ajuster votre équipement à la morphologie de votre petit, en largeur. Au besoin, allongez-le complètement pour que le long trajet prévu soit le plus agréable possible pour tout le monde.

Placé dos à la route, le siège Iséos Néo conserve un confort optimal grâce à sa ceinture de sécurité qui passe sous l’assise. Vous souhaitez l’utiliser pour un nouveau-né ? Placez-le confortablement grâce au réducteur.

Bébé Confort Iséos Néo

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort Cosi Citi

Bébé Confort Cosi CitiVous êtes des utilisateurs urbains ou alors les déplacements en ville avec votre bout de chou s’annoncent fréquents ? Découvrez le modèle Cosi Citi, du groupe 0+ qui accueille les petits passagers de moins de 13 kg. Il est pratique, car s’installe sur l’ensemble des poussettes de la marque. Il est d’autant plus facile à déplacer, même avec bébé à l’intérieur, compte tenu son léger poids. Sa praticité est augmentée par sa fonction click-and-go qui vous permet de démarrer aussi vite que vous avez installé votre chérubin.

Attention, le but n’est pas de faire les choses avec précipitation : ce modèle simplifie juste vos mouvements. Et côté sécurité, on apprécie ses protections latérales. Sinon, avec le Cosi Citi, bébé pourra parcourir le monde en avion dans les mêmes conditions de confort que cet accessoire offre lors d’un voyage en voiture.

Bébé Confort Cosi Citi

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort CabrioFix

Bébé Confort CabrioFixCe modèle est aussi de la gamme Cosi de Bébé Confort et se destine également  aux enfants de moins de 13 kg soit de moins de 1 an, y compris les nouveau-nés. Doté d’un système Isofix, il optimise votre mobilité en compagnie de votre chérubin.

Portez-le sans grands efforts grâce à sa poignée de portage qui épouse parfaitement votre main. Avec la base FamilyFix, il devient un véritable outil personnalisable : choisissez l’une des 5 positions possibles pour le plus grand confort de bébé. Vous protègerez, par ailleurs, votre bout de chou du soleil grâce à son canopy intégré.

Harnais à 3 points, système de protection latérale, installation stable et sûre toujours grâce à la base Isofix sont les garanties sécurité qu’il offre en plus.

Bébé Confort CabrioFix

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Bébé Confort Rodi XP

Bébé Confort Rodi XPVoici un autre accessoire adapté aux grands enfants, qui se classe dans le groupe 2/3. Tout comme le modèle précédent, il est fait pour accompagner durablement ses utilisateurs qui grandissent : il est réglable en hauteur et en largeur. Une caractéristique qui fait qu’il peut accueillir tous les gabarits.

Respectant la norme R44/04, il est en plus bien noté aux crash-tests, avec 4 étoiles. Sinon, il possède une ceinture de sécurité à 3 points, une protection au niveau de zones les plus exposées : tête, hanches, lombaires. Il vous intéressera si vos critères principaux sont : une légèreté au transport, une protection latérale et un ajustement selon la taille de votre petit.

Bébé Confort Rodi XP

Découvrez maintenant si ce modèle est fait pour vous et votre enfant en consultant l’avis des parents.

Des achats guidés sur le site de Bébé Confort

Pour faire votre choix parmi les sièges de la marque, vous pouvez vous rendre directement sur sa boutique en ligne. Ici, le choix se fait selon deux critères principaux : votre voiture et la catégorie d’équipement adapté à votre enfant. Précisez la marque, le type et le modèle de votre auto d’une part puis d’autre part sélectionnez la taille de bébé (ou son âge ou son poids) et découvrez les modèles qui répondent à vos critères. Sinon, en plus de vous proposer le meilleur niveau de sécurité, Bébé Confort permet des achats économiques, avec 30 euros remboursés sur l’achat spécial d’un siège auto. Si vous optez pour un siège classique, non évolutif, avec cette marque, apprenez à changer d’équipement au bon moment. Les sièges auto Bébé Confort sont aussi disponibles en magasin : vous vous faire vos emplettes dans la boutique la plus proche de chez vous.